352 messages over 44 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 ... 43 44 Next >>
Expugnator Hexaglot Senior Member Brazil Joined 5158 days ago 3335 posts - 4349 votes Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento Studies: Mandarin, Georgian, Russian
| Message 73 of 352 27 November 2012 at 8:23pm | IP Logged |
Livres
1. Ouvriers de la vie éternelle - F. C. Xavier
2. Candide - Voltaire
Bandes dessinées
1. Astérix et la serpe d'or
2. Astérix le gaulois
1 person has voted this message useful
| Expugnator Hexaglot Senior Member Brazil Joined 5158 days ago 3335 posts - 4349 votes Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento Studies: Mandarin, Georgian, Russian
| Message 74 of 352 29 November 2012 at 9:25pm | IP Logged |
Livres
2. Candide - Voltaire
Bandes dessinées
2. Astérix le gaulois
3. Astérix et les goths
| Expugnator Hexaglot Senior Member Brazil Joined 5158 days ago 3335 posts - 4349 votes Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento Studies: Mandarin, Georgian, Russian
| Message 75 of 352 03 December 2012 at 8:43pm | IP Logged |
2. Candide - Voltaire
3. L'homme qui plantait des arbres - Jean Giono
Bandes dessinées
2. Astérix le gaulois
3. Astérix et les goths
| Message 76 of 352 10 December 2012 at 8:33pm | IP Logged |
Maintenant je ne sais pas ce que je veux lire ensuite. J'ai lu quelques bandes dessinées et un livre tout petit. J'avais programmé de lire Voyage au centre de la terre, mais, en fait, je voudrais plutôt lire des ouvrages contemporaines, mais je ne sais pas quoi. Il est peut-être trop tôt pour acheter L'Agence. Peut-être quelque chose de la sci-fi ? emk, quel serait le meilleur pour commencer ?
| Message 77 of 352 11 December 2012 at 7:40pm | IP Logged |
Eh bien, j'ai decidé : je vais lire le Petit Nicolas, peut-être "Le Petit Nicolas a des ennuis", et je vais laisser "Les vacances du Petit Nicolas" pour plus tard. Il vaut bien que j'alterne des romans pour les enfants, des BDs, des classiques pour avoir toujours des nouveaux mots, puisque je ne suis qu'un débutant dans la littérature française.
| Message 78 of 352 11 December 2012 at 7:57pm | IP Logged |
A propos, je viens d'acheter L'Agence ! Il a dejà été envoyé, mais je crains qu'il n'arrive pas avant le Noël. Eh bien, j'espère vraiment qu'il sera arrivé avant le 5me janvier, parce que je vais voyager le samedi après le reveillon et je ne reviendrai chez moi qu'à la fin du mois.
| Message 79 of 352 12 December 2012 at 6:27pm | IP Logged |
Alors, je ne sais pas si j'aurai encore du temps pour la littérature, mais je me suis rendu compte de ce que ma compréhension orale du français est toujours déplorable. J'ai décidé de regarder quelques séries TV pour améliorer ma compréhension, même si dans un premier moment je ne vais presque rien comprendre. Il y a une bonne liste ici Liste de sitcoms , et j'ai choisi des listes qui ont des épisodes tous faciles à trouver sur Youtube, en tant que je ne peux regarder des vidéos qu'à Youtube ici dans le bureau (pas de question de télécharger des sous-titres, en plus).
J'ai trouvé une série qui a des épisodes tous courts, qui peut-être vont m'aider à perdre la crainte d'écouter le français parlé. Je n'ai pas des grosses difficultés avec les nouvelles, mais la conversation courante est toujours un défi ! Eh bon, cette série s'appelle "Scènes de Ménages". Il y a l'option des sous-titres automatiques, qui ne sont pas grand-chose mais c'est toujours mieux que rien. La majorité des épisodes a moins de quatre minutes et il y a aussi des vidéos qui réunissent plusieurs épisodes, avec la duration de quelques vingt minutes.
| Message 80 of 352 12 December 2012 at 7:44pm | IP Logged |
Livres
2. Candide - Voltaire
3. L'homme qui plantait des arbres - Jean Giono
Bandes dessinées
2. Astérix le gaulois
3. Astérix et les goths
Sériés télévisées
1. Scènes de ménages - Saison 1 épisodes 1,2
|
You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum
This page was generated in 0.3125 seconds.
DHTML Menu By Milonic JavaScript
|