scarlett Diglot Newbie United States Joined 4866 days ago 19 posts - 21 votes Speaks: English*, French
| Message 89 of 135 23 July 2011 at 4:19pm | IP Logged |
J'ai commencé à étudier le français il y a plusieurs ans, au debut de lycée. En premier,
je l'ai choisi au lieu d'espagnol et de latin (Les seuls autres options) parce que mes
grandparents tous les deux parlent français couramment (l'un vivait en France quand elle
était jeune, en fait il fallait qu'elle y ait quitté quand les Nazis ont envahi!! Une
histoire très dramatique...l'autre est professeur de langues) alors ça semblait le bon
choix...Maintenant je continue avec cette langue parce que de sa beauté et parce que je
veux le "finir" (bien sûr on n'est jamais fini) avant d'étudier d'autres langues à
l'université.
Une digression--c'est intéressant pour moi de voir les divergence entre le français
"parisien" et le français québecois.
1 person has voted this message useful
|
Hafen Newbie Bosnia Hercegovina Joined 4852 days ago 2 posts - 2 votes Speaks: EnglishB1 Studies: French
| Message 90 of 135 02 August 2011 at 4:40pm | IP Logged |
En 2009, quand je devais choisir quel autre langue d'etudier, j'ai etre le seul dans mon group qui a choisi le francais parce que tout le monde a choisi l'espagnol ou l'allemand. Je trouve ce bizzare parce que la litterature francise ne put pas se comparer avec aucune autre et d'ailleurs il est beaucoup plus melodique (mais c'est subjectif).
Edited by Hafen on 02 August 2011 at 4:45pm
|
mselver Triglot Newbie Turkey Joined 5014 days ago 32 posts - 40 votes Speaks: Turkish*, English, FrenchB2
| Message 91 of 135 06 September 2011 at 11:21pm | IP Logged |
J'etudie français parce que Je veux lire TinTin.
(Corrigez mes erreurs s'il vous plaît.)
|
numerodix Trilingual Hexaglot Senior Member Netherlands Joined 6772 days ago 856 posts - 1226 votes Speaks: EnglishC2*, Norwegian*, Polish*, Italian, Dutch, French Studies: Portuguese, Mandarin
| Message 92 of 135 06 September 2011 at 11:25pm | IP Logged |
Pourquoi pas?
2 persons have voted this message useful
|
caracao Triglot Groupie France Joined 5109 days ago 53 posts - 84 votes Speaks: French*, English, Italian Studies: German
| Message 93 of 135 07 September 2011 at 11:50pm | IP Logged |
ok, je corrige, on dit Tintin. C'est attaché en français.
Oui pourquoi pas, c'est un bon niveau de français Tintin, beaucoup de vocabulaire utile.
|
rivere123 Senior Member United States Joined 4819 days ago 129 posts - 182 votes Speaks: English* Studies: French
| Message 94 of 135 26 September 2011 at 1:58am | IP Logged |
J'ai choisi francais parce je suis cadian, mais aussi parce je voule a visite la france, et aussi l'europe et quebec. C'est une beau terre, et pourquoi airais-je limite moi-meme a une langue?
|
Homogenik Diglot Senior Member Canada Joined 4813 days ago 314 posts - 407 votes Speaks: French*, English Studies: Polish, Mandarin
| Message 95 of 135 27 September 2011 at 8:58pm | IP Logged |
mselver wrote:
J'etudie français parce que Je veux lire TinTin.
(Corrigez mes erreurs s'il vous plaît.) |
|
|
J'étudie le français parce que je veux lire Tintin.
rivere123 wrote:
J'ai choisi francais parce je suis cadian, mais aussi parce je voule a visite la france, et aussi
l'europe et quebec. C'est une beau terre, et pourquoi airais-je limite moi-meme a une langue? |
|
|
J'ai choisi le français parce que je suis Cadien (Acadien), mais aussi parce que je voulais visiter la France, en plus de
l'Europe et du Québec. C'est une belle terre (I'm not sure I understand) alors pourquoi me limiterais-je à une seule
langue?
Edited by Homogenik on 27 September 2011 at 9:02pm
|
rivere123 Senior Member United States Joined 4819 days ago 129 posts - 182 votes Speaks: English* Studies: French
| Message 96 of 135 28 September 2011 at 3:38am | IP Logged |
Merci beaucoup :D
|