JW Hexaglot Senior Member United States youtube.com/user/egw Joined 6111 days ago 1802 posts - 2011 votes 22 sounds Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian
| Message 9 of 135 29 September 2009 at 7:58pm | IP Logged |
vilas wrote:
Je parle fran�ais parce que je l'ai l'etudi� a l'�cole primaire pour 5 ans e pendant tous le 5 ans j'ai eu de correspondants fran�ais . Depuis , dans la vie j'ai eu peux opportunit�s de parler le fran�ais compar� � les fois que je rencontre personnes qui parlent anglais ou espagnol . Maintenant les choses sont un peu chang�es parce-que en Italie sont arriv�s beaucoup sfricains francophones et on peux pratiquer plus
souvent la "belle langue" |
|
|
Vilas, tes caractères accentués et spéciaux apparaissent comme des boîtes...
1 person has voted this message useful
|
Leopejo Bilingual Triglot Senior Member Italy Joined 6098 days ago 675 posts - 724 votes Speaks: Italian*, Finnish*, English Studies: French, Russian
| Message 10 of 135 29 September 2009 at 8:14pm | IP Logged |
Fasulye wrote:
Pourquoi ne pas commencer à apprende le français pour la nouvelle année 2010??? |
|
|
Peut etre. Mais je ne promis rien encore. :-)
|
JW Hexaglot Senior Member United States youtube.com/user/egw Joined 6111 days ago 1802 posts - 2011 votes 22 sounds Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian
| Message 11 of 135 29 September 2009 at 8:26pm | IP Logged |
Leopejo wrote:
Fasulye wrote:
Pourquoi ne pas commencer à apprende le français pour la nouvelle année 2010??? |
|
|
Peut etre. Mais je ne promis rien encore. :-) |
|
|
Mais il serait plutôt facile pour un italophone...
|
vilas Pentaglot Senior Member Italy Joined 6949 days ago 531 posts - 722 votes Speaks: Spanish, Italian*, English, French, Portuguese
| Message 12 of 135 29 September 2009 at 9:05pm | IP Logged |
JW wrote:
vilas wrote:
Je parle fran�ais parce que je l'ai l'etudi� a l'�cole primaire pour 5 ans e pendant tous le 5 ans j'ai eu de correspondants fran�ais . Depuis , dans la vie j'ai eu peux opportunit�s de parler le fran�ais compar� � les fois que je rencontre personnes qui parlent anglais ou espagnol . Maintenant les choses sont un peu chang�es parce-que en Italie sont arriv�s beaucoup sfricains francophones et on peux pratiquer plus
|
|
Vilas, tes caractères accentués et spéciaux apparaissent comme des boîtes... |
|
|
Escusez-moi mais le clavier italien n'est pas bon pour tous ces trucs comme la cedille, les accents ,le tilde .....On devrait faire de claviers internationaux...
|
Fasulye Heptaglot Winner TAC 2012 Moderator Germany fasulyespolyglotblog Joined 5836 days ago 5460 posts - 6006 votes 1 sounds Speaks: German*, DutchC1, EnglishB2, French, Italian, Spanish, Esperanto Studies: Latin, Danish, Norwegian, Turkish Personal Language Map
| Message 13 of 135 30 September 2009 at 11:28am | IP Logged |
vilas wrote:
JW wrote:
vilas wrote:
|
|
Vilas, tes caractères accentués et spéciaux apparaissent comme des boîtes... |
|
|
Escusez-moi mais le clavier italien n'est pas bon pour tous ces trucs comme la cedille, les accents ,le tilde .....On devrait faire de claviers internationaux... |
|
|
Vilas, tu peux utiliser le clavier multilangue de www.lexilogos.com.
|
Leopejo Bilingual Triglot Senior Member Italy Joined 6098 days ago 675 posts - 724 votes Speaks: Italian*, Finnish*, English Studies: French, Russian
| Message 14 of 135 30 September 2009 at 11:54am | IP Logged |
JW wrote:
Leopejo wrote:
Peut etre. Mais je ne promis rien encore. :-) |
|
|
Mais il serait plutôt facile pour un italophone...
|
|
|
Vous avez raison! Maintenant il n'est pas de problème pour moi d'utilizer le francais pour étudier autres langues, par example avec Assimil en francais, ou pour "L-R" (Le petit prince, Le petit Nicolas,...).
Mon problème avec "L-R", c'est que je veux écouter au "audiobooks" en les langues j'étude, mais... à la fin je prefere d'écouter a cettes livres en francais!
Edited by Leopejo on 30 September 2009 at 11:55am
|
Ciahna Newbie Switzerland Joined 5525 days ago 5 posts - 5 votes Studies: Albanian
| Message 15 of 135 30 September 2009 at 10:33pm | IP Logged |
J'adore la langue française... Elle nous donne autant de possibilités à nous exprimer. A présent le français est ma langue de coeur. On se sent dans un autre monde si l'on utilise. Voici mes raisons d' apprendre le français.
3 persons have voted this message useful
|
ennime Tetraglot Senior Member South Africa universityofbrokengl Joined 5893 days ago 397 posts - 507 votes Speaks: English, Dutch*, Esperanto, Afrikaans Studies: Xhosa, French, Korean, Portuguese, Zulu
| Message 16 of 135 01 October 2009 at 10:16pm | IP Logged |
Moi aussi j'adore le francais, mais c'etait tres longtemps quand je l'etudiais. c'etait
dans l'ecole en Flamands ^_^
ce jours j'ai recommence de l'etudier.
(excusez-moi les accent, mais je ne peux pas les ecrire avec mon ordinateur...)
|