administrator Hexaglot Forum Admin Switzerland FXcuisine.com Joined 7361 days ago 3094 posts - 2987 votes 12 sounds Speaks: French*, EnglishC2, German, Italian, Spanish, Russian Personal Language Map
| Message 1 of 95 09 September 2009 at 4:35pm | IP Logged |
Nous avons désormais une section francophone dans notre forum dédié à l'apprentissage des langues étrangères de manière indépendante. Vous pouvez y publier vos questions, observations ou conseils sur telle ou telle méthode de langue, technique d'apprentissage, difficulté rencontrée, problème spécifique avec votre langue-cible, etc..
Souvenez-vous quand-même d'écrire correctement (pas comme sur un texto) dans la mesure de votre connaissance de la langue française évidemment.
7 persons have voted this message useful
|
Volte Tetraglot Senior Member Switzerland Joined 6424 days ago 4474 posts - 6726 votes Speaks: English*, Esperanto, German, Italian Studies: French, Finnish, Mandarin, Japanese
| Message 2 of 95 09 September 2009 at 7:22pm | IP Logged |
Merci beaucoup, administrator. Je suis très heureuse que nous ayons cette nouvelle section!
2 persons have voted this message useful
|
Meadowmeal Pentaglot Groupie Netherlands Joined 5696 days ago 43 posts - 57 votes Speaks: Dutch*, French, English, German, Polish Studies: Romanian
| Message 3 of 95 09 September 2009 at 8:14pm | IP Logged |
Quelle bonne idée!
Il faut vraiment que j'utilise (*) moins exclusivement l'anglais et davantage le français
(* moi aussi je sais employer le subjonctif, bien qu'avec le verbe "utiliser" on ne le voie pas) ;-)
3 persons have voted this message useful
|
Sennin Senior Member Bulgaria Joined 6019 days ago 1457 posts - 1759 votes 5 sounds
| Message 4 of 95 26 September 2009 at 3:09am | IP Logged |
Bonne idée mais je trouve la section plutôt inactive. Les sections allemande et espagnole sont beaucoup plus animées. ;(
Edited by Sennin on 26 September 2009 at 3:13am
1 person has voted this message useful
|
administrator Hexaglot Forum Admin Switzerland FXcuisine.com Joined 7361 days ago 3094 posts - 2987 votes 12 sounds Speaks: French*, EnglishC2, German, Italian, Spanish, Russian Personal Language Map
| Message 5 of 95 26 September 2009 at 6:45am | IP Logged |
Sennin wrote:
Bonne idée mais je trouve la section plutôt inactive. Les sections allemande et espagnole sont beaucoup plus animées. ;(
|
|
|
Est-ce à cause du désintérêt séculaire des Français pour les langues étrangères?
2 persons have voted this message useful
|
Fasulye Heptaglot Winner TAC 2012 Moderator Germany fasulyespolyglotblog Joined 5832 days ago 5460 posts - 6006 votes 1 sounds Speaks: German*, DutchC1, EnglishB2, French, Italian, Spanish, Esperanto Studies: Latin, Danish, Norwegian, Turkish Personal Language Map
| Message 6 of 95 26 September 2009 at 9:49am | IP Logged |
Moi, je suis assez active ici dans le Book Club, par example. Maintenant j'ai beaucoup de travail à faire pour le forum, donc j'ai peu de temps pour écrire des messages. Dans ce forum nous avons très peu de native speakers du français.
Fasulye
Edited by Fasulye on 26 September 2009 at 9:51am
|
Sennin Senior Member Bulgaria Joined 6019 days ago 1457 posts - 1759 votes 5 sounds
| Message 7 of 95 26 September 2009 at 6:02pm | IP Logged |
administrator, peut-être ils sont désintéressés. De toutes façons c'est les étudiants du français qui vont bénéficier d'une participation plus active. Beaucoup des gens sont bien trop paresseux et ne utilisent que l'Anglais. Tant pis pour eux ;p.
Edited by Sennin on 26 September 2009 at 6:35pm
|
anytram Bilingual Tetraglot Groupie France Joined 5654 days ago 85 posts - 89 votes Speaks: German*, Polish*, French, English Studies: Japanese
| Message 8 of 95 06 October 2009 at 8:53am | IP Logged |
Quel est l'intérêt pour les personnes dont la langue maternelle est le français d'être sur un forum d'apprentissage de la même langue? Aucun, sauf s'ils sont intéressées de faire un échange type 'tandem' ou souhaite devenir professeur de FLE. Donc je ne suis pas de tout étonnée.
3 persons have voted this message useful
|