Deji Diglot Senior Member United States Joined 5425 days ago 116 posts - 182 votes Speaks: English*, French Studies: Hindi, Bengali
| Message 57 of 95 04 August 2011 at 9:22pm | IP Logged |
Merci pour "boulot" et des autres phrases qui m'avaient echappe. On peut penser que, apres j'ai appris le systeme
d'ecrire en Bengali sur l'ordinateur je pourrais trouver les accents francaises. Mais non, je suis epuisee!
1 person has voted this message useful
|
ChromeShady Newbie France Joined 4847 days ago 9 posts - 10 votes Speaks: French* Studies: English
| Message 58 of 95 04 August 2011 at 10:11pm | IP Logged |
Ah oui c'est vrai qu'il y a cette histoire de clavier azerty et qwerty... J'avais qu'on a
pas les mêmes clavier. Je suis désolé je ne savais pas que vous ne pouviez faire
autrement.
|
construct Newbie United States Joined 5489 days ago 36 posts - 39 votes Speaks: English* Studies: German, Spanish, French
| Message 59 of 95 07 August 2011 at 8:35pm | IP Logged |
Il ne m'a semblé pas que cette question justifiait son propre thread, donc j'ai décidé la poster ici: le trille uvulaire,
c'est encore à la mode à Paris?
Edited by construct on 07 August 2011 at 8:47pm
|
Djouks Bilingual Pentaglot Newbie France Joined 4977 days ago 23 posts - 32 votes Speaks: French*, Breton*, Serbo-Croatian, English, Spanish Studies: Turkish, Kurdish
| Message 60 of 95 13 August 2011 at 1:59pm | IP Logged |
Construct: J'ai du chercher sur internet ce que pouvait bien être un "trille uvulaire" (je me suis demandé si c'était une mode vestimentaire que je ne connaissais pas car je ne connais rien à la mode). Il s'agirait de la prononciation du "r" ? Le "r" roulé dans la gorge, si j'ai bien compris ? Si c'est du "r" de Edith Piaf dont tu veux parler, il n'est plus du tout à la mode, on ne l'entend que dans les vieilles chansons et les vieux films, donc pas la peine de te prendre la tête avec ça ;-).
2 persons have voted this message useful
|
construct Newbie United States Joined 5489 days ago 36 posts - 39 votes Speaks: English* Studies: German, Spanish, French
| Message 61 of 95 15 August 2011 at 12:52am | IP Logged |
haha, quel dommage que je l'ai déjà appris. Oui vous avez raison, j'ai mis 'uvular trill' dans Google Translate et il
recrache 'trille uvulaire'. Maintenant j'envisage aller à Paris et en mettant longs trilles sur tous mes r et voir
comment ils réagissent.
|
Voxel Newbie France Joined 4839 days ago 31 posts - 45 votes Speaks: French* Studies: Russian
| Message 62 of 95 15 August 2011 at 10:26am | IP Logged |
Je ne peux que déconseiller d'essayer de parler comme ça, c'est déjà pénible d'entendre ce son dans de vieilles chansons françaises (d'ailleurs la majorité des français n'écoute probablement plus ces chansons) alors je pense que ça pourrait être vite agaçant pour les locuteurs natifs.
|
| Message 63 of 95 15 August 2011 at 8:04pm | IP Logged |
Ouais, d'accord, bien que je pense que ce serait assez amusant =]. C'est intéressant de noter que mon professeur
de français, un anglophone, parle avec un 'uvular trill', c'est de lui que je l'ai appris. Je ne suis pas sûr quand il a été
là-bas, il y a vingt ans peut-être.
Corrigez-vous mes erreurs s'il vous plaît.
Edited by construct on 15 August 2011 at 8:08pm
|
Voxel Newbie France Joined 4839 days ago 31 posts - 45 votes Speaks: French* Studies: Russian
| Message 64 of 95 16 August 2011 at 6:36pm | IP Logged |
construct wrote:
Ouais, d'accord, bien que je pense que ce serait assez amusant =]. C'est intéressant de noter que mon professeur
de français, un anglophone, parle avec un trille uvulaire, c'est de lui que je l'ai appris. Je ne suis pas sûr de quand il est allé
là-bas, il y a vingt ans peut-être.
Corrigez mes erreurs s'il vous plaît.
|
|
|
Voilà ! ;)
Edited by Voxel on 16 August 2011 at 6:38pm
|