9 messages over 2 pages: 1 2 Next >>
Cavesa Triglot Senior Member Czech Republic Joined 4994 days ago 3277 posts - 6779 votes Speaks: Czech*, FrenchC2, EnglishC1 Studies: Spanish, German, Italian
| Message 1 of 9 24 January 2014 at 1:55pm | IP Logged |
//thread inspired by the scandinavian word of the day
Avez-vous trouvé une phrase interessante aujourd'hui?
Non? Prenez une ici.
Oui? Partagez la :-)
........
"Comme si je ne m'en étais pas rendu compte."
-source: Ch.Harris traduit en fr., une des livres sur Sookie Stackhouse.
J'ai choisi celle-ci parce que je la trouve trés naturelle, il y a beacoup de grammaire in vivo et j'adore sarcasm.
1 person has voted this message useful
| Ogrim Heptaglot Senior Member France Joined 4624 days ago 991 posts - 1896 votes Speaks: Norwegian*, English, Spanish, French, Romansh, German, Italian Studies: Russian, Catalan, Latin, Greek, Romanian
| Message 2 of 9 24 January 2014 at 2:03pm | IP Logged |
Belle initiative.
Voici une phrase que j'ai lue hier et qui m'a étonné:
"Le français n’est une langue comme une autre."
Elle a été prononcé par un député de l'Assemblée Nationale dans un debat sur le Charte européenne des langues régionales et minoritaires.
| Arekkusu Hexaglot Senior Member Canada bit.ly/qc_10_lec Joined 5366 days ago 3971 posts - 7747 votes Speaks: English, French*, GermanC1, Spanish, Japanese, Esperanto Studies: Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Estonian
| Message 3 of 9 24 January 2014 at 4:03pm | IP Logged |
Ogrim wrote:
"Le français n’est une langue comme une autre." |
|
|
"... n'est QU'une langue comme une autre" ou "... n'est PAS une langue comme une autre"? Sinon, c'est un peu bizarre comme phrase, il me semble.
2 persons have voted this message useful
| Ogrim Heptaglot Senior Member France Joined 4624 days ago 991 posts - 1896 votes Speaks: Norwegian*, English, Spanish, French, Romansh, German, Italian Studies: Russian, Catalan, Latin, Greek, Romanian
| Message 4 of 9 24 January 2014 at 4:14pm | IP Logged |
Arekkusu wrote:
Ogrim wrote:
"Le français n’est une langue comme une autre." |
|
|
"... n'est QU'une langue comme une autre" ou "... n'est PAS une langue comme une autre"? Sinon, c'est un peu bizarre comme phrase, il me semble. |
|
|
J'ai cité verbatim du compte rendu de l'Assemblée, à trouver ici. C'est le député Henri Guaino de l'UMP qui parle. Or, je vois que j'ai donné qu'une partie de la phrase complète, la voici: "La Nation n’est pas une collectivité comme une autre, le français n’est une langue comme une autre, ce sont nos intercesseurs entre le monde et nous."
| pesahson Diglot Senior Member Poland Joined 5713 days ago 448 posts - 840 votes Speaks: Polish*, English Studies: French, Portuguese, Norwegian
| Message 5 of 9 26 January 2014 at 10:21am | IP Logged |
J'imagine que c'est un dicton courant mais je l'ai rencontré il y a quelques jours pour la première fois et je le trouve sympa:
"Une fois n'est pas coutume"
| renaissancemedi Bilingual Triglot Senior Member Greece Joined 4343 days ago 941 posts - 1309 votes Speaks: Greek*, Ancient Greek*, EnglishC2 Studies: French, Russian, Turkish, Modern Hebrew
| Message 6 of 9 28 January 2014 at 8:55am | IP Logged |
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Joachim du Bellay
| DinaAlia Pentaglot Newbie Norway Joined 3917 days ago 24 posts - 49 votes Speaks: Swedish, Danish, Norwegian*, English, French Studies: Greek, Latin, Arabic (Egyptian), German, Spanish, Russian, Arabic (Written), Icelandic Studies: Modern Hebrew
| Message 7 of 9 01 March 2014 at 12:31am | IP Logged |
"La succession de la terre de Norland ne lui était donc pas aussi nécessaire qu'à ses trois seurs qui n'avaient pas les
mêmes espérances; leur mère n'avait rien du tout à leur laisser, et leur père ne pouvait disposer que de sept mille
livres sterling."
– "Raison et sensibilité" de Jane Austen
| DinaAlia Pentaglot Newbie Norway Joined 3917 days ago 24 posts - 49 votes Speaks: Swedish, Danish, Norwegian*, English, French Studies: Greek, Latin, Arabic (Egyptian), German, Spanish, Russian, Arabic (Written), Icelandic Studies: Modern Hebrew
| Message 8 of 9 02 March 2014 at 9:35pm | IP Logged |
"Jetez toujour le blâme sur les autres!"
– Sept, "Alice au pays des merveilles" de Lewis Caroll
|
This discussion contains 9 messages over 2 pages: 1 2 Next >>
You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum
This page was generated in 0.3594 seconds.
DHTML Menu By Milonic JavaScript
|