whipback Groupie United States Joined 5579 days ago 91 posts - 118 votes Speaks: English* Studies: Dutch, French
| Message 1 of 4 13 January 2017 at 3:17am | IP Logged |
Bonjour !
Dites-moi le sens de ¨un alphabet de téléphones¨ dans cette chanson s'il vous plaît :
https://www.youtube.com/watch?v=NsYJYc7KosM. Cette phrase ne traduit pas bien.
¨Sur ma main, une tache d'encre
Un alphabet de téléphones
Je laisse planer le mystère
En espérant qu'il s'écrase loin de la Terre¨
Merci bien !
Tyler
1 person has voted this message useful
|
whipback Groupie United States Joined 5579 days ago 91 posts - 118 votes Speaks: English* Studies: Dutch, French
| Message 2 of 4 13 January 2017 at 3:19am | IP Logged |
Et corrigez ce que j'écris aussi s'il vous plaît !
1 person has voted this message useful
|
| Message 3 of 4 13 January 2017 at 10:49pm | IP Logged |
Oooh ! Je pense que je viens de m'apercevoir le sens en lirant "sur ma main, un tache
d'encre un alphabet de téléphones" comme une seule phrase. Elle a écrit des numéros de
téléphones sur sa main, n'est-ce pas ?
Merci !
Tyler
2 persons have voted this message useful
|
Patriciaa Diglot Groupie Canada Joined 5670 days ago 59 posts - 73 votes Speaks: French*, English Studies: Spanish, Portuguese, Japanese
| Message 4 of 4 02 April 2021 at 9:48pm | IP Logged |
C'est très poétique donc « un alphabet de téléphones » n'est pas une expression idiomatique mais je crois que c'est ce qu'il veut dire, oui. Probablement une série de numéros de téléphones écrits à l'encre sur la main de la fille.
Par rapport à corriger ce que tu as écrit, une seule chose: « Cette phrase ne SE* traduit pas bien » Soit quelqu'un traduit la phrase (je ne la traduis pas bien) ou réflexif (ça ne se traduit pas bien)
|
If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register
You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum
This page was generated in 0.2656 seconds.