emk Diglot Moderator United States Joined 5524 days ago 2615 posts - 8806 votes Speaks: English*, FrenchB2 Studies: Spanish, Ancient Egyptian Personal Language Map
| Message 57 of 66 27 May 2014 at 6:13pm | IP Logged |
tastyonions wrote:
Ok, j'ai pris la décision. Je passerai le DALF C1 dans six mois, le 13 décembre. À partir de maintenant, que du français dans ce journal. :-) |
|
|
Bon courage ! Avec 20 sur 25 pour la compréhension orale, je pense que tu vas réussir.
1 person has voted this message useful
|
Mohave Senior Member United States justpaste.it/Mohave1 Joined 3999 days ago 291 posts - 444 votes Speaks: English* Studies: French
| Message 58 of 66 27 May 2014 at 7:16pm | IP Logged |
tastyonions wrote:
Ok, j'ai pris la décision. Je passerai le DALF C1 dans six mois, le 13 décembre. À
partir de maintenant, que du français dans ce journal. :-)
Hier j'ai contacté une de mes anciens professeurs d'italki et je lui ai demandé si elle avait préparé des
étudiants pour le DALF. Elle m'a dit que oui et m'a donné le lien d'un site avec des exemples de sujets :
lien. Je vais faire les exemples et lui dire quels sont
mes points forts / points faibles.
C'est assez rare que j'aie quatre heures à la suite alors je me contenterai de faire les exemples partie par
partie. Ce matin j'ai fait la première épreuve du premier exemple sur le site, compréhension de l'oral. Ma note
: 20 / 25. |
|
|
C'est super! J'ai hâte d'entendre parler de ton préparation!!
|
napoleon Tetraglot Senior Member India Joined 5008 days ago 543 posts - 874 votes Speaks: Bengali*, English, Hindi, Urdu Studies: French, Arabic (Written)
| Message 59 of 66 27 May 2014 at 7:27pm | IP Logged |
Eh bien, je vais fouiller tes postes et je prendrai des notes. Je veux passer le C1, moi aussi, un jour ou l'autre. :)
|
songlines Pro Member Canada flickr.com/photos/cp Joined 5201 days ago 729 posts - 1056 votes Speaks: English* Studies: French Personal Language Map
| Message 60 of 66 28 May 2014 at 4:17am | IP Logged |
tastyonions wrote:
Ok, j'ai pris la décision. Je passerai le DALF C1 dans six mois, le 13 décembre. À
partir de maintenant, que du français dans ce journal. :-)
C'est assez rare que j'aie quatre heures à la suite alors je me contenterai de faire les exemples partie par
partie. Ce matin j'ai fait la première épreuve du premier exemple sur le site, compréhension de l'oral. Ma note
: 20 / 25. |
|
|
Formidable; et bonne continuation!
|
sctroyenne Diglot Senior Member United StatesRegistered users can see my Skype Name Joined 5383 days ago 739 posts - 1312 votes Speaks: English*, French Studies: Spanish, Irish
| Message 61 of 66 28 May 2014 at 8:06am | IP Logged |
tastyonions wrote:
C'est assez rare que j'aie quatre heures à la suite alors je me contenterai de faire les exemples partie par partie. Ce matin j'ai fait la première épreuve du premier exemple sur le site, compréhension de l'oral. Ma note : 20 / 25. |
|
|
Je viens tout juste de l'essayer et j'ai eu 20/25 aussi. Pour moi, c'était étonnant que l'exercise 2 ait été si difficile par rapport le premier. J'avais du mal à décider si la première interviewée était "tout à fait favorable" ou "plutôt pour" par exemple (et pourquoi il faut quatre choix???). C'est aussi truffé de pièges.
Je pense encore à tenter d'immigrer au Québec donc je passerai peut-être l'examen en décembre également.
|
agantik Triglot Senior Member France Joined 4627 days ago 217 posts - 335 votes Speaks: French*, English, Italian Studies: German, Norwegian
| Message 62 of 66 02 June 2014 at 1:51pm | IP Logged |
Bonne chance à vous tous !
|
tastyonions Triglot Senior Member United States goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name Joined 4657 days ago 1044 posts - 1823 votes Speaks: English*, French, Spanish Studies: Italian
| Message 63 of 66 25 July 2014 at 1:43am | IP Logged |
4 persons have voted this message useful
|
tastyonions Triglot Senior Member United States goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name Joined 4657 days ago 1044 posts - 1823 votes Speaks: English*, French, Spanish Studies: Italian
| Message 64 of 66 25 July 2014 at 5:08pm | IP Logged |
Le « Los Angeles Times » raye la France de la carte : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/25/maree-haute-le- los-angeles-times-raye-la-france-de-la-carte/
|