Cristianoo Triglot Senior Member Brazil https://projetopoligRegistered users can see my Skype Name Joined 4113 days ago 175 posts - 289 votes Speaks: Portuguese*, FrenchB2, English Studies: Russian
| Message 9 of 46 14 January 2014 at 8:08pm | IP Logged |
J'en vais rechercher. Merci Expugnator.
Le prèmier jour a été un peu dificile. Il y a beaucoup de temptation de utiliser le
portugais, spécialement quand nous ne nous comprenons pas.
Le jour n'est pas fini encore mais jusqu'ici, il marche.
Edited by Cristianoo on 14 January 2014 at 8:33pm
1 person has voted this message useful
|
BonneVivante Pro Member Canada Joined 4850 days ago 33 posts - 59 votes Speaks: English* Studies: French Personal Language Map
| Message 10 of 46 14 January 2014 at 9:43pm | IP Logged |
Je vais suivre votre grande aventure! Ta méthode semble très solide et ambitieuse.
J'étudie le français aussi, et je participe à la TAC2014 sur le deuxième équipe française. Nous apprendrons ensemble :)
Merci emk pour le bonne liste! J'ai déjà vu les deux premiers saisons d'Engrenages, et je l'aime beaucoup.
2 persons have voted this message useful
|
emk Diglot Moderator United States Joined 5524 days ago 2615 posts - 8806 votes Speaks: English*, FrenchB2 Studies: Spanish, Ancient Egyptian Personal Language Map
| Message 11 of 46 14 January 2014 at 10:40pm | IP Logged |
Cristianoo wrote:
Le prèmier jour a été un peu dificile. Il y a beaucoup de temptation de utiliser le portugais, spécialement quand nous ne nous comprenons pas. |
|
|
Les deux premières semaines étaient les plus difficiles pour moi. Mais après six semaines, je pouvais dire presque tout ce que je voulais dire, même si j'avais souvent l'air d'un enfant de trois ans.
Si vous avez un peu de temps, vous pouvez écrire des textes courts (environ de 100 mots) sur lang-8 chaque jour. Si vous y racontez vos journées chaque jour, et si vous cherchez en ligne le vocabulaire dont vous avez besoin, vous pourrez bientôt exprimer les choses les plus importantes dans vos conversations.
Bon courage !
|
Jeffers Senior Member United Kingdom Joined 4901 days ago 2151 posts - 3960 votes Speaks: English* Studies: Hindi, Ancient Greek, French, Sanskrit, German
| Message 12 of 46 16 January 2014 at 8:45pm | IP Logged |
I'm a fellow member of the 2nd French TAC team, just checking in to say hello!
|
Cristianoo Triglot Senior Member Brazil https://projetopoligRegistered users can see my Skype Name Joined 4113 days ago 175 posts - 289 votes Speaks: Portuguese*, FrenchB2, English Studies: Russian
| Message 13 of 46 17 January 2014 at 3:41pm | IP Logged |
Je voudrais vous remercie à tous ces qui viennent ici pour me donner le soutien.
J'ai une semaine très occupée. Je travaille beaucoup depuis lundi. Il y n'avait pas de
temps pour venir ici et lire les logs de mes amis, mais je pense que la semaine prochaine
sera meilleure.
Sur le TAC, nous parlons français souvent chez moi. Cela a été une expérience unique. Le
problème ici ce qu'il faut regarder plus les vidéos, lire les livres etc.
Ce dommage que presque nous ne faisons pas ces choses, parce que je n'ai pas eu de temps.
|
Iolanthe Diglot Senior Member Netherlands Joined 5633 days ago 410 posts - 482 votes Speaks: English*, DutchC1 Studies: Turkish, French
| Message 14 of 46 17 January 2014 at 4:39pm | IP Logged |
Bonjour! Just a quick message to say bonne chance! I admire your commitment to your immersion
goal even if real life is getting in the way. Keep going!
|
| Message 15 of 46 19 January 2014 at 5:15am | IP Logged |
Aujourd'hui j'ai regardé un très bon film:
Tais-toi (2003)
C'est très drôle! Mais il était difficile pour comprendre parce que les acteurs parlent
très vite =(
Cependant, je le recommande!
J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux, mais c'est TRÈS compliqué!! donc, je
serai un peu plus humble et j'irai le changer par Le Petit Prince.
Bon week-end!
3 persons have voted this message useful
|
| Message 16 of 46 19 January 2014 at 5:18am | IP Logged |
Iolanthe wrote:
Bonjour! Just a quick message to say bonne chance! I admire your
commitment to your immersion
goal even if real life is getting in the way. Keep going! |
|
|
Merci beaucoup! Je voudrais être un peu plus dédié...mais parfois c'est impossible, c'est
la vie.
Bonne chance à toi aussi.
|