Sprachprofi Nonaglot Senior Member Germany learnlangs.comRegistered users can see my Skype Name Joined 6461 days ago 2608 posts - 4866 votes Speaks: German*, English, French, Esperanto, Greek, Mandarin, Latin, Dutch, Italian Studies: Spanish, Arabic (Written), Swahili, Indonesian, Japanese, Modern Hebrew, Portuguese
| Message 1 of 36 01 February 2010 at 10:36pm | IP Logged |
Quel livre français est-ce que vous aimez le mieux? J'en cherche surtout parmi les classiques, parce que je dois en lire plusieurs avant mon examen oral, mais je peux choisir lesquels.
J'ai eu beaucoup de peine à terminer "Le père Goriot" par exemple, mais "Michel Strogoff" de Jules Verne était vraiment un plaisir...
2 persons have voted this message useful
|
elvisrules Tetraglot Senior Member BelgiumRegistered users can see my Skype Name Joined 5460 days ago 286 posts - 390 votes Speaks: French, English*, Dutch, Flemish Studies: Lowland Scots, Japanese, German
| Message 2 of 36 01 February 2010 at 10:43pm | IP Logged |
Candide de Voltaire est un de mes favoris.
1 person has voted this message useful
|
sonsenfrancais Groupie United Kingdom sonsenfrancais. Joined 5970 days ago 75 posts - 85 votes Speaks: FrenchC2
| Message 3 of 36 04 February 2010 at 4:56pm | IP Logged |
Camus. L'étranger et La Peste
Camus n'était pas un intellectuel, mais un footballeur
|
Iwwersetzerin Bilingual Heptaglot Senior Member Luxembourg Joined 5660 days ago 259 posts - 513 votes Speaks: French*, Luxembourgish*, GermanC2, EnglishC2, SpanishC2, DutchC1, ItalianC1 Studies: Portuguese, Mandarin
| Message 4 of 36 04 February 2010 at 7:03pm | IP Logged |
Quelques suggestions :
Victor Hugo - Notre-Dame de Paris ou Les misérables
Edmond Rostand - Cyrano de Bergerac
Albert Camus - L'étranger
Alexandre Dumas - Les trois mousquetaires
Gustave Flaubert - Madame Bovary
|
chenshujian Diglot Senior Member ChinaRegistered users can see my Skype Name Joined 5441 days ago 122 posts - 139 votes Speaks: Mandarin*, English Studies: French
| Message 5 of 36 06 February 2010 at 11:17am | IP Logged |
Le rouge et le noir- Stendhal
|
BartoG Diglot Senior Member United States confession Joined 5438 days ago 292 posts - 818 votes Speaks: English*, French Studies: Italian, Spanish, Latin, Uzbek
| Message 6 of 36 06 February 2010 at 8:47pm | IP Logged |
J'aime bien Hugo, mais au lieu des Misérables ou de Notre Dame de Paris, je suggérerais Quatrevingt-treize. C'est son dernier roman et il se lit beaucoup plus vite que les autres. Il est plus court, mais en plus il se concentre sur l'action; ce qu'il aurait dit en digression en Les Misérables se montre plus souvent par les paroles et les actes des personnages.
Si vous voulez aller au-delà des romans, je conseillerais Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Le premier est est une présentation amusante de l'inutilité de la noblesse; le second, pourtant, révèle une noblesse qui s'oppose activement à la justesse et dont il faut éliminer les privilèges. De lire ces deux jeux en séquence est de voir la transformation des sentiments de la bourgeoisie envers la monarchie avant la Révolution.
|
Wilco Triglot Senior Member Canada Joined 6321 days ago 160 posts - 247 votes Speaks: French*, English, Russian
| Message 7 of 36 09 February 2010 at 6:24pm | IP Logged |
Gide peut-être, et bien sûr toute l'oeuvre d'André Malraux.
|
canada38 Tetraglot Senior Member Canada Joined 5486 days ago 304 posts - 417 votes Speaks: English*, Italian, Spanish, French Studies: Portuguese, Japanese
| Message 8 of 36 10 February 2010 at 9:33pm | IP Logged |
J'ai lu Les Trois Mousquetaires par Alexandre Dumas et je l'aime beaucoup.
|