Register  Login  Active Topics  Maps  

Le meilleur livre français?

Tags: Literature | Book | French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
36 messages over 5 pages: 13 4 5  Next >>
Sprachprofi
Nonaglot
Senior Member
Germany
learnlangs.comRegistered users can see my Skype Name
Joined 6461 days ago

2608 posts - 4866 votes 
Speaks: German*, English, French, Esperanto, Greek, Mandarin, Latin, Dutch, Italian
Studies: Spanish, Arabic (Written), Swahili, Indonesian, Japanese, Modern Hebrew, Portuguese

Message 9 of 36
12 February 2010 at 12:42am | IP Logged 
Merci beaucoup! Je n'ai pas encore regardé tous les livres, mais j'ai commencé à lire
"Candide" et c'est vraiment intéressant, comique - facile à lire, pas ennuyeux du tout!
Merci!
1 person has voted this message useful

polyglossia
Senior Member
FranceRegistered users can see my Skype Name
Joined 5395 days ago

205 posts - 255 votes 
Speaks: French*

Message 10 of 36
27 February 2010 at 11:57am | IP Logged 
Sprachprofi wrote:
Merci beaucoup! Je n'ai pas encore regardé tous les livres, mais j'ai commencé à lire
"Candide" et c'est vraiment intéressant, comique - facile à lire, pas ennuyeux du tout!
Merci!

Sprachprofi, est-ce que tu lis Candide en version bilingue (allemand/français) ou seulement en Français?? Je ne comprends pas que tu trouves cela facile!! Je suis Français et je considère encore maintenant que c'est l'une des langues les plus difficiles (avec peut-être le hongrois et le chinois pour les tons)...quand je vois que vous lisez Dumas ou Beaumarchais, je suis impressionné au plus haut point!!!

Sinon, je ne sais pas si vous pouvez le trouver à l'étranger (c'est un livre assez gros-500pages), c'est "Le Journal" de Raymond Queneau (his diary actually..) Passionnant!!!

Petite question: comment vous débrouillez-vous pour pratiquer votre français à l'oral??

Edited by polyglossia on 27 February 2010 at 11:58am

The_Beholder
Tetraglot
Newbie
Croatia
Joined 5423 days ago

30 posts - 33 votes
Speaks: Croatian*, English, German, FrenchB1
Studies: Japanese

Message 11 of 36
28 February 2010 at 5:09pm | IP Logged 
Je préfére Jules Verne et j'éspere pouvoir lire ses livres lorsque j'améliore mon français. Quand j'étais petit, je l'adorais. :)

OlafP
Triglot
Senior Member
Germany
Joined 5426 days ago

261 posts - 667 votes 
Speaks: German*, French, English

Message 12 of 36
28 February 2010 at 7:29pm | IP Logged 
polyglossia wrote:
Je ne comprends pas que tu trouves cela facile!! Je suis Français et je considère encore maintenant que c'est l'une des langues les plus difficiles

En général, la difficulté d'un texte ne se rapporte pas à la langue mais au langage. Il faut que l'on sache lire entre les lignes dans toutes les langues. Ce n'est pas plus ou moins difficile en français qu'en anglais, en allemand ou en quelle langue qu'il soit.

Si un auteur se sert d'une plume distinguée, on peut ignorer les mots inconnus, deviner ce qu'ils veulent dire ou les chercher dans un dictionaire. Si les phrases sont très longues et enchevêtrées, on peut les décomposer. Les temps du passé et du subjonctif employés dans la langue écrite ne posent pas de problème non plus, parce qu'ils sont aussi prédictibles que les temps "normaux". Tout compte fait, ce qui permet ou empêche de comprendre un texte, c'est plutôt la connaissance ou l'ignorance de tous les moyens d'expression dont un auteur peut se servir. Quant à "Candide", tout ce qu'il faut comprendre c'est le sarcasme.

Normalement, on fait la première connaissance avec la littérature à la (seule) langue maternelle, sans qu'il n'y ait aucune possibilité de la comparer à celle d'une autre langue. Je crois que c'est pourquoi on puisse confondre les difficultés d'une langue avec celles du langage de la littérature.

edit: faute de frappe

Edited by OlafP on 01 March 2010 at 1:24am

2 persons have voted this message useful

Sprachprofi
Nonaglot
Senior Member
Germany
learnlangs.comRegistered users can see my Skype Name
Joined 6461 days ago

2608 posts - 4866 votes 
Speaks: German*, English, French, Esperanto, Greek, Mandarin, Latin, Dutch, Italian
Studies: Spanish, Arabic (Written), Swahili, Indonesian, Japanese, Modern Hebrew, Portuguese

Message 13 of 36
03 March 2010 at 7:59pm | IP Logged 
polyglossia wrote:
Sprachprofi wrote:
Merci!

Sprachprofi, est-ce que tu lis Candide en version bilingue (allemand/français) ou seulement en Français?? Je ne comprends pas que tu trouves cela facile!! Je suis Français et je considère encore maintenant que c'est l'une des langues les plus difficiles (avec peut-être le hongrois et le chinois pour les tons)...quand je vois que vous lisez Dumas ou Beaumarchais, je suis impressionné au plus haut point!!!

Sinon, je ne sais pas si vous pouvez le trouver à l'étranger (c'est un livre assez gros-500pages), c'est "Le Journal" de Raymond Queneau (his diary actually..) Passionnant!!!

Petite question: comment vous débrouillez-vous pour pratiquer votre français à l'oral??

J'ai terminé ce livre en fin de fevrier. Je le lisais en français avec des annotations en allemand. C'est un livre assez intéressant, vraiment une bonne recommendation.

Pour le mois de mars, j'ai décidé de lire "Le rouge et le noir".

En ce qui à trait à la pratique orale... je ne le pratique pas, au moment. Il me faut trouver des interlocuteurs sur Skype.

Anacreon
Tetraglot
Groupie
United States
Joined 5848 days ago

47 posts - 48 votes
Speaks: English*, German, French, Spanish
Studies: Italian

Message 14 of 36
05 March 2010 at 6:42pm | IP Logged 
Liebe Sprachprofi,

Je dirais...

1) Madame Bovary- Flaubert
2) Le rouge et le noir- Stendhal
3) Les fleurs du mal- Baudelaire
4) A rebours- Huysmans
5) Rabelais- La Vie de Gargantua et de Pantagruel

animos
Tetraglot
Newbie
Canada
Joined 5368 days ago

8 posts - 15 votes
Speaks: English*, Latin, Ancient Greek, French
Studies: Ancient Egyptian, Sanskrit, Italian, Mandarin

Message 15 of 36
09 March 2010 at 4:54am | IP Logged 
Anacreon wrote:
Liebe Sprachprofi,

Je dirais...

1) Madame Bovary- Flaubert
2) Le rouge et le noir- Stendhal
3) Les fleurs du mal- Baudelaire
4) A rebours- Huysmans
5) Rabelais- La Vie de Gargantua et de Pantagruel

La Vie de Gargantua est très bon, très comique; Pantagruel aussi.

Anacreon, est-ce que vous avez lu Anacreon en le grec ancien?

Edited by animos on 09 March 2010 at 4:57am

anole
Diglot
Newbie
Czech Republic
Joined 5362 days ago

10 posts - 14 votes
Speaks: Czech*, English
Studies: French, Latin

Message 16 of 36
12 March 2010 at 11:41pm | IP Logged 
Madame Bovary
et L'avare de Molière... parce que c'était tres facile et amusante :)

2 persons have voted this message useful

This discussion contains 36 messages over 5 pages: << Prev 13 4 5  Next >>

Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum

This page was generated in 0.3896 seconds.

DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.