36 messages over 5 pages: 1 2 3 4 5 Next >>
Sprachprofi Nonaglot Senior Member Germany learnlangs.comRegistered users can see my Skype Name Joined 6461 days ago 2608 posts - 4866 votes Speaks: German*, English, French, Esperanto, Greek, Mandarin, Latin, Dutch, Italian Studies: Spanish, Arabic (Written), Swahili, Indonesian, Japanese, Modern Hebrew, Portuguese
| Message 9 of 36 12 February 2010 at 12:42am | IP Logged |
Merci beaucoup! Je n'ai pas encore regardé tous les livres, mais j'ai commencé à lire
"Candide" et c'est vraiment intéressant, comique - facile à lire, pas ennuyeux du tout!
Merci!
1 person has voted this message useful
| polyglossia Senior Member FranceRegistered users can see my Skype Name Joined 5395 days ago 205 posts - 255 votes Speaks: French*
| Message 10 of 36 27 February 2010 at 11:57am | IP Logged |
Sprachprofi wrote:
Merci beaucoup! Je n'ai pas encore regardé tous les livres, mais j'ai commencé à lire
"Candide" et c'est vraiment intéressant, comique - facile à lire, pas ennuyeux du tout!
Merci! |
|
|
Sprachprofi, est-ce que tu lis Candide en version bilingue (allemand/français) ou seulement en Français?? Je ne comprends pas que tu trouves cela facile!! Je suis Français et je considère encore maintenant que c'est l'une des langues les plus difficiles (avec peut-être le hongrois et le chinois pour les tons)...quand je vois que vous lisez Dumas ou Beaumarchais, je suis impressionné au plus haut point!!!
Sinon, je ne sais pas si vous pouvez le trouver à l'étranger (c'est un livre assez gros-500pages), c'est "Le Journal" de Raymond Queneau (his diary actually..) Passionnant!!!
Petite question: comment vous débrouillez-vous pour pratiquer votre français à l'oral??
Edited by polyglossia on 27 February 2010 at 11:58am
| The_Beholder Tetraglot Newbie Croatia Joined 5423 days ago 30 posts - 33 votes Speaks: Croatian*, English, German, FrenchB1 Studies: Japanese
| Message 11 of 36 28 February 2010 at 5:09pm | IP Logged |
Je préfére Jules Verne et j'éspere pouvoir lire ses livres lorsque j'améliore mon français. Quand j'étais petit, je l'adorais. :)
| OlafP Triglot Senior Member Germany Joined 5426 days ago 261 posts - 667 votes Speaks: German*, French, English
| Message 12 of 36 28 February 2010 at 7:29pm | IP Logged |
polyglossia wrote:
Je ne comprends pas que tu trouves cela facile!! Je suis Français et je considère encore maintenant que c'est l'une des langues les plus difficiles |
|
|
En général, la difficulté d'un texte ne se rapporte pas à la langue mais au langage. Il faut que l'on sache lire entre les lignes dans toutes les langues. Ce n'est pas plus ou moins difficile en français qu'en anglais, en allemand ou en quelle langue qu'il soit.
Si un auteur se sert d'une plume distinguée, on peut ignorer les mots inconnus, deviner ce qu'ils veulent dire ou les chercher dans un dictionaire. Si les phrases sont très longues et enchevêtrées, on peut les décomposer. Les temps du passé et du subjonctif employés dans la langue écrite ne posent pas de problème non plus, parce qu'ils sont aussi prédictibles que les temps "normaux". Tout compte fait, ce qui permet ou empêche de comprendre un texte, c'est plutôt la connaissance ou l'ignorance de tous les moyens d'expression dont un auteur peut se servir. Quant à "Candide", tout ce qu'il faut comprendre c'est le sarcasme.
Normalement, on fait la première connaissance avec la littérature à la (seule) langue maternelle, sans qu'il n'y ait aucune possibilité de la comparer à celle d'une autre langue. Je crois que c'est pourquoi on puisse confondre les difficultés d'une langue avec celles du langage de la littérature.
edit: faute de frappe
Edited by OlafP on 01 March 2010 at 1:24am
2 persons have voted this message useful
| Sprachprofi Nonaglot Senior Member Germany learnlangs.comRegistered users can see my Skype Name Joined 6461 days ago 2608 posts - 4866 votes Speaks: German*, English, French, Esperanto, Greek, Mandarin, Latin, Dutch, Italian Studies: Spanish, Arabic (Written), Swahili, Indonesian, Japanese, Modern Hebrew, Portuguese
| Message 13 of 36 03 March 2010 at 7:59pm | IP Logged |
polyglossia wrote:
Sprachprofi wrote:
Merci! |
|
|
Sprachprofi, est-ce que tu lis Candide en version bilingue (allemand/français) ou seulement en Français?? Je ne comprends pas que tu trouves cela facile!! Je suis Français et je considère encore maintenant que c'est l'une des langues les plus difficiles (avec peut-être le hongrois et le chinois pour les tons)...quand je vois que vous lisez Dumas ou Beaumarchais, je suis impressionné au plus haut point!!!
Sinon, je ne sais pas si vous pouvez le trouver à l'étranger (c'est un livre assez gros-500pages), c'est "Le Journal" de Raymond Queneau (his diary actually..) Passionnant!!!
Petite question: comment vous débrouillez-vous pour pratiquer votre français à l'oral?? |
|
|
J'ai terminé ce livre en fin de fevrier. Je le lisais en français avec des annotations en allemand. C'est un livre assez intéressant, vraiment une bonne recommendation.
Pour le mois de mars, j'ai décidé de lire "Le rouge et le noir".
En ce qui à trait à la pratique orale... je ne le pratique pas, au moment. Il me faut trouver des interlocuteurs sur Skype.
| Anacreon Tetraglot Groupie United States Joined 5848 days ago 47 posts - 48 votes Speaks: English*, German, French, Spanish Studies: Italian
| Message 14 of 36 05 March 2010 at 6:42pm | IP Logged |
Liebe Sprachprofi,
Je dirais...
1) Madame Bovary- Flaubert
2) Le rouge et le noir- Stendhal
3) Les fleurs du mal- Baudelaire
4) A rebours- Huysmans
5) Rabelais- La Vie de Gargantua et de Pantagruel
| animos Tetraglot Newbie Canada Joined 5368 days ago 8 posts - 15 votes Speaks: English*, Latin, Ancient Greek, French Studies: Ancient Egyptian, Sanskrit, Italian, Mandarin
| Message 15 of 36 09 March 2010 at 4:54am | IP Logged |
Anacreon wrote:
Liebe Sprachprofi,
Je dirais...
1) Madame Bovary- Flaubert
2) Le rouge et le noir- Stendhal
3) Les fleurs du mal- Baudelaire
4) A rebours- Huysmans
5) Rabelais- La Vie de Gargantua et de Pantagruel |
|
|
La Vie de Gargantua est très bon, très comique; Pantagruel aussi.
Anacreon, est-ce que vous avez lu Anacreon en le grec ancien?
Edited by animos on 09 March 2010 at 4:57am
| anole Diglot Newbie Czech Republic Joined 5362 days ago 10 posts - 14 votes Speaks: Czech*, English Studies: French, Latin
| Message 16 of 36 12 March 2010 at 11:41pm | IP Logged |
Madame Bovary
et L'avare de Molière... parce que c'était tres facile et amusante :)
2 persons have voted this message useful
|
You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum
This page was generated in 0.3896 seconds.
DHTML Menu By Milonic JavaScript
|