Julien71 Tetraglot Groupie United States Joined 5363 days ago 42 posts - 52 votes Speaks: French*, English, German, Spanish Studies: Portuguese, Hungarian
| Message 17 of 36 13 March 2010 at 3:27am | IP Logged |
Voici quelques livres que j’apprécie beaucoup : si tu souhaites un livre,
sur la montagne: Premier de cordée de Roger Frison-Roche (1942),
d'aventure: Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (1844),
autobiographique: La Gloire de mon père de Marcel Pagnol (1957),
policier: Le chien jaune de Georges Simenon (1931),
qui soit un roman d'apprentissage: Bel-Ami de Guy de Maupassant (1885),
sur la seconde guerre mondiale: Un sac de billes de Joseph Joffo (1973),
qui soit une parabole: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (1943),
sur l'amitié: Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier (1973),
sur l'enfance et l'adolescence: Vipère au poing d'Hervé Bazin (1948),
sur l'amour: Bonjour tristesse de Françoise Sagan (1954),
ou sur la peine de mort: Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo (1829).
Edited by Julien71 on 13 March 2010 at 3:28am
3 persons have voted this message useful
|
Dripdrip Diglot Groupie United Kingdom Joined 5515 days ago 58 posts - 62 votes Speaks: English*, French Studies: German, Italian
| Message 18 of 36 14 March 2010 at 12:35am | IP Logged |
Madame Bovary de Flaubert
La Porte étroite de Gide (l'oeuvre complet de Gide est merveilleux)
Quand du beaucoup de temps as À la recherche du temps perdu de Proust
Si tu n'es pas dépressive n'importe lequel des livres de Zola
1 person has voted this message useful
|
Anacreon Tetraglot Groupie United States Joined 5848 days ago 47 posts - 48 votes Speaks: English*, German, French, Spanish Studies: Italian
| Message 19 of 36 28 March 2010 at 3:51am | IP Logged |
Je ne sais pas quoi penser de Gide. J'ai aimé des parties des livres mais d'autres j'ai pensé qu'ils sont pathetiques et psuedointellecutelles, comme l'on dit en anglais.
l
Pour réponder de ce que m'a demandé Animos de si j'ai lu les oeuvres d'Anacreon dans le grec ancien, je dois dire que non, je ne parle parle aucun mot du grec, quoique j'aurai bien avoir cette capacité. Mais c'est trés dificil, n'est-ce pas?
|
animos Tetraglot Newbie Canada Joined 5368 days ago 8 posts - 15 votes Speaks: English*, Latin, Ancient Greek, French Studies: Ancient Egyptian, Sanskrit, Italian, Mandarin
| Message 20 of 36 29 March 2010 at 12:22am | IP Logged |
Non, ce n'est pas trés dificil; dificil, peut-être, mais il n'est pas aussi dificil que vous pensez qu'il est. Il y a des formes plus grammaticales, particulièrment les verbeles, que dans le latin ou l'allemend, par exemple, et il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui on peut parler, mais je ne pense pas qu'il est impossible à apprendre.
Vous essayeriez de l'apprendre.
|
Anacreon Tetraglot Groupie United States Joined 5848 days ago 47 posts - 48 votes Speaks: English*, German, French, Spanish Studies: Italian
| Message 21 of 36 18 April 2010 at 10:58pm | IP Logged |
Bon, il faudra l'entreprendre après avoir appri mieux l'italien, ma nouvelle langue. Aussi bien que la sonorité du langue grec j'aime bien l'apparence de l'écriture; je pense que c'est beaucoup plus belle que le du latin. Est-il vrai que le grec ancien, c'est plus inflecté que le modèrn? Jusqu'a prèsent je n'ai pas appri de langue mort et je vois que tu études plusieurs; je pense peut-être qu'il serai étrange de ne savoir pas comment on a prononcé les mots. Parce que pour moi quand je lis, quoique je lis beaucoup, je dit toujours les mots dans ma mente.
|
Solfrid Cristin Heptaglot Winner TAC 2011 & 2012 Senior Member Norway Joined 5325 days ago 4143 posts - 8864 votes Speaks: Norwegian*, Spanish, Swedish, French, English, German, Italian Studies: Russian
| Message 22 of 36 02 May 2010 at 9:06am | IP Logged |
C'est une question de gôut. Personellement je prefère les policiers, comme les livres de Georges Simenon par example, pour apprendre/pratiquer une nouvelle langue. Parmis les classiques je prefère Moliere sûr toût, mais aussi Jules Vernes et Alexandre Dumas.
|
Cherepaha Diglot Senior Member United States Joined 6580 days ago 126 posts - 175 votes Speaks: Russian*, English Studies: Spanish, Polish, Latin, French
| Message 23 of 36 19 June 2010 at 8:54am | IP Logged |
Edmond Rostand "Cyrano de Bergerac"
Stendhal "Le rouge et le noir", "La Chartreuse de Parme"
Romain Rolland "Colas Breugnon"
Antoine de Saint-Exupéry "Vol de Nuit"
|
spartacus Newbie AlgeriaRegistered users can see my Skype Name Joined 5262 days ago 3 posts - 3 votes Speaks: English
| Message 24 of 36 20 June 2010 at 11:42am | IP Logged |
" candide " de Voltaire ou " le chateau des Carpathes " de Jules Vernes
|