Adrean TAC 2010 Winner Senior Member France adrean83.wordpress.c Joined 6159 days ago 348 posts - 411 votes Speaks: FrenchC1
| Message 33 of 36 23 November 2010 at 9:41pm | IP Logged |
caracao wrote:
Quand je lis un livre je cherche à ce qu'il soit intéressant, je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant dans les classiques français. |
|
|
Vraiment? C'est possible que vous manquez une faculte de discerner si quelque chose est interessant ou pas...J'espere qu'un jour vous vous retablirez de cette maladie.
1 person has voted this message useful
|
FrostBlast Diglot Senior Member Canada Joined 5090 days ago 168 posts - 254 votes Speaks: French*, English Studies: Spanish, Russian, Swedish, Icelandic
| Message 34 of 36 09 December 2010 at 10:34pm | IP Logged |
Pour moi c'est L'Étranger et La Chute de Camus. Et de loin.
Autrement, Milan Kundera, après avoir bien appris le français, a révisé la traduction française de L'insoutenable légèreté de l'être. L'auteur est maintenant suffisament habile en français pour écrire dans cette langue dès le départ, sans passer le tchèque. Donc si, à la limite, après une telle révision de la traduction, on peut considérer ce roman comme un titre français, alors je le classe très très haut dans ma liste.
|
yawn Bilingual Tetraglot Senior Member United States Joined 5417 days ago 141 posts - 209 votes Speaks: English*, Mandarin*, FrenchC2, SpanishC2 Studies: GermanB1
| Message 35 of 36 09 February 2011 at 2:16am | IP Logged |
Celui-ci est peut-etre un livre pour petits enfants, mais je l'adore quand meme! C'est "Le Petit Prince" d'Antoine de
Saint-Exupery. A mon avis, il donne plusieurs perspectives interessantes sur la vie et sur l'univers dans lequel nous
vivons. Il y a une tres bonne raison pourquoi ce livre est devenu un des plus populaires du vingtieme siecle...
Edited by yawn on 09 February 2011 at 2:20am
|
janalisa Triglot Senior Member France janafadness.com/blog Joined 6881 days ago 284 posts - 466 votes Speaks: English*, French, Japanese Studies: Russian, Norwegian
| Message 36 of 36 17 March 2011 at 1:52pm | IP Logged |
Si tu aimerais lire quelque chose de moderne, je recommande "La délicatesse" par David
Foenkinos. J'ai absolument adoré ce livre; il se lit très vite et son style a quelque
chose de très "français" que j'ai trouvé charmant-- un peu comme le film "Amélie".
|