Register  Login  Active Topics  Maps  

TAC 2012 German Team Tournesol

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
133 messages over 17 pages: 1 2 3 4 5 6 7 ... 1 ... 16 17 Next >>
Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 1 of 133
01 January 2011 at 7:47pm | IP Logged 
J’ai décidé de faire un TAC dans le but d’améliorer mon français. Je vais peut-être faire l’examen DALF C1 en
juin.
Comme c’est souvent le cas, il y un grand décalage entre ma connaissance passive et ma connaissance active du
Français.

Mon deuxième but sera de commencer à apprendre l’allemand. Je suis une fausse débutante ayant fait des cours
d’allemand il y a quelques ans pendant une année.

Français

Je viens de terminer le livre Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye qui a reçu le Prix Goncourt en 2009. Je
vous le conseille d’ailleurs.

J’ai écouté une émission de France Inter au sujet de la langue française que j’ai trouvé très intéressante.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/ind ex.php?id=99250

Allemand

Pimsleur (en anglais): unités 1 et 2.





Edited by Tournesol on 29 December 2011 at 10:24pm

1 person has voted this message useful





Fasulye
Heptaglot
Winner TAC 2012
Moderator
Germany
fasulyespolyglotblog
Joined 5791 days ago

5460 posts - 6006 votes 
1 sounds
Speaks: German*, DutchC1, EnglishB2, French, Italian, Spanish, Esperanto
Studies: Latin, Danish, Norwegian, Turkish
Personal Language Map

 
 Message 2 of 133
01 January 2011 at 8:09pm | IP Logged 
Bonne chance avec tes projets! J'aime bien lire des logs qui sont écrits dans des autres language que seulement l'anglais!

Fasulye

Edited by Fasulye on 01 January 2011 at 8:37pm

3 persons have voted this message useful



Adrean
TAC 2010 Winner
Senior Member
France
adrean83.wordpress.c
Joined 6112 days ago

348 posts - 411 votes 
Speaks: FrenchC1

 
 Message 3 of 133