Register  Login  Active Topics  Maps  

TAC 2012 German Team Tournesol

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
133 messages over 17 pages: 1 2 3 46 7 ... 5 ... 16 17 Next >>
Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 33 of 133
17 February 2011 at 9:52am | IP Logged 

Adrean, ce film est une adaptation (très fidele) d’un œuvre de Balzac qui date de 1834. Je n’ai pas lu le livre. Donc
je savais qu’il serait un défi pour moi de tenir le coup. Selon le dossier de presse du film le but “était de transposer
en termes cinématographiques l'écriture de Balzac”.

Est-ce que tu as vu le film Cible émouvante avec Jean Rochefort et Guillaume Depardieu. Je crois que c’est un de
premiers films français que j’ai vu et c’est un de mes préfères.

1 person has voted this message useful



Adrean
TAC 2010 Winner
Senior Member
France
adrean83.wordpress.c
Joined 6112 days ago

348 posts - 411 votes 
Speaks: FrenchC1

 
 Message 34 of 133
18 February 2011 at 6:59am | IP Logged 
Peut-être j'étais prématurément sévère avec Guillaume Depardieu. Tu m'as donne la volonté de voir un autre film afin que mon jugement soit plus juste. Tu n'as pas trouve cette copie a la médiatheque dans l'alliance française dublin par chance?

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 35 of 133
18 February 2011 at 6:13pm | IP Logged 
Je ne suis pas sûre. Je l’ai vu il y a longtemps. Je crois qu’il y a une copie dans la médiathèque si je me souviens
bien. Jean Rochefort joue un « hitman » ( ? tueur à gages) qui apprend l’anglais et Depardieu est son apprentie.

Adrean je voulais te dire chapeau pour avoir réussi le DALF c1. Tu dois en être fier. Qu'est que tu as choisi- sciences
ou lettres et sciences humaines?
1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 36 of 133
19 February 2011 at 10:30pm | IP Logged 
Cette semaine j’ai eu l’occasion de parler français avec des Français 4 fois – 3 fois face à face et une fois sur
Skype.

J’ai aussi regardé deux films et je recommande les deux. J'ai vu « Home » de Yann Arthus Bertrand. J’ai loué The
Social Network hier soir et j’ai remarqué il y avait l’option de voir la version française. J’ai mis les sous-titres
anglais quand-meme parce que j’étais fatiguée et ils parlent vite dans ce film surtout celui qui joue Marc. J’ai
appris une nouvelle expression. « bouffer du code ». Donc si je travaillais en France est-ce que je pourrais dire à
mes collègues de me laisser tranquille car je « bouffe du code ».:-)

J’ai fait un exposé devant la classe au sujet de la biodiversité. J’ai bafouillé un peu mais je crois que c’est plutôt
parce que je ne suis pas habitée à parler à un groupe et non pas parce que je parlais francais. Mais je me sentais
plus à l’aise après avoir parlé pour quelques minutes.

Je suis assez contente de mon progrès en français. Par contre, je suis consciente que je néglige l’allemand.
Pour le moment il faut que je me concentre sur le français car je veux passer le DALF c1 en juin.


Edited by Tournesol on 22 February 2011 at 9:21pm

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 37 of 133
22 February 2011 at 9:19pm | IP Logged 

Ces derniers jours...

j’ai vu un film Le chignon d'Olga de Jérôme Bonnell. Ce n’était pas mal. J’ai écouté un épisode de Service Public une
émission de radio France Inter aujourd'hui. C’était au sujet du livre numérique.

J’ai fait un échange langue hier avec une française. On se voit deux fois par semaine et pour l’instant ça marche bien.

Comme je disais je n’ai plus rien à lire en française. J’ai commencé à lire L'Infiltre un livre de John Grisham.

1 person has voted this message useful



Adrean
TAC 2010 Winner
Senior Member
France
adrean83.wordpress.c
Joined 6112 days ago

348 posts - 411 votes 
Speaks: FrenchC1

 
 Message 38 of 133
23 February 2011 at 10:57am | IP Logged 
Tournesol wrote:
Qu'est que tu as choisi- sciences
ou lettres et sciences humaines?


J'ai choisi lettres et sciences humaines. J'ai pris cette décision après avoir vu les exemples dans les livres que j'ai achetés. Tu as acheté un livre pour ton examen? Je te propose d'utiliser réussir le Dalf C1 livre par Didier. Les exercices ressemblent plus a celles de l'examen.

J'ai regarde aussi 'the social network' et j'ai remarque comme toi l'expression 'bouffer du code'. Je pensais que c'était une drôle d'expression mais en réfléchissant je crois qu'on dit en anglais quelque chose de similaire 'eating code', Mais je ne sais pas.
1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 39 of 133
23 February 2011 at 9:04pm | IP Logged 
Je crois que je vais choisir l’option scientifique pour le DALF C1. J ‘ai les livres ci-dessous mais je m’en sers pas
trop.

"Activités pour le Cadre Commun" Niveau C1/C2
Méthode de français, Alter ego : C1-C2

Aujourd’hui j’ai fait un exercice d’écoute. J’ai écouté cette chanson ligne par ligne et j’ai essayé de répéter ce
que
j’ai entendu avec l’aide d’une française. C’est un exercice assez difficile car parfois on a des phrases à l’inverse
ou des lacunes – pas de verbes etc.

J’ai entendu la chanson dans le film "Une vie a t'attendre" mais je trouve les paroles de la version originale plus
facile à comprendre


C’était une chanson de Leny Escudero - "Pour une amourette"

http://www.youtube.com/watch?v=4oyb-kDn8Fc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=H7-PB3Ft5DM


Edited by Tournesol on 23 February 2011 at 9:05pm

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5305 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 40 of 133
24 February 2011 at 11:49pm | IP Logged 
J ‘ai écouté l’émission Service Public. C’était à propos du rôle des grands parents. J’ai vu le film La Fabrique des
sentiments. Ce n’était pas mal.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 133 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 46 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 1.5000 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.