Register  Login  Active Topics  Maps  

Une aventure franco-allemande

Tags: German | French
 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
25 messages over 4 pages: 1 24  Next >>
Lavinia
Diglot
Newbie
Romania
Joined 5106 days ago

27 posts - 29 votes
Speaks: Romanian*, English
Studies: FrenchB2, German

Message 17 of 25
03 August 2011 at 2:40pm | IP Logged 
Voila que j'y ajoute, finalement, l'allemand.
Quant au francais, j'ai ecoute le journal pendant 20 minutes j'ai lu pendant 2 heures et
demie de mon livre et c'est tout pour maintenant.

Auf Deutsch, ich las einen Teil von meinen Buch fur Anfanger und ich schrieb ein paar
unbekannte Worter.
1 person has voted this message useful

Kisfroccs
Bilingual Pentaglot
Senior Member
Switzerland
Joined 5411 days ago

388 posts - 549 votes 
Speaks: French*, German*, EnglishC1, Swiss-German, Hungarian
Studies: Italian, Serbo-Croatian

Message 18 of 25
04 August 2011 at 11:47am | IP Logged 
Bonjour Lavinia,

Toll, dass du jetzt Deutsch lernst :). Est-ce que tu participes au 6 week challenge ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les auteurs roumains que tu m'a donnés, mais je vais le faire pendant les vacances.

Je suis contente que tu aies aimé Budapest, j'y ai un peu vécu ces dernières semaines... et j'ai adoré, bien que je sois plutôt de la campagne. Il faudra que tu m'expliques ce que tu as tant aimé :)

Take care,

Zsófi

Lavinia
Diglot
Newbie
Romania
Joined 5106 days ago

27 posts - 29 votes

Message 19 of 25
05 August 2011 at 8:14pm | IP Logged 
Message envoye. :)
Et non, je ne peux pas participer au 6WC, vu que je dois finir mes lectures d'ete
pour l'ecole.

Aujourd'hui, je suis partie a la bibliotheque de mon lycee et j'y ai decouvert une
vaste collection de livres en francais. Comme c'est etrange que je n'en avais aucune
idee! Donc je vais lire bientot <<Germinal>>. Quant a la langue parlee, j'ai regarde 2
films: <<Leon>> et <<Les aventures extraordinaires d'Adele Blanc-Sec>> pour se
detendre.

Auf Deutsch, ich bin am einundsechzigste Lektion von Assimil, aber ich will nur
verstehen konnen; nicht sprechen oder schreiben gerade.

Lavinia
Diglot
Newbie
Romania
Joined 5106 days ago

27 posts - 29 votes

Message 20 of 25
10 August 2011 at 5:07pm | IP Logged 
Il semble que pas mal de jours soient ecoules sans aucun changement ici. Cependant, mes
absences sont devenues quelques chose d'habituel. :P

Je viens de finir le premier tome de <<Germinal>> et je veux emprunter aussitot le
second. En meme-temps, pendant les soirees, je lis <<La fin des temps>> par Haruki
Murakami. Le roman a l'air assez leger, donc je ne dois pas rester avec un dico a cote
de
moi tout le temps (ca arrive quand meme au moment ou l'on essaye d'entendre chaque
mot:p)

Quant a mon allemand, j'ai commence a lire un petit livre pour le niveau A2 en
vacillant:
il est soit facile, soit trop difficile. Malgre tout, j'avance; lentement, mais
j'avance.

Edited by Lavinia on 12 August 2011 at 9:40pm

Lavinia
Diglot
Newbie
Romania
Joined 5106 days ago

27 posts - 29 votes

Message 21 of 25
22 January 2012 at 11:38am | IP Logged 
Le progres que j'ai fait pendant l'été semblait s'écrouler dès le moment que l'école est
commencé. Le temps voué à mon étude de langues est flanqué par des infos acquises dans
les matières qui ne supposent pas un très grand interêt de mon côté (toujours les
sciences, mais étant vu que c'est le dernier année ou j'ai à y subir des examens, je
garde mon optimisme).

Je n'étudie plus activement l'allemand; seulement des lectures des articles de journaux
(simplifiés, sans doute).

Quant au français, je viens de découvrir quelques mots et expressions aujourd'hui:
risette (fam.)= sourire d'un enfant
obnubiler= obscurcir les facultés mentales

tornus
Diglot
GroupieRegistered users can see my Skype Name
Joined 5145 days ago

82 posts - 113 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Spanish, Swedish, Danish

Message 22 of 25
22 January 2012 at 7:10pm | IP Logged 
As tu vraiment lu Germinal? Bravo alors car les textes de Victor Hugo sont assez compliqué! Je ne saurais pas le lire en entier! Il faut dire que je lit très peu.

Sinon je n'ai jamais rencontré le mot obnubiler dans ce sens, c'est pour moi un synonyme d'obséder. Bonne chance!

Lavinia
Diglot
Newbie
Romania
Joined 5106 days ago

27 posts - 29 votes

Message 23 of 25
24 February 2012 at 11:58am | IP Logged 
Oui, j'ai lu le texte originel de <<Germinal>> et quant au Hugo, je n'ai lu en français
que <<Les misérables>> (quelques autres titres en roumain par malheur), mais je voudrais
commencer <<Quatre-ving-treize>> aussitôt.

À ce moment, je suis l'histoire de T. Mann, <<La montagne magique>> en français (comme je
choisis curieusement les langues de lecture...), mais à cause de l'école je n'avance que
très lentement.

En outre... j'annonce mon examen pour le DELF B2. Je vais m'y inscrire en quelques
semaines et l'examen aura lieu le 5 mai. Si ceux qui l'ont passé ont des consignes à me
donner, j'en serai enchantée. Sinon, je travaille quelques excercices du bouquin pour le
B2 de Didier.

Lavinia
Diglot
Newbie
Romania
Joined 5106 days ago

27 posts - 29 votes

Message 24 of 25
07 March 2013 at 6:31pm | IP Logged 
Encore une grande absence, encore une fois revenue.

Le plus important: j'ai passé le DELF B2 et, ce dont je suis la plus fière, avec un
25/25 pour la Production Orale. Bref, un grand total de 89.25.
Pour le moment, j'hésite quant au C1 puisque je préférerais m'entraîner pour C2 même si
je suis consciente des difficultés. On verra...

En 2013, je n'ai pas eu assez de temps à vouer au français, mais j'espère bien que je
m'y rendrai ce printemps. Je n'ai pas un but particulier pour cette année: simplement
améliorer ma production écrite car en dépit de la bonne compréhension des textes, j'ai
des doutes quant à m'exprimer à l'ecrit, trouver et choisir les bonnes expressions, les
mots qui conviennent etc.

Für mein Deutsch, ich würde gern beim Ende diese Jahre der B1 Stufe erreichen. Ich
benutze Artikeln wie Top Thema mit Vokabeln für mein Wortschatz zu bereichern. Hier
auch meine großte Schwäche ist Texte schreiben. Ich kann nicht jetzt was ich in
Grammatik studiert hatte anwenden. Ich lese viel und ich habe ein B1 Lehrbuch, aber
etwas ist wirklich los.
Vielleicht könnten sie mir helfen.

This discussion contains 25 messages over 4 pages: << Prev 1 24  Next >>

Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum

This page was generated in 0.4219 seconds.

DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.