Register  Login  Active Topics  Maps  

Un petit journal intime - corrigez, svp!

  Tags: French
 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
10 messages over 2 pages: 1
236factorial
Triglot
Senior Member
United States
Joined 6389 days ago

192 posts - 213 votes 
Speaks: Mandarin, English*, French
Studies: Spanish

 
 Message 9 of 10
05 June 2012 at 12:02pm | IP Logged 
Mon camarade de chambre pour l’année prochaine, qui est né à l’Allemangne, est un des
personne plus acceptant que je connais. Quand on le rencontre pour la première fois, il
paraît un peu réservé et il mantient une distance. Je ne parlais à peine avec lui
pendant les premières semaines de l’université, malgré qu’il habitait à 5 mètres de
moi. Il passait le plupart de son temps dans son chambre, faisant les devoirs, jouant
les jeux sur l’Internet, ou parlant avec sa petite amie, qui étudie quelque part loin
de lui. Je ne le connaissais pas bien jusqu’à ce que nous avons eu une conversation qui
s’agissait de la musique. Comme il joue du piano (comme moi), du orgue, et du tambour,
il savait une quantité enorme de la littérature musicale. Nous dînions ensembles de
plus en plus souvent, nous allions aux concerts, et comme ça nous avons devenu très
proches. Cette année, il n’a pas habité avec moi parce qu’il n’aime pas les personnes
avec qui j’habite (et je le comprends bien, ils sont inflexibles. Ils sont les mêmes
personnes avec qui j’habitais pendant la première année), mais l’année prochaine, je
vais habiter avec lui dans une suite à deux personnes. Nous aurons une cuisine, peu
commun à cet université!
1 person has voted this message useful



Wilco
Triglot
Senior Member
Canada
Joined 6179 days ago

160 posts - 247 votes 
Speaks: French*, English, Russian

 
 Message 10 of 10
07 June 2012 at 6:00am | IP Logged 
236factorial wrote:
Mon camarade de chambre pour l’année prochaine, qui est né à
l’Allemangne, est unE des
personneS LES plus acceptant (TOLÉRANTES) que je connais. Quand on le rencontre pour la
première fois, il
paraît un peu réservé et il mantient une distance. Je ne pas de "ne" parlais à
peine avec lui
pendant les premières semaines de l’université, malgré qu’il habitait à 5 mètres de
moi. Il passait lA plupart de son temps dans sA chambre, faisant Ses devoirs, jouant
AUX jeux sur l’Internet, ou parlant avec sa petite amie, qui étudie quelque part loin
de lui. Je ne le connaissais pas bien jusqu’à ce que nous AYONS une conversation AU
SUJET DE la musique. Comme il joue du piano (comme moi), dE L'orgue, et du tambour,
il savait une quantité enorme de la littérature musicale (?). Nous dînions ensemble de
plus en plus souvent, nous allions aux concerts, et comme ça nous SOMMES devenuS très
proches. Cette année, il n’a pas habité avec moi parce qu’il n’aime pas les personnes
avec qui j’habite (et je le comprends bien, ils sont inflexibles. CE sont les mêmes
personnes avec qui j’habitais pendant la première année), mais l’année prochaine, je
vais habiter avec lui dans une suite POUR deux personnes. Nous aurons une cuisine,
CHOSE peu communE à cetTE université!

1 person has voted this message useful



This discussion contains 10 messages over 2 pages: << Prev 1

If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3125 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.