Michael Jeremy Diglot Newbie United Kingdom Joined 5643 days ago 10 posts - 11 votes Speaks: English*, French
| Message 1 of 4 29 June 2011 at 12:00pm | IP Logged |
Depuis le debut de mes études à la fac, je me rendais compte qu’ il me faudrait enfin
partir du domaine confortable de l’éducation formelle et commencer la prochaine étape
de ma vie, dans le monde du travail. Or, ce moment est arrivé et je me sens nerveux,
mais tout même enthousiaste. Il reste toujours deux mois avant que je commence mais je
l’attends avec impatience.
Le temps ici à Londres est variable et il devient impossible de deviner comment la
journée va passer. Souvent, je regarde par la fenetre le matin et ce n’est qu’à ce
moment-là que je decide ce que je vais porter et ce que je ferai pendant le jour. Je
considère une vacance en France ou en Italie au fin de juillet, alors, à présent, je ne
suis pas sûr où et quand. Heureusement, j’ai plein de choses à faire en practiquant le
francais et en revisant le russie. Mon grammaire reste assez rouillé et j’ai souvent du
mal à trouver le mot ou le phrase juste en conversation.
2 persons have voted this message useful
|
Michael Jeremy Diglot Newbie United Kingdom Joined 5643 days ago 10 posts - 11 votes Speaks: English*, French
| Message 2 of 4 01 July 2011 at 3:18pm | IP Logged |
Cela fait environ une année depuis que j'ai essayé de travailler à améliorer mon
fraçais, et, sans doùte, les signes se voient. En conséquence, j'ai décidé d'adopter
une certaine conduite qui me permet d'apprendre de nouveax vocabulaire, de practiquer
mon grammaire et mes compétences orales.
A cette fin:
- j'écoute à Radio France pour à peu près 2 ou 3 heures par jour (passivement, ça veut
dire de fond)
- je vise à lire quelque articles du Monde ou du Figaro chaque matin avec le petit
déjeuner
- je me réserve du temps pour apprendre de vocab du livre "Using French Vocabulary" par
Jean H. Duffy
- j'espérais qu'en ecrivant ce weblog, cela suffirait à mes besoins d'écriture.
Comme j'ai déja dit, il me reste quelques mois avant que je commence au travail, donc
plein de temps pour achever mes buts!
1 person has voted this message useful
|
| Message 3 of 4 03 July 2011 at 2:10pm | IP Logged |
Encore une fois, j'ai trouvé difficile de travailler mes langues pendant le weekend. A présent, je vis avec ma copine
et un ami proche et chez nous, au fin de la semaine, tout deux veulent se reposer et passer du temps ensemble,
soit en parlant ou en asseyant devant l'écran. Il me devient presque impossible de dedié une heure à etudier en seul
et sans distractions. Je pensais A aller au bibliotheque lundi-dimanche entre les heures du travail pour parvenir à
mes objectives et pour que je ne me sente pas si frustré le weekend.
Cela m'etait utile de lire plus de littérature- je ne suis pas toujours interessé par ce qui se passe dans les journaux-
alors, toutes recommandations seraient bienvenues!
|
| Message 4 of 4 15 July 2011 at 12:25pm | IP Logged |
Hier soir, quand je me couchais en lit, je m'ai demandé, "qu'est-ce que je veux faire
avec mes langues?" (Le francais et le russe.) Après si beaucoup d'années d'études, je
m'inquiète que tout ce que je fais jusqu'ici ira en vain; je prévois peu d'opportunités
de les utiliser à l'avenir, sauf peut-etre pendant les vacances de temps en temps. En
conséquence, je crois que mes abilités s'amonindriront.
Cette reflexion m'a mis dans une mélancolie. Ai-je gaspillé une grande partie de ma vie
en apprenant des verbes, des vocabulaire et le grammaire des langues (!?) que je
n'utiliserai jamais- ou, du moins, rarement.
Maintenant, je ne suis pas sûr de quel chemin je veux prendre . Il se peut que je me
limite à lire de la littérature francophone ou à regarder des filmes francais à
l'occasion. (Au lieu de cibler une maîtresse complète de lire, de la langue parlante et
en écrivant.)
Hmm....
|