15 messages over 2 pages: 1 2 Next >>
lynxrunner Bilingual Triglot Senior Member United States crittercryptics.com Joined 5925 days ago 361 posts - 461 votes Speaks: English*, Spanish*, French Studies: Russian, Swedish, Haitian Creole
| Message 1 of 15 11 March 2010 at 2:30am | IP Logged |
Vraiment, je ne déteste pas le Francais. J'aimais le francais il y a longtemps. Il etait interessant et je suis marchée dans ma classe avec entusiasme. Mon premier language etrange! Je l'ai commencé quand j'ai commencais l'ecole secondaire. Je pensais que j'aurais un temps tres excitant et que j'aimerais le Francais beaucoup.
Pas vrai.
J'ai etudié le francais par cinq ans. Pardonnez-moi, mais le francais m'ennuye. Je n'ai pas une bonne experience avec mes classes de francais. Ces pauvres experience m'ont gachaient le francais. Je pense que le meilleur chose a faire, c'est rester un peu. Le probléme, c'est que je n'ai pas l'option de faire ca. L'examen de francais AP se prend en avril. Je ne veux pas performer mal en l'examen. Je ne veux pas quitter l'examen parce que prendre cet examen, c'est le seul point de la classe 'AP'. Je deteste cet examen.
J'espere que lorsque cet annee de l'ecole est fini que je peux m'addresse a la language francais encore et dit: "Pardonnez-moi. Nous avions un debut mal. Pouvons-nous commencer de nouveau?" Comme ci je peux etudier le francais comme me plait. Il ne sera pas un course detesté mais une chose que j'aime.
J'ai deux problemes avec le francais.
1) J'ai pense que le francais est comme l'espagnol. C'est pas vrai. Le francais est sa propre langue. Je ne peux pas assumer que le francais est comme l'espagnol... mais c'est difficile changer la forme de penser. :(
2) Je n'ai pas sufficient experience lisant et ecoutant le francais. J'ai des livres en francais. J'ai Candide, un livre qui s'appelle "Couer de loup" et des livres pour les enfants. J'essaye de lire les nouvelles en français. Le probléme est que je ne peux pas trouver quelque chose en francais qui me plait. Je peux lire sans probléme. Je n'ai pas les problémes en lire le francais. Le probléme, c'est que je n'ai pas raison pour lire en francais en place de l'anglais.
Écouter le français, c'est plus difficle pour moi. Maintenant, j'écoute a "Tetes a claques". Je veux ecouter le français canadien mais le test est de francais de france. Il n'y a pas des choses qui m'interresent.
Clairement, je suis une étudiante terrible. Je n'ai pas la motivation. Je n'ai pas l'interesse. Je n'ai pas le discipline.
Le but de ce journal, c'est a practiquer le francais. Peut-etre que si j'écrit en francais, je peux ameliorer mes abilités en francais.
Si vous voulez commenter ici, vous pouvez. :) J'aime les commentaires.
C'est a toi!
1 person has voted this message useful
| Arekkusu Hexaglot Senior Member Canada bit.ly/qc_10_lec Joined 5384 days ago 3971 posts - 7747 votes Speaks: English, French*, GermanC1, Spanish, Japanese, Esperanto Studies: Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Estonian
| Message 2 of 15 11 March 2010 at 2:39am | IP Logged |
HA! J'adore les Têtes à claques!
Mais si t'aimes lire, et que lire est facile pour toi, pourquoi ne pas lire sur un sujet
qui te passionne? Il y a sûrement un sujet que t'aimes et qui t'intéresserait, non?
| lynxrunner Bilingual Triglot Senior Member United States crittercryptics.com Joined 5925 days ago 361 posts - 461 votes Speaks: English*, Spanish*, French Studies: Russian, Swedish, Haitian Creole
| Message 3 of 15 17 March 2010 at 4:43am | IP Logged |
Je ne peux pas trouver un sujet qui m'interesse. C'est difficile. Je peux lire facilement, mais lire en anglais, c'est tres temptant et plus facile pour moi. Je n'aime pas lire meme en espagnol et alors je faut faire un grand effort pour lire en francais quand il y a une version en anglais.
Mon desir secret, c'est a jouer un jeux video en francais. C'est simple et stupide, mais je veux jouer un jeux en francais. Tristement, c'est difficile trouver les jeux en francais. J'ai essaye' a acheter un jeux de France et ils n'ont accepte' mon direction! Clairement, c'est l'anti-americanisme. (Pas vrai ;] ).
Puis, il y a des examens a demain et alors j'ai besoin de dormir. Il y a trop des choses a faire et pas sufficient de temps... le "research paper", "Persepolis", "Euro Challenge", "AP French"... mais je chiale beaucoup (j'aime ce mot canadien: chialer pour 'raler'). A dormir!
| Arekkusu Hexaglot Senior Member Canada bit.ly/qc_10_lec Joined 5384 days ago 3971 posts - 7747 votes Speaks: English, French*, GermanC1, Spanish, Japanese, Esperanto Studies: Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Estonian
| Message 4 of 15 17 March 2010 at 5:10am | IP Logged |
Tu connais www.cyberpresse.ca? C'est plein de nouvelles courtes sur une panoplie de
sujets; tu trouveras sûrement des sujets qui t'intéressent, sans que ce soit trop
ennuyeux (plate;) puisque les textes sont courts.
| lynxrunner Bilingual Triglot Senior Member United States crittercryptics.com Joined 5925 days ago 361 posts - 461 votes Speaks: English*, Spanish*, French Studies: Russian, Swedish, Haitian Creole
| Message 5 of 15 20 March 2010 at 5:59am | IP Logged |
Merci pour reccomender ce site. :) Je pense que sera utile pour le future.
Alors, aujourd'hui j'ai apprendu beaucoup de mots nouveaux en anglais! Voila le mots:
white-ant - un mot australien. Le definition, c'est 'saper', 'sabotager'.
moss - un mot canadien. Se relaxer.
overmorrow - apres-demain
ereyesterday - avant-hier
nudiustertian - d'avant-hier.
floccinaucinihilipilification - l'act d'estimer quelque chose comme inutile.
obdurate - sans sentiment ou pitie.
pernicious - nosif.
acephalist - on qui ne recconait pas l'autorite d'un autorite.
latibulate - se casser dans un coin.
aurulent - couleur d'or.
antithalian - oppose' a le diversion
pauciloquent - n'utilisant pas beaucoup de mots
J'aime ces mots... ils sont tres beaux, non? Savoir comme utiliser une vocabulaire grande, c'est important mais je pense que communiquer concisement, c'est plus important. :) La chose important, c'est parler clairement. Si vous parlez avec des mots inutiles, c'est difficile comprendre votre pensements. :/
| Message 6 of 15 24 March 2010 at 5:45pm | IP Logged |
Cyberpresse.ca, c'est utile. Oui, je l'aime. L'actualite de Canada... c'est pas tres interessant. Pardonnez-moi, canadiens.
Hier, j'avais l'opportunite' a parler avec des gens francais! Ils etaient des etudiants et j'etais avec une groupe. Presque tout le monde parlait francais avec ils (il y avait une fille qui etudiait l'italien) et je chialait de mon accent. Mais il etait une opportunite' merveilleux! :)
| Message 7 of 15 02 April 2010 at 6:33am | IP Logged |
J'ai un but nouveau! C'est fantastique. Si j'avais pensé de cette idée plus tôt...
Je vais noter le progress de mon jeux vidéo nouveau, Pokemon HeartGold. Tristement, je
suis dèjá aux Conseils de 4.
Mon équipe a ces Pokemon: un Rapasdepic (Fearow) niveau 40, une Papilusion (Butterfree)
niveau 35, un Carmache (Gabite) niveau 44, un Aligatueur (Feraligatr) niveau 39, un
Pharampe (Ampharos) niveau 37, et un Ho-oh niveau 47.
J'expliquerai la situation comme ça. Je ne suis pas un bon entraîneuse des Pokemon. Mon
premier jou était Pokemon Crystal et je n'avais pas chaqun idée de comme entraîner des
Pokemon. Mes équipes avaient des points faibles tres évidents. Aujourd'hui, je suis un
peu plus intelligent, mais assembler une équipe, c'est difficile pour moi.
On peut voir que mon équipe a une point faible très évident: l'electricité. Je déteste
l'element d'electicité parce que mes Pokemon ne peuvent pas rèsister á l'electricité.
La premier fois que je me combattais contre Jasmine, je me tombait facilement. J'aime
les Magneti (Magnemite), mais ils me cassent les pieds ! Ce fois, j'était plus rusée.
J'ai trouvé un Racaillou (Geodude) qui avait l'attaque Magnitude et avec cet attaque,
j'ai dominé á Jasmine! :)
Maintenant, je dois gagner contre les conseils de 4. Je pense que je suis en forme pour
aller contre ils parce qu'aujourd'hui je les attaqué et je suis arrivée a Karen. Mon
Ho-oh a destroyé á Aldo (Bruno) utilisant seulement l'attaque Extrasenseur
(Extrasensory). Le probléme, c'est Karen. Ho-oh était le seul Pokemon qui respirait, et
bien qu'il essayait, Demolosse (Houndoom) lui a ruiné. Alors, il faut que j'entraine
plus pour gagner. C'est un jeu de vidéo ? C'est vrai. Mais je l'aime, et il m'aide á
ecrire en français.
J'aime les nommes françaises des Pokemon. 'Papilusion', c'est mon favorite. :)
EDIT: Je suis allée au Barnes and Nobles hier. J'ai acheté 'Nouvelles en Francáis'.
C'est un 'parallel text'. J'ai lu 'Apprendre a vivre' (très triste) et je veux lire les
autres. Vive le français !
Edited by lynxrunner on 02 April 2010 at 6:35am
| Message 8 of 15 02 April 2010 at 7:02am | IP Logged |
Here's an English post so that I can detail my method of learning French (for which I
am actually excited. :D).
Since I, like most people here, suffer from having other commitments, I figure
that the best thing I may do is organize myself. So! Here is my schedule for tomorrow:
SLEEP (I should be doing this now)
WAKE UP at sometime, eat breakfast, finish chemistry homework (six pages, heck yeah!).
SOMETIME LATER, play Pokemon, eat lunch, practice piano.
AFTER THAT, ~French Hour~. For one hour, everything will be in French. I will only
listen to French music; I will only read French literature; I will even try to think
only in French. Will it be difficult? Heck yeah. However, I am prepared. I have my
French literature, my French audio (têtes a claques), my French topic of interest (I
must learn the names of all the Pokemon in French).
THEN do stuff. Maybe math homework? Dancing? Singing? I don't know. Eat dinner. Try to
fall asleep at a reasonable time.
Let's see if I can make this shoddy excuse for a schedule work!
I'm also hoping to detail something cool and *special* which I will call "Languages
through Pokemon", part of my philosophy of life which is that Pokemon helps you
understand anything. I will *ahem* locate a French copy of Pokemon SoulSilver and play
through it, keeping a log parallel to my English adventures. I will not only learn the
French names but get to find out all sorts of really cool stuff. :3 The reason this
should work is that Pokemon is actually translated to French. Thus, while it is
difficult to learn Russian through Pokemon (due to lack of material), learning French
through Pokemon should be an interesting challenge. I embrace it!
Right now, the best thing I can do for my French is fall asleep because I have a full
plate tomorrow and I'm tired. :( Good night, everybody!
|
This discussion contains 15 messages over 2 pages: 1 2 Next >>
You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum
This page was generated in 0.4688 seconds.
DHTML Menu By Milonic JavaScript
|