Michael Jeremy Diglot Newbie United Kingdom Joined 5656 days ago 10 posts - 11 votes Speaks: English*, French
| Message 1 of 7 21 November 2009 at 1:50am | IP Logged |
Bonjour à tous.
Je suis étudiant de l'Economie et la Philosophe a une université au Grand Bretagne. Au début de l'année scolaire, je me suis inscrit a un cours de Français puisqu'il a trop longtemps je n’avais pas utilise mon français. Alors, je pensais qu'il vaudrait mieux de créer un log ici pour que je puisse détailler tout ce que je fais et pour assurer que je pratique d'écrire, et de lire, a ma langue cible.
Si on voit des erreurs de grammaire ou de vocab, n'hésitez jamais à m'informer.
Merci bien,
Michael
Edited by Michael Jeremy on 22 November 2009 at 10:31pm
1 person has voted this message useful
|
Michael Jeremy Diglot Newbie United Kingdom Joined 5656 days ago 10 posts - 11 votes Speaks: English*, French
| Message 2 of 7 21 November 2009 at 7:27pm | IP Logged |
Il ne fait pas beau ici à Londres. Comme souvent en ce temps-ci de l'année, il pleut et le ciel est gris. Il m'est difficile de me motiver a travailler, mais j’ai assisté a un expose sur des carrières aux services bancaires d’investissement. L’orateur est encore jeune mais il avait une telle présence en parlant devant si nombreux de personnes, j’étais tellement impressionné.
Alors, je dois soumettre des applications bientôt. Il me faut ne pas oublier ! Mais que ce soit ennuyeux !
|
administrator Hexaglot Forum Admin Switzerland FXcuisine.com Joined 7380 days ago 3094 posts - 2987 votes 12 sounds Speaks: French*, EnglishC2, German, Italian, Spanish, Russian Personal Language Map
| Message 3 of 7 21 November 2009 at 7:33pm | IP Logged |
Bonjour, j'ai changé ton titre à Présentation, car Introduction dans ce sens est un faux ami.
|
| Message 4 of 7 21 November 2009 at 7:37pm | IP Logged |
Ah, merci bien. Je n'ai pas été conscient de la distinction!
|
administrator Hexaglot Forum Admin Switzerland FXcuisine.com Joined 7380 days ago 3094 posts - 2987 votes 12 sounds Speaks: French*, EnglishC2, German, Italian, Spanish, Russian Personal Language Map
| Message 5 of 7 21 November 2009 at 8:22pm | IP Logged |
Pas de problème!
Tu devrais dire "Je n'étais pas conscient", l'imparfait indique une action qui a duré et ne s'est pas terminé dans le passé.
|
| Message 6 of 7 22 November 2009 at 10:27pm | IP Logged |
J’ai passé un très bon dimanche aujourd’hui. Apres quelques semaines de tenter de se retrouver, mes amis et moi sommes allés au restaurant et au cinéma pour regarder un filme. Un d’eux vient de retourner d’Australie pour le mariage de sa sœur donc on a passé quelques temps en racontant tous nos expériences et nos mémoires de vacances là-bas. Nous avons tous origines de l’Asie- l’Indonésie- eux, ils sont tous Indonésiens même, mais moi, j’suis métis, demi-Indo, demi-Anglais-et, par conséquent, c’est que l’on a souvent voyagés dans l’Asie et l'Australie.
Quoi qu’il en soit, ca fait maintenant trois jours que j’ai pratiqué mon français. Ce n’est pas du tout assez. Si je suis sérieux de vouloir améliorer, il me faudra faire quelque chose au moins une fois par jour.
Edited by Michael Jeremy on 23 November 2009 at 4:37pm
|
| Message 7 of 7 23 November 2009 at 10:51pm | IP Logged |
Hier, j'ai réussi à faire un exercice sur le discours indirect. En ce moment, je travaille avec le Grammaire Progressive du Français Niveau Avancé. Ca fait assez pour maintenant, mais je voudrais bien trouver un autre texte pour pratiquer des exercices. Celui-ci en manque, je crois.
Quand j’étais plus productive dans mes études, j'aimais bien étudier les règles et la structure grammaticale de la langue. Peut-être ca s'arrivait de mes intérêts de maths et de logique, j'sais pas. Je trouve qu'en sachant comment une langue se monte grammaticalement, on se permet de comprendre exactement ce qui est unique de cette langue et, plus, de dériver d'ou la langue se développe. C’est chouette ca.
Ce soir j'ai envie de voir une émission sur TV5 ou plutot écouter d'un podcast sur l'economie. Est-ce qu'on sait s'il existe des émissions de Bloomberg ou quelque chose de pareil sur l'Internet? Merci bien.
Edited by Michael Jeremy on 23 November 2009 at 10:54pm
|