Register  Login  Active Topics  Maps  

French: L’immersion linguistique

  Tags: French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
JW
Hexaglot
Senior Member
United States
youtube.com/user/egw
Joined 5922 days ago

1802 posts - 2011 votes 
22 sounds
Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew
Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian

 
 Message 1 of 3
22 April 2008 at 12:00pm | IP Logged 
J'ai trouvé ce article très intéressant. Je souhaite bien que j'eusse une telle formation. Les commentaires ci-dessous sont aussi amusants. Que pensez vous?
Yves Leterme vante l'immersion linguistique
2 persons have voted this message useful



isa!
Triglot
Newbie
Brazil
Joined 5870 days ago

38 posts - 40 votes
1 sounds
Speaks: Portuguese*, FrenchC1, English
Studies: Italian

 
 Message 2 of 3
22 April 2008 at 1:31pm | IP Logged 
Je trouve que c'est très bien d'apprendre les enfants dès très tôt une nouvelle langue.
Si tout le monde étudiait dans des écoles comme celle ci, on aurait sans doute beaucoup plus de polyglotes dans le monde :P
Et à mon avis quand on est enfant on apprend beaucoup plus vite...
Bref, c'est super!
1 person has voted this message useful



ilylavi
Diglot
Newbie
France
stitch-loves-tekila.
Joined 5679 days ago

10 posts - 10 votes
Speaks: French*, English
Studies: German, Modern Hebrew

 
 Message 3 of 3
21 October 2008 at 3:18am | IP Logged 
[J'arrive un peu tard sur ce topic...] Et c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Moi je pense que commencer à apprendre une autre langue dès son enfance est très important! Le système éducatif français ne permet pas cette immersion linguistique dès un jeune âge. J'ai beaucoup d'amis venant de pays différents et notamment une amie roumaine: à 17ans, elle parle 4langues (français car elle est venue vivre en France, Roumain, espagnol et anglais)! Parce que dans son pays, les programmes étrangers sont sous-titrés et pas tous en VO comme en France, et beaucoup d'autres détails comme ça qui lui ont permis-avec un peu de volonté- de pouvoir parler plusieurs langues couramment. De plus en plus, on parle "d'initiation linguistique" (surtout en anglais et en allemand) dans les écoles maternelles et primaires, mais tant qu'il n'y a pas une réelle immersion, il n'y pas un réel apprentissage. Une ouverture d'esprit plus large serait de mise avant de parler d'une immersion linguistique (je parle pour la France, évidemment).

Edited by ilylavi on 21 October 2008 at 3:22am



1 person has voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.1865 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.