Register  Login  Active Topics  Maps  

Bienvenue dans la section francophone!

 Language Learning Forum : Français Post Reply
95 messages over 12 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 10 ... 11 12 Next >>
Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4926 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 73 of 95
30 May 2012 at 11:18pm | IP Logged 
eilis91, aimes-tu aussi la musique française contemporaine des années 90, 2000 et 2010?
Moi je connais plusieurs artistes français maisn maintenant je n'ai pas le temps pour écouter de la musique française.
1 person has voted this message useful



Crisvegan
Triglot
Newbie
Colombia
Joined 4322 days ago

4 posts - 6 votes
Speaks: Spanish*, French, English
Studies: Italian

 
 Message 74 of 95
31 May 2012 at 4:16am | IP Logged 
Bonjour, je suis colombienne et j'adore le francais. Je l'ai etudie pour 8 mois et je
pense que j'ai arrive a l'ecrir et le ecouter assez bien, malheureusement je ne le
pratique pas souvent a l'oral car je n'ai pas l'oportunite, donc ma pronunciation n'est
pas la meilleure. Je vous remercie si vous pouvez me donner des conseils pour ameliorer.
(desolee pour ne pas mettre les accents mais ils ne sont pas dans mon clavier)
2 persons have voted this message useful



mrmap167
Tetraglot
Newbie
United States
Joined 4443 days ago

21 posts - 23 votes
Speaks: English*, French, Spanish, Portuguese
Studies: Italian, German

 
 Message 75 of 95
25 October 2012 at 12:56am | IP Logged 
N'inequitez pas (j'ai le meme probleme avec mon clavier, mdr). Le conseils que je pourrai donner-toi est ca: ecouter avec la musique avec les paroles et chanter avec toi-meme. Et lire des livres aussi et dire les mots avec haute voix.
(Juste souviens.... s,t,d, r,x,z....TOUJOURS muette...sauf s'il y a une voyelle.)

J'espere que j'ai t'aide. Bonne chance!

Edited by mrmap167 on 25 October 2012 at 12:57am

1 person has voted this message useful



ouafouaf
Triglot
Newbie
France
Joined 4020 days ago

6 posts - 8 votes
Speaks: French*, English, Mandarin
Studies: Japanese

 
 Message 76 of 95
02 April 2013 at 11:20am | IP Logged 
Bonjour tout le monde!

On m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum. Je suis français (parisien), j’apprends le chinois mandarin et le japonais, et je souhaite apprendre le coréen ou le cantonais.

Comme je suis nouveau, je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, alors j'ai décidé de venir dire bonjour ici. Bon courage à tous dans votre apprentissage du français :)
2 persons have voted this message useful



Ogrim
Heptaglot
Senior Member
France
Joined 4399 days ago

991 posts - 1896 votes 
Speaks: Norwegian*, English, Spanish, French, Romansh, German, Italian
Studies: Russian, Catalan, Latin, Greek, Romanian

 
 Message 77 of 95
02 April 2013 at 11:59am | IP Logged 
Bienvenu au Forum ouafouaf. Tu verras (on peut se tutoyer, j'espère) qu'il a beaucoup d'autres membres qui apprennent le mandarin et le japonais. Pour savoir comment fonctionne le forum, le mieux est de le visiter souvent et lire les differents "threads" (je ne sais pas comment on dit cela en français), après quelques semaines tu sauras qui sont les membres actifs et quelles sont les differents thèmes qu'on discute. Tu peux aussi lire les "logs" des autres membres qui aprennent les mêmes langues que toi. On peut souvent apprendre des choses utiles de l'expérience des autres.

Or, malheureusement, la section francophone et les autres sections non-anglaises ne sont pas très actives - les gens préfèrent se communiquer et partager en anglais. C'est dommage, mais c'est comme ça.
2 persons have voted this message useful



tarvos
Super Polyglot
Winner TAC 2012
Senior Member
China
likeapolyglot.wordpr
Joined 4467 days ago

5310 posts - 9399 votes 
Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans
Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish

 
 Message 78 of 95
02 April 2013 at 11:27pm | IP Logged 
Un thread ne s'appelle pas "un fil" dans ce contexte-là?

Et il y a certains parmi les gens actives qui écrivent leur journal partiellement en
français - et ils ne sont pas les moins célèbres comme Iversen ou emk.
1 person has voted this message useful



FELlX
Diglot
Groupie
France
Joined 4530 days ago

94 posts - 149 votes 
Speaks: French*, English

 
 Message 79 of 95
02 April 2013 at 11:56pm | IP Logged 
tarvos wrote:
Un thread ne s'appelle pas "un fil" dans ce contexte-là?
Les deux fonctionnent ;)
1 person has voted this message useful



ouafouaf
Triglot
Newbie
France
Joined 4020 days ago

6 posts - 8 votes
Speaks: French*, English, Mandarin
Studies: Japanese

 
 Message 80 of 95
03 April 2013 at 11:18am | IP Logged 
Merci pour l'accueil, Ogrim. Oui je vais visiter les logs et les différents "topic" (c'est le mot que l'on utilise le plus souvent pour traduire "thread" sur un forum... un mot anglais pour traduire un mot anglais... le terme "fil" est effectivement le terme juste, mais moins utilisé)


1 person has voted this message useful



This discussion contains 95 messages over 12 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.5635 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.