Register  Login  Active Topics  Maps  

Pourquoi étudiez-vous le français?

 Language Learning Forum : Français Post Reply
135 messages over 17 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 ... 16 17 Next >>
bluecollar
Groupie
United States
Joined 5934 days ago

43 posts - 48 votes

 
 Message 81 of 135
05 April 2011 at 5:22pm | IP Logged 
Pour moi,le Francais est une langue tres belle.J'aime l'etudier.J'espere que je peux aller a la France un jour et parler Francais avec les locuteurs natifs de la langue francais.
1 person has voted this message useful



Reginalee
Newbie
Brazil
poesieart.wordpress.Registered users can see my Skype Name
Joined 4761 days ago

5 posts - 6 votes
Speaks: Portuguese*
Studies: FrenchA2, English

 
 Message 82 of 135
06 April 2011 at 4:43am | IP Logged 
Salut à tous !

J'adore à étudier le français parce que j'aime écrivant mots françaises, des poésies et
je veux améliorer plus en plus d'être exactement un authentique polyglotte ... Ma passion
et mes sentiments sont en parlant français et je ne sais pas pourquoi si manifeste ainsi,
mais j'ai le plaisir en découvrir.

à plus ...

à bientôt !
1 person has voted this message useful



Squalido
Triglot
Newbie
Venezuela
Joined 4741 days ago

7 posts - 11 votes
Speaks: Spanish*, French, English
Studies: Italian

 
 Message 83 of 135
27 April 2011 at 4:56am | IP Logged 
L'année dernière j'ai fini mes etudes dans la université. Mais je n'aimais pas ma profession. Je voulais faire de cinéma, et parce qu'en Vénézuéla des possibilités pour accomplir ce désir etaient pratiquement nuls, j'ai décidé d'aller à Paris. Mais avant d'essayer ce voyage il fallait que j'apprisse un peu de français. Au fin, je suis allé à Paris et j'ai fait là des cours de français. Après trois mois, ayant finis ces cours, je suis returné au Vénézuéla. Je n'ai pas pu rester en France. Mais je suis heureux d'avoir apprendre un peu de français. Maintenant, en écrivant ce message, j'ai pris connaissance qu'il me reste beaucoup pour apprendre si je veux l'écrire plus aisément et correctement.

Edited by Squalido on 27 April 2011 at 5:02am

1 person has voted this message useful



Contort4Life
Newbie
Canada
Joined 4686 days ago

15 posts - 21 votes
Speaks: English*
Studies: French, Japanese

 
 Message 84 of 135
21 June 2011 at 5:42am | IP Logged 

(Excusez-moi pour mon mauvais français, s`il-vous plait.)

J`étudié français quand j`allé à lycée. Je l`ai aimé. PourquoiÉ Parce que mes autres sujets ont été mauvaises, mais je pouvais réussir en ma classe de français.

Maintenant, j`essaye réapprendre français. :)

Oh, et encore une chose... Je trouve tout en français être drôle. Plus drôle qu`anglais.


1 person has voted this message useful



futuramalang
Newbie
United States
futuramalanguages.weRegistered users can see my Skype Name
Joined 4685 days ago

6 posts - 7 votes

 
 Message 85 of 135
21 June 2011 at 9:55pm | IP Logged 
Bonjour mes amis!

Bluecollar, ce qui s'est passé avec vous est exactament la même chose qui s'est passée avec moi. Après j'ai écouté à
cette belle langue, je suis tombé amoureux! J'aime beaucoup de langues mais j'aime le français le mieux! C'est
pourquoi j'ai étudié le français!

Merci!
-Futurama Languages
http://futuramalanguages.weebly.com
1 person has voted this message useful



Witproduct
Triglot
Newbie
Belgium
Joined 5459 days ago

19 posts - 20 votes
Speaks: Dutch*, English, German
Studies: French

 
 Message 86 of 135
26 June 2011 at 5:49am | IP Logged 
C'est important professionellement. Beaucoup de vacatures demandent une certaine
connaissance du français. Aussi, parce que je veux lire Balzac, Hugo, Baudelaire,
Villon, mais aussi des écrivains plus modernes comme Camus, Proust, Perec, etc ... dans
leur propre langue. La litérature française est une chose très imposante à vrai dire,
comme est la litérature allemande.:)

Moi, je suis Belge de nationalité et le français y est obligatoire à l'école, mais cela
ne fait pas de Français un cours populaire en Flandre. Pour moi, apprendre le français
c'était toujours très difficile, parce que la classe était loin d'enthousiaste et les
profs étaient loin de passioné par la langue de Molière sauf qu'un prof remplaçant
(notre prof était en congé de maternité).
Elle venait de Bruxelles et la seule vraie francophone qui me l'enseignait. :) Mais,
hélas, la classe ne l'amait pas (malgré le fait qu'elle avait une personalité très
aimable).
À vrai dire, je n'ai pas de beaux souvenirs de mon temps scolair, et l'enseignement
était
trop bas de niveau pour moi.

À l'exception de deux profs que j'avais pour le français (et un était une vraie
francophone), les profs et aussi le milieu où j'avais grandit semble s'être efforcés
de faire du français une langue impopulaire et bien détestable. C'était seulement
depuis j'avais 18 ans que j'ai appris à apprecier le français bien plus, l'an où j'ai
quitté ma carrière scolaire. ;)

Edited by Witproduct on 26 June 2011 at 5:59am

1 person has voted this message useful



Himmel
Diglot
Newbie
Canada
Joined 5106 days ago

19 posts - 21 votes
Speaks: English*, French
Studies: Norwegian, German, Dutch

 
 Message 87 of 135
12 July 2011 at 2:06am | IP Logged 
Au Canada, tous les élèves doivent étudier le français jusqu'à l'école secondaire. Mais
on ne peut jamais le parler acceptablement. Quand on commence l'école secondaire, on peut
apprendre à l'espagnol, au français, à l'allemande, au japonais, au chinois, etc. J'ai
continué apprendre au français, mais je fais de l'allemande à l'école aussi.

Je vais vivre en France pour 3 mois cette février aussi, donc je dois l'apprendre pour
ça. Aussi, je pense que le français est une très très belle langue. Selon moi, c'est la
plus belle langue à l'Europe.
1 person has voted this message useful



eme
Triglot
Newbie
Finland
Joined 5143 days ago

3 posts - 3 votes
Speaks: Finnish*, English, German
Studies: Swedish, French

 
 Message 88 of 135
16 July 2011 at 10:55pm | IP Logged 
Moi j'étudie le français parce que je pense qu'il est une des plus belles langues du monde.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 135 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3438 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.