Register  Login  Active Topics  Maps  

Pourquoi étudiez-vous le français?

 Language Learning Forum : Français Post Reply
135 messages over 17 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 ... 16 17 Next >>
Voxel
Newbie
France
Joined 4639 days ago

31 posts - 45 votes
Speaks: French*
Studies: Russian

 
 Message 97 of 135
29 September 2011 at 2:33pm | IP Logged 
Homogenik wrote:
rivere123 wrote:
J'ai choisi francais parce je suis cadian, mais aussi parce je voule a visite la france, et aussi
l'europe
et quebec. C'est une beau terre, et pourquoi airais-je limite moi-meme a une langue?


J'ai choisi le français parce que je suis Cadien (Acadien), mais aussi parce que je voulais visiter la France, en plus de
l'Europe
et du Québec. C'est une belle terre (I'm not sure I understand) alors pourquoi me limiterais-je à une seule
langue?

-_-"
C'est typique des américains, et où pensez-vous que la France se trouve ? ^^

Edited by Voxel on 29 September 2011 at 2:33pm

1 person has voted this message useful



rivere123
Senior Member
United States
Joined 4615 days ago

129 posts - 182 votes 
Speaks: English*
Studies: French

 
 Message 98 of 135
01 October 2011 at 1:28am | IP Logged 
Haha, cet un malentendu. l'Europe a une grand population de francophones, ne c'est pas? Dans Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Andorre, et pays plusieurs ont une population francaise.

Edited by rivere123 on 01 October 2011 at 1:28am

1 person has voted this message useful



rudyman12
Triglot
Newbie
United States
Joined 6554 days ago

30 posts - 29 votes
5 sounds
Speaks: English*, French, Esperanto
Studies: Russian, Japanese

 
 Message 99 of 135
18 November 2011 at 2:39am | IP Logged 
Moi, je pense qu'il y a de nombreuses de raisons pour tout le monde d'étudier le français. C'est une langue
très belle, très utile, et très intéréssante. Par exemple, si on poursuit une carrière en sciences ou en histoire, ou
meme en maths, on trouvera que le français c'est une langue indispensable.

D'ailleurs, étudier le français, ce n'est pas exactement étudier seulement une langue étrangère... c'est étudier
l'histoire d'un pays et d'une culture qui a influencé le monde - de la politique à la cuisine. Peu importe ce qui vous
intéresse, les effets du français - la langue ainsi que la culture - seront là.
1 person has voted this message useful



scarlett
Diglot
Newbie
United States
Joined 4662 days ago

19 posts - 21 votes
Speaks: English*, French

 
 Message 100 of 135
12 April 2012 at 4:32am | IP Logged 
En fait, quelquefois je souhaite qu’au lieu de la français j’avais commencé avec une
autre langue plus parlé autour du monde. Mais c’est vrai aussi que le français, c’est une
langue officielle de l’ONU–alors je pense qu’après l’anglais, c’est une “intermédiare“
assez courant–une langue diplomatique- entre les gens qui ne peuvent pas se comprendre.
Je t’en prie (je suis sérieuse, pas polie ;) ) de corriger mon français c’est vraiment
effroyable.

1 person has voted this message useful



bluecollar
Groupie
United States
Joined 5939 days ago

43 posts - 48 votes

 
 Message 101 of 135
12 April 2012 at 5:39pm | IP Logged 
J'ai étudié le français pendant une longue période, mais j'ai encore beaucoup de problèmes. Le français est une langue belle, mais il n'est pas facile.
1 person has voted this message useful



Josquin
Heptaglot
Senior Member
Germany
Joined 4629 days ago

2266 posts - 3992 votes 
Speaks: German*, English, French, Latin, Italian, Russian, Swedish
Studies: Japanese, Irish, Portuguese, Persian

 
 Message 102 of 135
15 April 2012 at 11:50pm | IP Logged 
Moi, j'ai appris le français à l'école depuis que j'étais 15 ans. J'aime beaucoup cette langue parce qu'elle est très belle et ne pas aussi difficile comme tout le monde dit. Je crains que j'aie oublié beaucoup maintenant mais je peux encore m'exprimer en français bien que je fasse des fautes. J'ai même réussit à lire « L'étranger » d'Albert Camus en sa langue originale. C'est mieux que rien, n'est-ce pas?
1 person has voted this message useful



Einarr
Tetraglot
Senior Member
United Kingdom
einarrslanguagelog.w
Joined 4398 days ago

118 posts - 269 votes 
Speaks: English, Bulgarian*, French, Russian
Studies: Swedish

 
 Message 103 of 135
16 April 2012 at 9:19am | IP Logged 
Moi, j'etudait le français à lycée. En ma discipline nous n'avient pas de choix de trier autre langue étrangère (Je me souviens que je n'aimerais pas l'idée d'étudier le français, plutôt j'aurais choisi l'allemand), parce-que'il était le primeur et aussi seul language d'istruction. Si je dois être honnête, c'était vraiement difficile pour moi au debut de mes etudes. Je ne dis pas, que c'est plus facile pour moi maintenant, prace - que je dois communiquer en niveau de Francais trés haute (et je pense que mon français est incroyablement mauvais aujourd'hui), que je trouve realement difficile, parce-que j'était jamais si compétent en français. Je me aussi resemble, que quand je commencait le l'etudier a l'ecole, j'etais si effrayé. On nous ont dit: "Si vous êtes incapable de parler le français apres leur première année d'instruction, vous serez incapable de continuer et etduier les cours generaux (et ça fait la situation encore difficile, parce-que les subjects principales étaient économiques)". Maintenant, quand je me souviens cette situation, c'est vraiement drôle pour moi, mais a l'epoque il aurait été un cauchemar, de continuer pas avec mes etudes.
S'il vous plait, corrigez mes fautes. :)

Edited by Einarr on 16 April 2012 at 9:22am

1 person has voted this message useful



Josquin
Heptaglot
Senior Member
Germany
Joined 4629 days ago

2266 posts - 3992 votes 
Speaks: German*, English, French, Latin, Italian, Russian, Swedish
Studies: Japanese, Irish, Portuguese, Persian

 
 Message 104 of 135
16 April 2012 at 7:12pm | IP Logged 
Einarr wrote:
Moi, j'ai étudié le français au lycée. En ma discipline (Je ne sais pas éxactement ce que tu veux dire ici) nous n'avions pas de choix de trier une autre langue étrangère (Je me souviens que je n'aimais pas l'idée d'étudier le français, j'aurais plutôt choisi l'allemand), parce qu'il était la première et aussi seule langage d'instruction. Si je dois être honnête, c'était vraiement difficile pour moi au debut de mes études. Je ne dis pas que c'est plus facile pour moi maintenant, parce que je dois communiquer au niveau de français très haut (et je pense que mon français est incroyablement mauvais aujourd'hui), ce que je trouve vraiement difficile, parce que je n'étais jamais si compétent en français. Je me rapelle aussi que, quand je commençais de l'étudier a l'école, j'étais si effrayé. On nous a dit: "Si vous êtes incapables de parler le français après votre première année d'instruction, vous ne pourrez pas continuer à étudier les cours generaux (et ça a fait la situation encore plus difficile, parce que les subjects principaux étaient économiques)". Maintenant, quand je me souviens de cette situation, c'est vraiement drôle pour moi, mais à l'époque il aurait été un cauchemar de ne continuer pas avec mes études.
S'il vous plaît, corrigez mes fautes. :)


Je ne suis pas sûr que j'aie trouvé toutes les fautes. Peut-être quelqu'un avec français comme langue maternelle peut vérifier ça.

Salut,

Josquin

Edited by Josquin on 16 April 2012 at 7:32pm



2 persons have voted this message useful



This discussion contains 135 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3594 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.