Register  Login  Active Topics  Maps  

Pourquoi étudiez-vous le français?

 Language Learning Forum : Français Post Reply
135 messages over 17 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 14 ... 16 17 Next >>
JKerouac
Diglot
Newbie
France
Joined 4394 days ago

6 posts - 10 votes
Speaks: French*, English
Studies: Spanish

 
 Message 105 of 135
16 April 2012 at 8:31pm | IP Logged 
I would put it this way :

Moi, j'etudait le français à lycée.
Moi, j'ai étudié le français au lycée.

En ma discipline nous n'avient pas de choix de trier autre langue étrangère
(I understand : "We didn't have the possibility to choose another foreign language / we couldn't choose another foreign language". I think by "discipline" you mean class or curriculum/formation. Here, discipline would be the french language itself, so it's doesn't make much sense)
Nous n'avions pas la possibilité de choisir une autre langue étrangère
OR
Nous ne pouvions pas choisir une autre langue étrangère.

(Je me souviens que je n'aimerais pas l'idée d'étudier le français, plutôt j'aurais choisi l'allemand),
(Je me souviens que je n'aimais pas l'idée d'étudier le français, j'aurais plutôt choisi l'allemand),


parce-que'il était le primeur et aussi seul language d'istruction.
parce qu'il était le premier et aussi le seul langage d'instruction (I don't really get your point, litteraly it's means : Because it was the first and also the only language for instruction)

Si je dois être honnête, c'était vraiement difficile pour moi au debut de mes etudes. Je ne dis pas, que c'est plus facile pour moi maintenant, prace - que je dois communiquer en niveau de Francais trés haute
Si je dois être honnête, c'était vraiment difficile pour moi au début de mes études. Je ne dis pas que c'est plus facile pour moi maintenant, parce que je dois communiquer dans un très haut niveau de français

(et je pense que mon français est incroyablement mauvais aujourd'hui), que je trouve realement difficile,
(et je pense que mon français est incroyablement mauvais aujourd'hui), que je trouve réellement difficile,

I don't really get what you want to say here :
parce-que j'était jamais si compétent en français.
If it's: "Because I've never been so competent in french", then :
parce que je n'ai jamais été aussi compétent/bon en français

If it's: "Because I've never been very competent in french"
parce que je n'ai jamais été très compétent/bon en français

Je me aussi resemble, que quand je commencait le l'etudier a l'ecole, j'etais si effrayé.
Je me rappelle aussi que quand j'ai commencé à l'étudier à l'école, j'étais si effrayé.

On nous ont dit: "Si vous êtes incapable de parler le français apres leur première année d'instruction, vous serez incapable de continuer et etduier les cours generaux
On nous a dit :"Si vous êtes incapables de parler le français après la première année d'instruction, vous serez incapables de continuer et d'étudier les cours généraux

(et ça fait la situation encore difficile, parce-que les subjects principales étaient économiques)".
(et la situation était encore plus difficile, parce que les principaux sujets étaient économiques)

Maintenant, quand je me souviens cette situation, c'est vraiement drôle pour moi, mais a l'epoque il aurait été un cauchemar, de continuer pas avec mes etudes.
Maintenant, quand je me souviens de cette situation, c'est vraiment drôle pour moi, mais à l'époque, cela aurait été un cauchemar de ne pas continuer mes études.

S'il vous plait, corrigez mes fautes. :)
S'il vous plaît, corrigez mes fautes. :)

(I may have make a few spelling mistakes (it's not my strong suit), and feel free to correct my English.
J'ai peut être fait quelques fautes d'orthographe (ce n'est pas mon point fort), et n'hésitez pas à corriger mon anglais.)


2 persons have voted this message useful



kaloolah
Diglot
Newbie
Canada
Joined 4647 days ago

16 posts - 26 votes
Speaks: English*, French
Studies: Spanish

 
 Message 106 of 135
16 April 2012 at 10:07pm | IP Logged 
JKerouac wrote:
I would put it this way :

(I may have make a few spelling mistakes (it's not my strong suit), and feel free to correct my English.
J'ai peut être fait quelques fautes d'orthographe (ce n'est pas mon point fort), et n'hésitez pas à corriger mon
anglais.)



Well in that case... :D


***I may have Made a few...

That's all that I noticed.
2 persons have voted this message useful



Einarr
Tetraglot
Senior Member
United Kingdom
einarrslanguagelog.w
Joined 4395 days ago

118 posts - 269 votes 
Speaks: English, Bulgarian*, French, Russian
Studies: Swedish

 
 Message 107 of 135
16 April 2012 at 10:27pm | IP Logged 
Merci à tous, pour corrigez mes fautes. Maintenant, je pense que la situation avec mon
français est réellement grave. Je dois étudier de plus en plus pour obtenir un niveau
acceptable. J'ai un question pour vous: quelle est mon niveau de français maintenant
(en utilisant la scale Européene)?

@JKerouac
Quote:
parce que je n'ai jamais été très compétent/bon en français

C'est ça que j'voulais dire. :)

Quote:
parce qu'il était le premier et aussi le seul langage d'instruction

J'voulais dire, que le français était le seul et principal langue d'instruction.

Apart from that, you really don't have that much mistakes. As far as I can see,
there're only a few:
Quote:
it's doesn't make much sense
it doesn't make
much sense

Quote:
litteraly it's means
literally it means OR literally its meaning
is

Quote:
I may have make
should be I might have made
2 persons have voted this message useful



Marah
Newbie
United Kingdom
Joined 4406 days ago

2 posts - 3 votes
Speaks: English*
Studies: French

 
 Message 108 of 135
19 May 2012 at 9:39am | IP Logged 
D’abord j’ai commencé à apprendre de lire le français parce que j’étudie la litérature anglaise. Trop souvent quand je lisais des livres en anglais qui ont été publié avant le vingtième siécle, je rencontrais les passages en français dont les auteurs ne traduisaient jamais. J’étais curieuse de connaître le sens de ces passages. Plus tard, pendant mes études de troisième cycle, j’ai commencé à etudié la litérature du dix-huitième siécle et là, la conaissance du français est plus utile parce que c’était la langue internationale à cette époque. Je n’allais jamais au cours de français, sauf des classes du soir il y a dix ans. Je voulais seulement apprendre moi-même. Ainsi j’ai appris lentement pendant des années. Et puis, il y a quelque mois, tout a changé. Je m’ai dit: cette fois je vais vraiment apprendre le français, et tout a coup j’ai tombé amoureuse de cette langue. Donc, actuellement j’étudie pour ma future carriére academique, mais surtout pour la plaisir. Mon but est de parler avec des francophones vivants, pas seulement ceux qu’on trouve dans les livres ! Au même temps, je m’intéressé de plus en plus de l’apprentissage des langues en general. Malheureusement je n’ai suivi aucune methode systematique pour apprendre le français (comme vous pouvez sans doute constater !) mais les astuces sur cet site et d’ailleurs sur l’internet m’ai aidé énormement. Merci à tous ! Et bonjour ☺

1 person has voted this message useful



tarvos
Super Polyglot
Winner TAC 2012
Senior Member
China
likeapolyglot.wordpr
Joined 4489 days ago

5310 posts - 9399 votes 
Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans
Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish

 
 Message 109 of 135
22 May 2012 at 10:55am | IP Logged 
C'était obligatoire à l'école ici, et puis j'ai vécu en Belgique pendant deux mois.
1 person has voted this message useful





emk
Diglot
Moderator
United States
Joined 5314 days ago

2615 posts - 8806 votes 
Speaks: English*, FrenchB2
Studies: Spanish, Ancient Egyptian
Personal Language Map

 
 Message 110 of 135
22 May 2012 at 5:30pm | IP Logged 
J'ai appris du français pour parler avec ma femme en sa langue maternelle. (Elle vient de
Normandie.) Bien sûr qu'elle a un bon niveau de l'Anglais, mais je pense qu'il vaut mieux
de partager les deux langues et pas seulement l'anglais. De plus, ma femme parle avec nos
petits enfants en français et je voudrais les comprendre. :-)

D'ailleurs, la langue française est très belle, et il y a pas mal de livres et de films
et de chansons pour m'amuser.

Je vous saurais gré de me corriger !
1 person has voted this message useful



Tuco
Pentaglot
Newbie
Brazil
Joined 4294 days ago

17 posts - 25 votes
Speaks: Portuguese*, English, Italian, Spanish, French

 
 Message 111 of 135
19 July 2012 at 3:30pm | IP Logged 
Moi je n'ai pas une préference par le français sur autre langues que j'aimerais étudier
aussi bien (particulièrment l'espagnol, l'allemand et le suèdois). Pour toute cettes
langues, mon but est pouvoir faire voyages plus richeés - mais aussi pour travailler en
faisant des traductions!

L'espagnol serait ma première chose parce qu'il est si prochéne du portugais.
Néanmoins, comme j'avais commencé l'italien première de tout - parce que ma soeur vivre
en Italie - mais je ne le parle pas très bien encore, je me confondais le deux quand je
l'ai essayé =(

Cela dit, j'ai aimé la France quand j'y ai été l'anné dernière. Je la voudrais
connaître plus, aussi comme la Belgique. Tout le deux sont pays très avancés et
laïques, caracteristiques que je tiens à coeur. =)

ps: j'ai juste commencé d'étudier le français - ainsi, pardon mes erreurs et n'hésitez
pas de me corriger ;-)

1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4948 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 112 of 135
19 July 2012 at 11:03pm | IP Logged 
Moi je dis toujours que le français est la langue étrangère qui m'a été la plus utile après l'anglais. J'ai eu des cours de français débutant à l'université, mais auparavant j'avais déjà étudié par le livre Teach Yourself, une ancienne édition brésilienne. Quand j'ai fait le test d'entrée je pourrais déjà avancer au troisième niveau, grâce au TY. J'ai decidé de commencer au 2me niveau quand même. J'y ai étudie pendant trois semestres et la classe n'a pas continué. Après ça, je n'ai plus étudié activement le français jusqu'à l'année dernière, mais j'ai appris un peu en utilisant des livres en français, comme Assimil, Méthode 90 etc. D'après janvier, j'ai continué à étudier le français avec des livres intermediaires, comme Assimil Using French, Le Français des Affaires et maintenant Streetwise French.

J'utilise le français comme ma langue étrangère favouri pour lire des sujets versés sur langue et culture. Je suis allé à Paris le dernier avril et j'y ai parlé un peu de français aussitot que possible. J'aime bien lire, écrire et écouter le français, surtout de la musique. Je connais plusiers chanteurs et groupes français actuels. Je connais un peu du français parlé aussi que du français formel. J'ai très envie de parler couramment cette belle langue aussi proche que ne me semble pas étrangère, même si moi je ne la parle pas si bien.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 135 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3438 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.