Register  Login  Active Topics  Maps  

German, Ancient Greek, French and Latin

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
10 messages over 2 pages: 1
Theodisce
Octoglot
Senior Member
Poland
Joined 5668 days ago

127 posts - 167 votes 
Speaks: Polish*, Latin, Ancient Greek, Russian, Czech, French, English, German
Studies: Italian, Spanish, Slovak, Ukrainian, Serbo-Croatian, Greek, Portuguese

 
 Message 9 of 10
25 September 2015 at 12:32am | IP Logged 
Le français était la premier langue vivante que j’essayais d’apprendre en autodidacte (j'ai appris le latin comme ça, mais c'est une chose très différante- je ne dirais pas que le latin soit mort, je l'appellerais plutôt une langue végétant). Je l'ai appris suffisamment bien pour pouvoir lire les textes concertantes choses comme l'histoire, la religion, la philologie, mais je n'ai pas essayé ni de l'écouter, ni de le parler. Voici l’état des choses qui se maintenait a partir de l'an 2009 jusqu’à le fin de l’année 2012, c'est-à-dire jusqu’au moment où j'ai pris la décision d'améliorer ma première langue néolatine. J’écoutais beaucoup des émissions radio et des cours de l’université, mais les livres audio étaient encore trop difficiles (ou peut-être je n'avais pas l’accès aux livres suffisamment intéressantes, qui sait?) Mais en 2013 c’était beaucoup plus le tchèque qu'a captivé mon attention et après ça c’était le russe que je voulais améliorer. Maintenait j'ai les connaissances passives du portugais, de l'italien, je peux utiliser l'espagnol activement dans une manière limité, mais mon français, faible qu'il soit, reste la langue néolatine que je connais le mieux.

Alors, jusqu’à maintenait j'ai consacré environ 620 heures a l’étude du français, par "l’étude" je comprends ici, en suivant la méthode de Steve Kaufmann, tout le contact avec une langue. Quand au russe et a l'allemand, j'ai commencé a les utiliser activement seulement quand j'ai consacré environ 1000 heures a chaque. Mais avec le français, je ne veux pas d'attendre aussi longtemps.

Toutes les corrections seront appréciées.    

Edited by Theodisce on 26 September 2015 at 1:45am

1 person has voted this message useful



Theodisce
Octoglot
Senior Member
Poland
Joined 5668 days ago

127 posts - 167 votes 
Speaks: Polish*, Latin, Ancient Greek, Russian, Czech, French, English, German
Studies: Italian, Spanish, Slovak, Ukrainian, Serbo-Croatian, Greek, Portuguese

 
 Message 10 of 10
01 October 2015 at 4:22pm | IP Logged 
À présent, je consacre environ 7 heures à l’étude du français chaque semaine. Il me manque probablement environ 300 heures de l’étude pour achever le niveau que je jugerais suffisant. J’espère que ça se passera vers septembre de 2016. Quand ce temps arrivera, j'aurai consacré environ 300 heures à l’étude d'espagnol, ce que constituera un bon point de départ pour cette langue. Mais de temps en temps j'essaye d’améliorer mes autres langues latines, par exemple le roumain. Tout le monde sait que le roumain, ayant reçu des influences slaves, est une langue latine à part. Alors, mon journal me dit que j'ai eu 29 heures de contact avec cette langue. Par comparaison, la chiffre pour le portugais est 45. Ces 29 heures, a quoi servent elles? I y a des articles de la Wikipédia roumaine que je comprends aussi dans leur intégralité, il y a des autres dont je ne comprends que les parties essentielles. Et les livres audio? Ici la situation est très similaire, avec la différence que il y a plus des chapitres que je ne comprends que partiellement. La conclusion est très banal: le portugais est moins difficile à comprendre que le roumain, même pour une personne qui connaît des langues slaves (le polonais aide très peu dans la compréhension du roumain, au même temps le rousse et le serbo-croate facilitent l'étude des mots d'origine slave- ou plutôt d'origine slavon).

Edited by Theodisce on 01 October 2015 at 4:26pm

1 person has voted this message useful



This discussion contains 10 messages over 2 pages: << Prev 1

If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.1875 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.