Register  Login  Active Topics  Maps  

Différences entre B2 et C1

 Language Learning Forum : Français Post Reply
Cavesa
Triglot
Senior Member
Czech Republic
Joined 4806 days ago

3277 posts - 6779 votes 
Speaks: Czech*, FrenchC2, EnglishC1
Studies: Spanish, German, Italian

 
 Message 1 of 3
10 March 2011 at 12:36pm | IP Logged 
Bonjour,
j'ai plusieurs questions. J'ai passé le Delf B2 mais j'ai obtenu seulement 50 points sur 100. Je sais ce que je dois faire pour ameliorer mes connaissances sur ce niveau mes qu'est-ce que je dois apprendre pour pouvoir essayer Dalf C1? Je sais que je devrais comprendre des textes plus longs (écrites et audio aussi), écrire beaucoup etc.

Avant d'entrainer ces choses, est-ce qu'il y a de grands différences en grammaire et vocabulaire entre les deux niveaux?

Comment se passe le part de parler? J'étais surprise la derniere fois parce-que la majorité du temps était assigné a mon monologue. C'était pas plaisant, j'avais attendu plutot une conversation. Comment est C1?

Merci beaucoup pour des réponses.
1 person has voted this message useful



AriD2385
Groupie
United States
Joined 4647 days ago

44 posts - 60 votes 
Speaks: English*
Studies: French

 
 Message 2 of 3
17 August 2011 at 8:24pm | IP Logged 
Il n'y a personne qui peut répondre?
1 person has voted this message useful



dinguino
Nonaglot
Groupie
GermanyRegistered users can see my Skype Name
Joined 4551 days ago

55 posts - 96 votes 
Speaks: English, German*, FrenchC1, Catalan, Latin, Italian, Spanish, Dutch, Portuguese
Studies: Norwegian, Turkish, Russian, Irish

 
 Message 3 of 3
07 July 2012 at 11:32pm | IP Logged 
Tu devrais peut-être t'informer sur les sites internet pour en avoir de plus amples informations. Moi pour ma part j'ai passé C1 il y a 3-4 mois et je peux te dire que j'avais une vraie conversation à l'oral. Je me trouvais dans une salle avec une seule personne. Comme ça je me sentais mieux, j'ai préféré ça que me trouver devant un jury de plusieurs personnes.
D'abord j'étais en salle de préparation pour une heure (si je me trompe pas) ou tout le monde a eu le choix entre deux sujets. Tu auras donc une fiche avec un texte et des questions là-dessus. Moi je pouvais décider entre "Y a-t-il un âge pour apprendre une langue ?" et "Mieux communiquer, mieux décider, mieux vivre". Comme je n'ai rien compris du deuxième sujet je me suis tout de suite dit que je prendrai le premier. On m'a donné deux articles de deux journaux différents qui traitaient la situation scolaire par rapport aux études des langues ainsi que l'éducation bilingue dès la naissance. En gros, j'ai dû faire un résumé des deux documents combiné avec mon opinion personnel. J'ai commencé normalement à résumer les textes. Mais quand j'ai donné une raison pour laquelle je suis pour l'èducation bilingue dès la naissance (ce qui était moi-même, étant donné que je suis grandi avec l'allemand et l'anglais), elle a été trop intéressée par ça et elle m'a posé plein de questions sur ça. On a ainsi passé environ dix minutes. Après elle m'a demandé ce que je ferai l'année prochaine (suite à mon service civique). Je lui ai dit que je commencerai les études supérieures en langues étrangères appliquées avec un Erasmus en Amérique latine. Elle était très étonnée, me disant qu'elle vient de partir de la Colombie où elle a habité pendant 4 ans. Comme ça, on n'a plus jamais parlé des documents ni d'une question écrite sur les papiers, quoi qu'elle soit. Tout ça n'a duré que 20-30 minutes.
Du coup je dois dire que ca s'est vraiment très très bien passé et j'étais très content.

Sinon, ce qui serait aussi important pour réussir, c'est de parler avec une certaine fluidité, tu vois? Il s'agit de se comporter d'une manière naturelle (et de ne pas faire trop de fautes à l'écrit ;) )
Mais s'il y a d'autres personnes qui peuvent partager plus d'expériences, c'est encore mieux :)


1 person has voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 1.1875 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.