Register  Login  Active Topics  Maps  

TV ou radio en ligne

  Tags: Radio | TV | Internet | French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
hcueva
Tetraglot
Newbie
Mexico
Joined 4734 days ago

13 posts - 29 votes
Speaks: Spanish*, English, German, French

 
 Message 1 of 7
04 June 2011 at 4:58am | IP Logged 
J'ai décidé que, dans cet moment, je vais me concentrer en améliorer mon compréhension orale. Mais je n'habite
pas en un pays francophone, et c'est pour ca que l'internet est la seule alternative que j'ai.

J'aime bien régarder France24 en ligne mais c'est un peut ennuyeux parce que c'est des nouvelles tout le jour
(c'est aussi le cas avec RFI...).

La seule autre chaine de TV que j'ai trouvé en ligne c'est TVA (québecois), mais j'ai trouvé l'accent terriblement
difficile à comprendre. Et c'est une honte parce que TVA a un programmation plus diverse (des films, sports, etc.)

Est-ce que vous connaissez d'autres streams de TV ou "talk radio" qu'on peut trouver en ligne? (surtout s'ils ne
sont pas nouvelles tout le jour !)

Merci !


1 person has voted this message useful



caracao
Triglot
Groupie
France
Joined 4930 days ago

53 posts - 84 votes 
Speaks: French*, English, Italian
Studies: German

 
 Message 2 of 7
15 June 2011 at 6:42pm | IP Logged 
Pour les télé, aucune idée.
Mais pour la radio en français, tu peux écouter Europe 1 ou RTL (si tu aimes les radios pour vieux).
www.europe1.fr

De toutes façons tu peux faire une recherche sur wikipedia genre "list of french radio", etc.

Ah si pour la télé, tu peux essayer TV5 Monde, c'est la chaine francophone internationale.
www.TV5.org

Edited by caracao on 15 June 2011 at 6:43pm

1 person has voted this message useful



iguanamon
Pentaglot
Senior Member
Virgin Islands
Speaks: Ladino
Joined 5072 days ago

2237 posts - 6731 votes 
Speaks: English*, Spanish, Portuguese, Haitian Creole, Creole (French)

 
 Message 3 of 7
15 June 2011 at 8:04pm | IP Logged 
Vous pouvez ecouter Radio France Internationale
C'est très intéressant. Aussi, il y a Langue française RFI avec les exercices d'écoute.

Bon chance
1 person has voted this message useful



caracao
Triglot
Groupie
France
Joined 4930 days ago

53 posts - 84 votes 
Speaks: French*, English, Italian
Studies: German

 
 Message 4 of 7
16 June 2011 at 5:26am | IP Logged 
RFI c'est très bien aussi, mais l'avantage d'Europe 1 c'est que c'est une radio française et généraliste, il y a de tout, de l'histoire, de la politique, de l'humour un peu de tout.

RFI ça doit être aussi passionnant que France 24.
1 person has voted this message useful





Iversen
Super Polyglot
Moderator
Denmark
berejst.dk
Joined 6513 days ago

9078 posts - 16473 votes 
Speaks: Danish*, French, English, German, Italian, Spanish, Portuguese, Dutch, Swedish, Esperanto, Romanian, Catalan
Studies: Afrikaans, Greek, Norwegian, Russian, Serbian, Icelandic, Latin, Irish, Lowland Scots, Indonesian, Polish, Croatian
Personal Language Map

 
 Message 5 of 7
16 June 2011 at 11:04am | IP Logged 
À wwitv.com vous pouvez regarder 44 chaines de France et je ne sais combien de chaines d'autres pays dans la francophonie.
1 person has voted this message useful



Michel1020
Tetraglot
Senior Member
Belgium
Joined 4827 days ago

365 posts - 559 votes 
Speaks: French*, English, Spanish, Dutch

 
 Message 6 of 7
17 June 2011 at 11:20am | IP Logged 
http://www.rtbf.be/lapremiere/

Le lien "EN DIRECT" donne le programme en streaming et il y a aussi des podcasts.
1 person has voted this message useful



Ojorolla
Diglot
Groupie
France
Joined 4775 days ago

90 posts - 130 votes 
Speaks: French*, English

 
 Message 7 of 7
17 June 2011 at 3:51pm | IP Logged 
Iversen wrote:
À wwitv.com vous pouvez regarder 44 chaines de France et je ne sais combien de chaines d'autres pays dans la francophonie.


Je viens d'essayer quelques chaines en France et malheureusement ici, a la Coree du Sud, la plupart d'entre elles sont trop lentes et s'arretent trop souvent. Merci quand meme. Les chaines que j'ai verifie et qui marchent ici sont 'KTO TV' (une chaine catholique) et le journal enregistre de TV 5.


1 person has voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3281 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.