Register  Login  Active Topics  Maps  

Aidez-moi avec une correction s.v.p!

  Tags: Corrections | Writing | French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
prz_
Tetraglot
Senior Member
Poland
last.fm/user/prz_rul
Joined 4655 days ago

890 posts - 1190 votes 
Speaks: Polish*, English, Bulgarian, Croatian
Studies: Slovenian, Macedonian, Persian, Russian, Turkish, Ukrainian, Dutch, Swedish, German, Italian, Armenian, Kurdish

 
 Message 1 of 7
03 November 2011 at 3:52pm | IP Logged 
Salut, J'ai une devoir à la maison. Peut qqn moi aider? :) (ce n'est pas très compliqué)

1.

Salut Edith,
Maintenant je suis en Slovénie et non regrette! Slovènes sont très amicaux et la nourriture est très savoureux. La mer est chaude et Koper est une ville magnifique.
Bises

Piotrek


2.

Bonjour,
Je m'appelle Piotrek et je suis polonais. Je suis étudiant en Lettres Bulgares. Je parle polonais, anglais, bulgare, un peu italien, macédonien et néerlandaise. J'habite à Cracovie, dans le quartier P.C. .
J'aime la photographie, la musique et des langues étrangères les plus.
Je cherche des amis, des amies et des partenaires linguistiques.

Edited by Fasulye on 04 November 2011 at 4:06pm

1 person has voted this message useful



lecavaleur
Diglot
Senior Member
Canada
Joined 4573 days ago

146 posts - 295 votes 
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish

 
 Message 2 of 7
04 November 2011 at 3:55am | IP Logged 
Je présume que vous cherchez à vous faire corriger.

1.

Salut Edith,

Je suis maintenant en Slovénie et je ne le regrette pas. Les Slovènes sont très amicaux et la cuisine est très savoureuse. La mer est chaude et Koper est une ville magnifique.

Gros bisous !

Piotrek.

2.

Bonjour,

Je m'appelle Piotrek et je suis polonais. Je suis étudiant en lettres bulgares. Je parle le polonais, l'anglais et le bulgare, ainsi qu'un peu d'italien, de macédonien et de néerlandais. J'habite à Cracovie, dans le quartier P.C.

J'aime la photographie et la musique, mais je préfère surtout les langues étrangères.

Je cherche des amis et des partenaires linguistiques.

(On n'a pas besoin de répéter le mot « ami » dans sa forme féminine, car on comprend ici que le masculin réfère bien aux deux genres.)

Edited by lecavaleur on 04 November 2011 at 3:56am

1 person has voted this message useful



Spiderkat
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5608 days ago

175 posts - 248 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Russian

 
 Message 3 of 7
04 November 2011 at 3:37pm | IP Logged 
lecavaleur wrote:
Je présume que vous cherchez à vous faire corriger.

1.

Salut Edith,

Je suis maintenant en Slovénie et je ne le regrette pas. Les Slovènes sont très amicaux et la cuisine est très savoureuse. La mer est chaude et Koper est une ville magnifique.

Gros bisous !

Piotrek.

2.

Bonjour,

Je m'appelle Piotrek et je suis polonais. Je suis étudiant en lettres bulgares. Je parle le polonais, l'anglais et le bulgare, ainsi qu'un peu l'italien, le macédonien et le néerlandais. J'habite à Cracovie, dans le quartier P.C.

J'aime la photographie et la musique, mais je préfère surtout les langues étrangères.

Je cherche des amis et des partenaires linguistiques.

(On n'a pas besoin de répéter le mot « ami » dans sa forme féminine, car on comprend ici que le masculin réfère bien aux deux genres.)

Pas obligatoirement, mais si l'on cherche à préciser le genre on parle, masculin et/ou féminin, dans ce cas il est mieux d'écrire amis et amies ou encore ami(e)s.

1 person has voted this message useful



prz_
Tetraglot
Senior Member
Poland
last.fm/user/prz_rul
Joined 4655 days ago

890 posts - 1190 votes 
Speaks: Polish*, English, Bulgarian, Croatian
Studies: Slovenian, Macedonian, Persian, Russian, Turkish, Ukrainian, Dutch, Swedish, German, Italian, Armenian, Kurdish

 
 Message 4 of 7
04 November 2011 at 5:41pm | IP Logged 
Merci beaucoup pour votre aide :)
1 person has voted this message useful



lecavaleur
Diglot
Senior Member
Canada
Joined 4573 days ago

146 posts - 295 votes 
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish

 
 Message 5 of 7
05 November 2011 at 4:22pm | IP Logged 
Il me semble que c'est tout à fait correct de dire qu'on parle un peu d'italien, par exemple. Pourquoi vous rajoutez systématiquement l'article défini ? Je sais que ça peut se dire comme ça, mais êtes-vous d'accord avec la conclusion que l'on en fait dans la discussion WordReference que voici : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2148347 ?
1 person has voted this message useful



Spiderkat
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5608 days ago

175 posts - 248 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Russian

 
 Message 6 of 7
06 November 2011 at 12:54am | IP Logged 
Je suis d'accord avec ce qui y est dit. C'est pour ça qu'il est préférable, je pense, de dire "parler un peu le... et non "parler un peu de..." si en plus la personne est réellement capable de parler un peu la langue.

1 person has voted this message useful



vrb1991
Triglot
Newbie
FranceRegistered users can see my Skype Name
Joined 4365 days ago

25 posts - 29 votes
Speaks: French*, English, German
Studies: Polish, Hungarian, Swahili, Czech

 
 Message 7 of 7
23 May 2012 at 10:21pm | IP Logged 
On dit "parler un peu le..." et "savoir un peu de..." (plus soutenu).


1 person has voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3125 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.