prz_ Tetraglot Senior Member Poland last.fm/user/prz_rul Joined 4872 days ago 890 posts - 1190 votes Speaks: Polish*, English, Bulgarian, Croatian Studies: Slovenian, Macedonian, Persian, Russian, Turkish, Ukrainian, Dutch, Swedish, German, Italian, Armenian, Kurdish
| Message 1 of 7 03 November 2011 at 3:52pm | IP Logged |
Salut, J'ai une devoir à la maison. Peut qqn moi aider? :) (ce n'est pas très compliqué)
1.
Salut Edith,
Maintenant je suis en Slovénie et non regrette! Slovènes sont très amicaux et la nourriture est très savoureux. La mer est chaude et Koper est une ville magnifique.
Bises
Piotrek
2.
Bonjour,
Je m'appelle Piotrek et je suis polonais. Je suis étudiant en Lettres Bulgares. Je parle polonais, anglais, bulgare, un peu italien, macédonien et néerlandaise. J'habite à Cracovie, dans le quartier P.C. .
J'aime la photographie, la musique et des langues étrangères les plus.
Je cherche des amis, des amies et des partenaires linguistiques.
Edited by Fasulye on 04 November 2011 at 4:06pm
1 person has voted this message useful
|
lecavaleur Diglot Senior Member Canada Joined 4790 days ago 146 posts - 295 votes Speaks: English*, French Studies: German, Spanish
| Message 2 of 7 04 November 2011 at 3:55am | IP Logged |
Je présume que vous cherchez à vous faire corriger.
1.
Salut Edith,
Je suis maintenant en Slovénie et je ne le regrette pas. Les Slovènes sont très amicaux et la cuisine est très savoureuse. La mer est chaude et Koper est une ville magnifique.
Gros bisous !
Piotrek.
2.
Bonjour,
Je m'appelle Piotrek et je suis polonais. Je suis étudiant en lettres bulgares. Je parle le polonais, l'anglais et le bulgare, ainsi qu'un peu d'italien, de macédonien et de néerlandais. J'habite à Cracovie, dans le quartier P.C.
J'aime la photographie et la musique, mais je préfère surtout les langues étrangères.
Je cherche des amis et des partenaires linguistiques.
(On n'a pas besoin de répéter le mot « ami » dans sa forme féminine, car on comprend ici que le masculin réfère bien aux deux genres.)
Edited by lecavaleur on 04 November 2011 at 3:56am
|
Spiderkat Diglot Senior Member United States Joined 5825 days ago 175 posts - 248 votes Speaks: French*, English Studies: Russian
| Message 3 of 7 04 November 2011 at 3:37pm | IP Logged |
lecavaleur wrote:
Je présume que vous cherchez à vous faire corriger.
1.
Salut Edith,
Je suis maintenant en Slovénie et je ne le regrette pas. Les Slovènes sont très amicaux et la cuisine est très savoureuse. La mer est chaude et Koper est une ville magnifique.
Gros bisous !
Piotrek.
2.
Bonjour,
Je m'appelle Piotrek et je suis polonais. Je suis étudiant en lettres bulgares. Je parle le polonais, l'anglais et le bulgare, ainsi qu'un peu l'italien, le macédonien et le néerlandais. J'habite à Cracovie, dans le quartier P.C.
J'aime la photographie et la musique, mais je préfère surtout les langues étrangères.
Je cherche des amis et des partenaires linguistiques.
(On n'a pas besoin de répéter le mot « ami » dans sa forme féminine, car on comprend ici que le masculin réfère bien aux deux genres.) |
|
|
Pas obligatoirement, mais si l'on cherche à préciser le genre on parle, masculin et/ou féminin, dans ce cas il est mieux d'écrire amis et amies ou encore ami(e)s.
|
prz_ Tetraglot Senior Member Poland last.fm/user/prz_rul Joined 4872 days ago 890 posts - 1190 votes Speaks: Polish*, English, Bulgarian, Croatian Studies: Slovenian, Macedonian, Persian, Russian, Turkish, Ukrainian, Dutch, Swedish, German, Italian, Armenian, Kurdish
| Message 4 of 7 04 November 2011 at 5:41pm | IP Logged |
Merci beaucoup pour votre aide :)
|
lecavaleur Diglot Senior Member Canada Joined 4790 days ago 146 posts - 295 votes Speaks: English*, French Studies: German, Spanish
| Message 5 of 7 05 November 2011 at 4:22pm | IP Logged |
Il me semble que c'est tout à fait correct de dire qu'on parle un peu d'italien, par exemple. Pourquoi vous rajoutez systématiquement l'article défini ? Je sais que ça peut se dire comme ça, mais êtes-vous d'accord avec la conclusion que l'on en fait dans la discussion WordReference que voici : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2148347 ?
|
Spiderkat Diglot Senior Member United States Joined 5825 days ago 175 posts - 248 votes Speaks: French*, English Studies: Russian
| Message 6 of 7 06 November 2011 at 12:54am | IP Logged |
Je suis d'accord avec ce qui y est dit. C'est pour ça qu'il est préférable, je pense, de dire "parler un peu le... et non "parler un peu de..." si en plus la personne est réellement capable de parler un peu la langue.
|
vrb1991 Triglot Newbie FranceRegistered users can see my Skype Name Joined 4582 days ago 25 posts - 29 votes Speaks: French*, English, German Studies: Polish, Hungarian, Swahili, Czech
| Message 7 of 7 23 May 2012 at 10:21pm | IP Logged |
On dit "parler un peu le..." et "savoir un peu de..." (plus soutenu).
|