Register  Login  Active Topics  Maps  

Que pensez-vous de ma prononciation? II

  Tags: Pronunciation | French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
JessicaRabbit
Diglot
Newbie
Spain
Joined 4435 days ago

2 posts - 2 votes
Speaks: Portuguese*, Spanish

 
 Message 1 of 4
30 March 2012 at 11:07pm | IP Logged 
Je suis debutante dans langue française et je voudrais savoir comment vous trouvez ma prononciation.
pour cette enregistrement j'ai lu la vingtseptieme leçon à le livre "français sans peine".
Merci d'avance.        &nb sp;         

http://www.4shared.com/music/TJPf3AwA/Sin_ttulo__4_.html
1 person has voted this message useful



Ibryam000
Diglot
Newbie
France
Joined 4475 days ago

37 posts - 50 votes
Speaks: French*, English
Studies: Bulgarian, Spanish

 
 Message 2 of 4
02 April 2012 at 1:34am | IP Logged 
Je n'arrive pas à lire le fichier et il faut s'inscrire pour le télécharger. Peux-tu le mettre sur http://yourlisten.com/ ?
1 person has voted this message useful



JessicaRabbit
Diglot
Newbie
Spain
Joined 4435 days ago

2 posts - 2 votes
Speaks: Portuguese*, Spanish

 
 Message 3 of 4
03 April 2012 at 11:30am | IP Logged 
Je viens de charger mon enregistrement au yourlisten.com

Voici le lien: http://yourlisten.com/channel/content/120990/les_commerçant s?rn=lrruk4rp0kqo

Je vous remercie, Ibryam000, pour votre conseil.

Edited by JessicaRabbit on 03 April 2012 at 12:06pm

1 person has voted this message useful



Ibryam000
Diglot
Newbie
France
Joined 4475 days ago

37 posts - 50 votes
Speaks: French*, English
Studies: Bulgarian, Spanish

 
 Message 4 of 4
03 April 2012 at 3:41pm | IP Logged 
Quote:
Quand vous voulez du pain, vous allez chez le boulanger. Là, vous trouvez non seulement des baguettes, mais aussi des croissants des tartes, et des gâteaux. Si vous avez besoin de viande, vous allez chez le boucher. Vous pourrez y acheter toutes sortes de viandes et de volailles. Et si vous avez envie de bons jambons ou de pâtés ou d'autres produits de porc, vous allez chez le charcutier. Le lait, le beurre, la crème et les œufs, on les trouve à la crémerie. Chez l'épicier, il y a des conserves, du thé, du vin. Et quand vous avez mangé tout ce que vous avez acheté, vous allez à la pharmacie pour acheter de ???.


Dans l'ensemble, c'est très bien, tu es parfaitement compréhensible (sauf le dernier mot que je n'ai pas compris). J'ai mis en gras ce qui n'est pas parfait. La prochaine fois, met le texte si tu peux, ce sera plus facile pour nous.

La seule véritable erreur de prononciation est le mot "œufs" qui se prononce "eu" et pas "o". Tout le reste est très mineur mais grosso modo, le problème est que tu n'articules pas assez et tu ouvres trop certaines voyelles :

- Le son "an" n'est pas assez marqué, on entend un son entre "a" et "an" ("quand" est bien cependant)
- Le son "é" idem, on entend parfois "è" (dans "le") voir parfois "eu" (dans "des")
- Le son "i" idem (dans "épicier") : on entend un son entre "i" et "è"
- Le son "o" (dans "volaille") : on entend un son entre "o" et "eu"
- Le son "u" ("charcutier") : tu prononces "ou" au lieu de "u"

Essaye de faire des exercices pour bien différencier ces voyelles. Continue comme ça !

Edited by Ibryam000 on 03 April 2012 at 3:43pm



1 person has voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.2813 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.