Register  Login  Active Topics  Maps  

French: Business, but not only

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
352 messages over 44 pages: 1 24 5 6 7 ... 3 ... 43 44 Next >>
Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 17 of 352
01 June 2012 at 9:24pm | IP Logged 
À la leçon d'aujourd'hui, le directeur régional a remarqué que l'emballage des madeleines demandait à être amélioré. J'ai cherché un peu et je me souviens d'avoir acheté un paquet de madeleines dan un distributeur automatique dans la station Laumière du métro de Paris! Elles sont très bonnes, surtout por undes gatêaux industrialisés. Ce livre me semble comme le cours de langue le plus réel de tout temps.
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 18 of 352
05 June 2012 at 10:00pm | IP Logged 
La leçon d'aujourd'hui s'agissait sur l'informatique. Les personnages ont parlé de la croissante présence des ordinateurs dans les entreprises. À ce moment-là quand le livre a été écris, il n'y avait pas encore de la telephonie portable 3g ou 4g, ou même de la web!
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 19 of 352
06 June 2012 at 9:21pm | IP Logged 
"Responsable des exportations" semble être un poste aussi intéressant et stimulant. J'imagine que cette personne ira beaucoup voyager en Europe, tandis que quelques déplacements seront fatigants. Il me semble que quelqu'un qui travaille dans ce poste aura toujours la chance de parler des langues étrangères, même si la negotiation formelle se faira toujours en anglais.
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 20 of 352
11 June 2012 at 8:53pm | IP Logged 
I'm finally gone halfway through the book. Lesson 20 was about today's financial system and how technology allows for instant bank transfers and payments.
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 21 of 352
13 June 2012 at 9:24pm | IP Logged 
Dans la leçon d'aujourd'hui, le personage est allé à Munich faire rendezvous avec un distributeur. L'autre personage parle avec un très fort accent allemand! C'était plus difficile à comprendre que ce du français comme langue maternelle, mais c'est bon d'avoir la chance à s'habituer à des accents étrangères. Bravo, Assimil!
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 22 of 352
21 June 2012 at 9:55pm | IP Logged 
Un chapitre exclusif sur la publicité! Bravo! Ça m'interèsse beaucoup et j'ai réussi à comprendre des expressions qui me semblent naturelles même en français. La discussion était un peu naïve, c'est juste, mais je ne cesse de me réjouir lorsque je lis et écoute des bon textes sur mes deux passions, langues et communications.
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 23 of 352
26 June 2012 at 7:49pm | IP Logged 
J'apprends toujours le français des affaires! j'espère finir en deux semaines, et je ne sais pas encore quoi faire. J'ai un livre appellé "French for Marketing" qui sera peut-être aussi bon pour moi, mais je pense qu'il n'aie pas de enregistrements.

Aujourdh'ui j'ai répondu un petit exercice sur quelques expressions basées sur les couleurs, et elles ressemblent si fort les expressions en portugais! Il y a eu "rire jaune" (sorriso amarelo), "écrire noir sur blanc" (botar o preto no branco), "être dans le rouge" (estar no vermelho) et quelques autres.

Maintenant j'ai très envie d'essayer un peu de literature! Je pense que je suis presque sur le point de pouvoir commencer à lire en français en étant vraiment capable d'apprecier le langage des romans.
1 person has voted this message useful



Expugnator
Hexaglot
Senior Member
Brazil
Joined 4925 days ago

3335 posts - 4349 votes 
Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento
Studies: Mandarin, Georgian, Russian

 
 Message 24 of 352
10 July 2012 at 9:01pm | IP Logged 
Et voilà, j'ai fini Le français des affaires. C'est bien sûr un de mes livres favoris pour apprendre des langues. Quelques sujets sont vraiment un peu plus difficiles à comprendre (sujets des affaires, comme finances, bourse etc., pas vraiment la langue française), mais j'ai beaucoup appris que ce soit de la langue française ou de l'administration.

Je recommande ce livre à tous qui ont fini un livre intermediaire comme La Pratique du Français/Using French et qui veulent être en contact avec des dialogues et des textes plus longues et mieux placés dans un contexte.

Maintenant je pense que je vais commencer à étudier le livre French for Marketing. Je pense qu'il n'aie pas d'enregistrement. C'est dommage, mais je pourrais toujours essayer de regarder la télé en français plus tard. Après Le français des affaires, je pense que ma compréhension du français parlé s'est amelioré d'une façon considérable.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 352 messages over 44 pages: << Prev 1 24 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.2969 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.