Register  Login  Active Topics  Maps  

Un bon accent est-il indispensable ?

  Tags: Accent | French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
10 messages over 2 pages: 1 2  Next >>
NewLanguageGuy
Groupie
France
youtube.com/NewLangu
Joined 4388 days ago

74 posts - 134 votes 
Speaks: English*

 
 Message 1 of 10
16 March 2013 at 5:26pm | IP Logged 
http://www.youtube.com/watch?v=8OQRPfqU1tE

Je trouve que bien trop des gens qui apprennent une autre langue se focalisent sur l'imitation des locuteurs natifs, ce qui fait qu'il peut leur manquer un peu de souplesse dans la manipulation de la langue elle-même.

Autre chose que je trouve très intéressant ..... comment vraiment juger les capacités de quelqu'un dans une langue ?

Exemple : Je vais dans un restaurant français à Londres, le serveur m'adresse la parole avec une fluidité digne d'un autochtone, car il répète les mêmes phrases toute la journée.

Mais si je lui demandais de venir m'expliquer un jeu de cartes en anglais, saurait-il le faire de la même manière ?

Qu'en pensez vous ?

Edited by NewLanguageGuy on 16 March 2013 at 5:26pm

1 person has voted this message useful



tarvos
Super Polyglot
Winner TAC 2012
Senior Member
China
likeapolyglot.wordpr
Joined 4488 days ago

5310 posts - 9399 votes 
Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans
Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish

 
 Message 2 of 10
17 August 2013 at 11:30am | IP Logged 
Ce n'est pas indispensable, mais il vaut mieux savoir comment produire les sons
correctement. Cependant les compétences phonologiques des locuteurs, soit natifs, soit
étrangers, n'ont rien à voir avec la souplesse et la vitesse avec lesquelles ils se
débrouillent. Ou au moins, ces compétences n'ont pas un lien très fort, bien que
l'apprentissage comportera tous les deux aspects.

Moi, je me concerne plus avec la communication, quoique ce soit. Mes intentions doivent
être clairs et bien exprimés, et un bon accent aide, et ça vaut quelque chose, mais
indispensable est un grand mot. Il suffit de dire "important".
1 person has voted this message useful



schoenewaelder
Diglot
Senior Member
Germany
Joined 5341 days ago

759 posts - 1197 votes 
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish, Dutch

 
 Message 3 of 10
17 August 2013 at 12:10pm | IP Logged 
Je trouve que, quand les europeans parlent le francais, ils ont quelquefois un accent
fort, mais ils sont souvent asssez comprehensible. Leur pronunciation peut etre fausse,
mais elle est "regulier" et assez facile à comprendre. Les anglophones en revanche,
semblent souvent avoir des accents "erratiques", ce qui les rends difficiles à "remapper".
Peut-être à cause de tous les dipthongs.

Le mien, de toute facon.
1 person has voted this message useful



schoenewaelder
Diglot
Senior Member
Germany
Joined 5341 days ago

759 posts - 1197 votes 
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish, Dutch

 
 Message 4 of 10
17 August 2013 at 12:23pm | IP Logged 
Je viens de regarder ton vidéo et, comme toujours, il est très bien fait. Mais en fait, tu
ne parle pas vraiment avec un "très mauvais" accent, parce que tous les phonèmes sont
claires und regulieres. Je pense qu'il est le type de accent, que les acteurs emploient
dans les films francais, pour faire clair qu'ils sont des personnages anglais.

Si je pouvais parler avec ton mauvais accent, j'serais assez content. (et si je
comprennais ce que les francais répondaient)
1 person has voted this message useful



schoenewaelder
Diglot
Senior Member
Germany
Joined 5341 days ago

759 posts - 1197 votes 
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish, Dutch

 
 Message 5 of 10
17 August 2013 at 2:36pm | IP Logged 
La Grande Vadrouille: "Il a un bon accent"

2 persons have voted this message useful



Homogenik
Diglot
Senior Member
Canada
Joined 4605 days ago

314 posts - 407 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Polish, Mandarin

 
 Message 6 of 10
19 October 2013 at 4:26am | IP Logged 
L'accent n'est pas problématique, surtout pour les gens qui fréquentent plusieurs personnes dont le français n'est
pas la langue maternelle : elles sont plus à même de bien comprendre. L'important est la syntaxe et le vocabulaire.
Il faut aussi éviter de se tromper entre des mots qui sont presque homophones (par exemple, certaines personnes
ont de la difficulté à distinguer des mots comme gâteau et cadeau). Mais à mon avis, l'accent est secondaire.
1 person has voted this message useful



catullus_roar
Quadrilingual Octoglot
Groupie
Australia
Joined 4349 days ago

89 posts - 184 votes 
Speaks: Malay, Hokkien*, English*, Mandarin*, Cantonese*, French, German, Spanish
Studies: Italian, Latin, Armenian, Afrikaans, Russian

 
 Message 7 of 10
14 November 2013 at 1:02pm | IP Logged 
J'ai vu votre video et je pense que l'accent n'est pas mal mais vous pouvez faire plus d'attention. Vos mots sont clairs et votre devouement a la langue est evident. Cependant, vos consonnes sont tres anglaises et on doit fournir plus d'effort pour bien comprendre chaque mot. Dans l'ensemble, je ne peux pas trouver aucun probleme grave avec votre francais, et donc je pense que les petites betises n'importent pas beaucoup.

Comment juger les capacités de quelqu'un dans une langue? Selon moi, si vous pouvez entendre une comedie francaise, vous avez un niveau haut. C'est parce que la comedie est une chose tres particuliere et vous devez comprendre les petits changements linguistiques pour comprendre une blague locale.

J'ai etudie le francais avec un professeur qui etait tres precis et il m'a dit qu'un bon accent est la base de la communication (mais son accent anglais n'etait pas vraiment acceptable) et j'espere que tout le monde peut essayer de pratiquer un bon accent. Si vous avez besoin d'aide avec votre prononciation, je serais ravie de vous aider!

Desole pour le manque d'accents dans cette message (MDR, l'ironie!) car mon ordinateur est de la merde...
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4446 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 8 of 10
19 November 2013 at 11:53am | IP Logged 
catullus_roar wrote:
J'ai vu votre video et je pense que l'accent n'est pas mal mais vous pouvez faire plus d'attention. Vos mots sont clairs et votre devouement a la langue est evident. Cependant, vos consonnes sont tres anglaises et on doit fournir plus d'effort pour bien comprendre chaque mot. Dans l'ensemble, je ne peux pas trouver aucun probleme grave avec votre francais, et donc je pense que les petites betises n'importent pas beaucoup.

Haha, en réalité NewLanguageGuy a un très très bon accent en français ; regarde cette vidéo, par exemple : link. Dans la vidéo avec laquelle il a commencé cette discussion, il a fait exprès l'accent "superanglais." :-)

Edited by tastyonions on 19 November 2013 at 11:55am



1 person has voted this message useful



This discussion contains 10 messages over 2 pages: 2  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3438 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.