Oheao Diglot Newbie Canada Joined 4183 days ago 31 posts - 33 votes Speaks: English*, French Studies: German, Mandarin, Greek
| Message 1 of 17 28 June 2013 at 1:08am | IP Logged |
Je pense que ma langue slave préférée est le russe. J'en veux apprendre, mais
maintenant j'apprends le chinois.
Les autres langues slaves:
biélorusse
ukrainien
polonais
tchèque
slovaque
serbo-croate
bulgare
macédonien
slovène
1 person has voted this message useful
|
Cavesa Triglot Senior Member Czech Republic Joined 5024 days ago 3277 posts - 6779 votes Speaks: Czech*, FrenchC2, EnglishC1 Studies: Spanish, German, Italian
| Message 2 of 17 28 June 2013 at 1:34am | IP Logged |
Ça depend. J’ai seulement une langue maternelle donc c’est celle que j’utilise le plus et que j’aime le plus. Je comprends le slovaque aussi et je trouve le slovaque correct interessant mais les dialects de l'est sont un peu bizzare. J’adore beacoup des écrivans polonais et russe donc ce sont mes choix. Je préfère le son de polonais. Donc c’est probablement ma langue slave étrange préférée.
2 persons have voted this message useful
|
espejismo Diglot Senior Member Russian Federation Joined 5066 days ago 498 posts - 905 votes Speaks: Russian*, English Studies: Spanish, Greek, Azerbaijani
| Message 3 of 17 28 June 2013 at 4:03am | IP Logged |
je préfère l'ukrainien et le tchèque.
|
tarvos Super Polyglot Winner TAC 2012 Senior Member China likeapolyglot.wordpr Joined 4722 days ago 5310 posts - 9399 votes Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish
| Message 4 of 17 28 June 2013 at 10:23am | IP Logged |
Le russe, le serbo-croate, et le tchèque. Spécialement le russe.
|
Expugnator Hexaglot Senior Member Brazil Joined 5181 days ago 3335 posts - 4349 votes Speaks: Portuguese*, Norwegian, French, English, Italian, Papiamento Studies: Mandarin, Georgian, Russian
| Message 5 of 17 28 June 2013 at 6:16pm | IP Logged |
Bien sûr que c'est le serbo-croate pour moi.J'aime bien le slovène aussi. Malheureusement, j'ai besoin d'apprendre le russe d'abord, parce que j'ai besoin de lire plusieurs livres écrits en russe pour apprendre d'autres langues de l'ancienne Union Soviétique. Mais après que j'aie réussi avec le lecture du russe, j'irai bien sûr suivre mes "rêves" et poursuivre mes études de serbo-croate.
|
kopretina Diglot Newbie United States Joined 4364 days ago 5 posts - 5 votes Speaks: French, English* Studies: Korean, German
| Message 6 of 17 12 July 2013 at 9:25pm | IP Logged |
Ma langue slave préférée est tchèque parce que ma grand-mère était tchèque, et je pense
que la langue est très jolie !
|
Serpent Octoglot Senior Member Russian Federation serpent-849.livejour Joined 6612 days ago 9753 posts - 15779 votes 4 sounds Speaks: Russian*, English, FinnishC1, Latin, German, Italian, Spanish, Portuguese Studies: Danish, Romanian, Polish, Belarusian, Ukrainian, Croatian, Slovenian, Catalan, Czech, Galician, Dutch, Swedish
| Message 7 of 17 13 July 2013 at 2:40pm | IP Logged |
serbo-croate
|
William8 Diglot Groupie Poland Joined 5117 days ago 62 posts - 73 votes Speaks: Polish*, English Studies: French, Arabic (classical), German, Italian, Spanish
| Message 8 of 17 25 July 2013 at 8:56pm | IP Logged |
Moi, je suis polonais d'origine et je préfère le polonais. Mais de parmi les autres langues slaves je préfère le russe. Il est très beau (le son, les lettres etc.) et il est un grand plaisir de pouvoir dire quelque chose dans cette langue. Toutes les langues slaves sont belles par leur compléxité, mais je préfère le russe et le polonais.
Edited by William8 on 27 July 2013 at 6:45pm
|