Register  Login  Active Topics  Maps  

Quel livre de grammaire?

  Tags: Grammar books | French
 Language Learning Forum : Français Post Reply
demie
Triglot
Newbie
United Kingdom
Joined 3800 days ago

12 posts - 16 votes
Speaks: English*, German, French
Studies: Japanese, Slovenian

 
 Message 1 of 2
19 December 2013 at 1:27pm | IP Logged 
En ce moment, j'utilise "French Grammar Drills" par Eliane Kurbegov mais après que je
l'aie terminé, quel livre serait bon à travailler avec? Il y a un livre de grammaire un
peu plus compliqué? Quels sont vos recommandations? Merci et excusez-moi pour des erreurs

Edited by demie on 19 December 2013 at 4:08pm

1 person has voted this message useful



mst
Triglot
Newbie
Brazil
Joined 4717 days ago

9 posts - 20 votes
Speaks: Portuguese*, French, EnglishC2
Studies: Italian

 
 Message 2 of 2
21 December 2013 at 2:28am | IP Logged 
"Grammaire progressive du français", niveau Avancé et niveau Perfectionnement.

Je ne les ai jamais utilisés, mais ils sont toujours très bien recommandé ici.


"350 Exercices niveau supérieur I", livre d'exercices basé sur la "Nouvelle Grammaire
du Français" (série Cours de Civilisation Française de la Sorbonne).

C'est ce que j'utilise. Il aborde les points de grammaire d'une façon plus approfondie.
Pour résoudre les exercices, il ne suffit pas d'appliquer mécaniquement les règles, il
faut penser et connaître les exceptions. Comme il y a trop de exercices, j'avoue que
je saute ceux qui traitent des sujets qui ne me posent pas de problème ou que je trouve
peu utile.



"Expression et style". Livre excellent pour les différentes façon d'exprimer la cause,
la conséquence, etc.



Les "Grammaire en dialogues" (niveau débutant et niveau intermédiaire, les seuls parus)
sont très bons aussi, mais je pense que c'est à peu près le même niveau de celui que tu
as mentionné.


Bonne chance dans tes études!

Edited by mst on 21 December 2013 at 4:29am

4 persons have voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.1563 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.