Register  Login  Active Topics  Maps  

Méthode pour apprendre les langues

 Language Learning Forum : Français Post Reply
jeff_fontaine
Newbie
Canada
learnlanguageso
Joined 3082 days ago

10 posts - 13 votes
Studies: Portuguese

 
 Message 1 of 2
18 November 2015 at 1:34am | IP Logged 
Salut à tous, je vais partager avec vous une méthode qui ma servi pour apprendre le portugais tout seul et qui peut servir aussi à apprendre une autre langue.

Afin d'apprendre une langue, il vaut mieux suivre une méthode. La description de la méthode ne sera pas très détaillée par contre.

C'est une méthode que j'ai personnellement utilisée et qui a très bien fonctionné.

1. Déterminer quelle langue apprendre

Ça peut paraître évident à quelques d'entre vous, mais en fait c'est un détail négligé par bien des gens. Quand on apprend une langue dans un but spécifique, c'est mieux d'apprendre une variété de la langue qui convient le mieux à notre but. Quand on parle de variété, on parle souvent de dialecte d'une langue bien qu'une variété puisse être encore plus spécifique qu'un dialecte. Si vous voulez apprendre l'arabe par exemple, savez-vous si vous devriez apprendre l'arabe maghrébin ou l'arabe du Golfe?

2. Notre accès aux ressources pour apprendre

Lorsqu'on choisit d'apprendre une langue, il est pratique de savoir si on va avoir facilement accès avec des locuteurs de la langue avec qui pratiquer et si on va facilement trouver des sites qui nous aident avec cette langue.

3. Temps et difficultés

Un autre facteur qui est souvent négligé c'est le facteur temporel. Pour apprendre une langue avec succès, il faut être réaliste dans la quantité de temps que nous avons et la quantité de temps qu'il faut pour apprendre la langue.

Le facteur de temps est en relation directe avec le facteur de difficulté. Durant cette étape, il est important d'évaluer le niveau de difficulté d'une langue. Ce niveau de difficulté est en lien aux similarités qui sont partagées par la langue que vous parlez déja et la langue que vous voulez apprendre. Posez-vous la question, est-ce ces langues sont apparentées ? Quelles caractéristiques ont-elles en commun et quelles caractéristiques risquent d'être difficiles à apprendre?

4. Pratiquer en utilisant Google Traduction

Vous pensez peut-être que Google Traduction n'est pas un outil génial pour apprendre une langue puisque c'est un traducteur terrible parfois, mais vous avez tord. Si on l'utilise de façon prudente, c'est un outil fabuleux, particulièrement dans les débuts de l'apprentissage d'une langue. Google Traduction donne des traductions instantanées qui peuvent par la suite être utilisées pour communiquer avec un locuteur natif de la langue que vous voulez apprendre. Il ne vous donnera pas nécessairement une traduction grammaticale, mais probablement ce que le locuteur vous communique sera grammatical, alors vous devriez vous concentrer sur cela.

5. Sites web d'échange linguistique et de rencontre et les jeux

Les sites d'échange linguistique sont idéaux pour trouver des gens avec qui pratiquer puisque sur ces sites se trouvent des gens qui, comme vous, sont désireux d'apprendre une langue. Les sites de rencontres sont aussi excellents puisque vous pouvez parler avec des gens sans devoir chercher une relation sérieuse, tout ce que vous avez besoin c'est de trouver des gens qui veulent bien communiquer avec vous et il y en a beaucoup sur ces sites qui sont ouverts à l'amitié seulement. Les jeux de nos jours sont géniaux pour pratiquer une langue; que ce soit un petit jeu de téléphone cellulaire ou un gros jeu PC, l'élément de communication est important de nos jours dans les jeux et ceux qui apprennent une langue peuvent en tirer avantage.

Voilà! J'espère que vous avez apprécié ce petit guide et pour une explication plus détaillée de cette méthode, vous pouvez visiter ma page web qui a dans mon profil de how-to-learn-any-language.

Bonne chance!

Edited by jeff_fontaine on 18 November 2015 at 1:35am

1 person has voted this message useful



Peetpeet
Diglot
Newbie
CanadaRegistered users can see my Skype Name
Joined 3066 days ago

9 posts - 14 votes
Speaks: English*, French
Studies: German, Spanish

 
 Message 2 of 2
28 November 2015 at 3:47am | IP Logged 
J'adore Google Traduction. Je l'utilise sur mon téléphone portable quand je regarde des
émissions. Quand j'entends un mot dans une autre langue et je pense que je sais la
définition, je le récherche le mot dans ma langue maternelle, et puis on peut découvrir
si c'est correct.
1 person has voted this message useful



If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.1250 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.