Spyker303 Diglot Newbie France Joined 5309 days ago 1 posts - 1 votes Speaks: French*, EnglishC1 Studies: Spanish, Esperanto
| Message 25 of 95 10 May 2010 at 1:22am | IP Logged |
Bonjour,
Pour moi aussi ma langue maternelle est le Français. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup
de Français sur ce site tout simplement parce-qu'il ne doit pas bien être référencé sur
le
web francophone. Malgré les sections francophone, hispanophone ou Germanophone, le site
reste entièrement en anglais, ce que je trouve étrange pour un site qui vante les
mérites de l'apprentissage des langues étrangères.
En fait j'ai découvert ce site en cherchant des locuteurs de l'espéranto que je suis
actuellement en train d'apprendre par internet. Je pense que l'espéranto devrait être
la langue internationale à la place de l'anglais car ce n'est la langue maternelle de
personne et elle est beaucoup plus facile à apprendre que n'importe quel autre langue.
Savez-vous pourquoi il n'y a pas de section esperanto sur ce site ?
Guillaume
Edited by Spyker303 on 10 May 2010 at 1:23am
1 person has voted this message useful
|
JW Hexaglot Senior Member United States youtube.com/user/egw Joined 6119 days ago 1802 posts - 2011 votes 22 sounds Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian
| Message 26 of 95 10 May 2010 at 3:13am | IP Logged |
Spyker303 wrote:
Savez-vous pourquoi il n'y a pas de section esperanto sur ce site ?
|
|
|
J'imagine c'est parce que il n'y a pas assez de locuteurs de cette langue ici. Par exemple, il y a:
2986 locuteurs d'allemand
3752 locuteurs de espagnol
3559 locuteurs de français
mais seulement 337 locuteurs de esperanto.
Edited by JW on 10 May 2010 at 3:21am
|
Luso Hexaglot Senior Member Portugal Joined 6058 days ago 819 posts - 1812 votes Speaks: Portuguese*, French, EnglishC2, GermanB1, Italian, Spanish Studies: Sanskrit, Arabic (classical)
| Message 27 of 95 10 May 2010 at 3:24am | IP Logged |
Salut,
Effectivement, je ne suis pas sûr qu'il y ait des 'sites' vraiment pluriels, même si celui-ci parvient déjà à avoir pas mal de diversité géographique.
En ce qui concerne les langues utilisées pour s'exprimer, c'est tout à fait une autre chose: là-dessus, c'est l'anglais qui domine.
Ça me paraît tout à fait normal, étant donné qu'il faut toujours trouver une seule langue d'expression disponible pour tout le monde.
De mon côté, je vais essayer de faire une petite contribution dans ce fil, autant que possible.
|
chenshujian Diglot Senior Member ChinaRegistered users can see my Skype Name Joined 5447 days ago 122 posts - 139 votes Speaks: Mandarin*, English Studies: French
| Message 28 of 95 10 May 2010 at 2:43pm | IP Logged |
salut, je suis chinois. Et je veux apprendre la fraicais.
Je m'appelle Leo.
|
chalokun Tetraglot Groupie FranceRegistered users can see my Skype Name Joined 5469 days ago 58 posts - 55 votes Speaks: French, Spanish*, English, Japanese
| Message 29 of 95 11 May 2010 at 11:26am | IP Logged |
ReneeMona wrote:
J'ai essayé de lire votre message mais ces petits point d'interrogation qu’ont remplacé les lettres accentuées ça fait difficile. Je devais conjecture lesquelles vous avez utilisé originalement et j'ai peur que mon français n'est encore assez bien pour ça. |
|
|
vous devez coder la page en unicode UTF-8 et ça ira trés bien.....
|
ReneeMona Diglot Senior Member Netherlands Joined 5332 days ago 864 posts - 1274 votes Speaks: Dutch*, EnglishC2 Studies: French
| Message 30 of 95 11 May 2010 at 12:22pm | IP Logged |
chalokun wrote:
ReneeMona wrote:
J'ai essayé de lire votre message mais ces petits point d'interrogation qu’ont remplacé les lettres accentuées ça fait difficile. Je devais conjecture lesquelles vous avez utilisé originalement et j'ai peur que mon français n'est encore assez bien pour ça. |
|
|
vous devez coder la page en unicode UTF-8 et ça ira trés bien..... |
|
|
Merci mais, comment je fais ça?
|
spartacus Newbie AlgeriaRegistered users can see my Skype Name Joined 5268 days ago 3 posts - 3 votes Speaks: English
| Message 31 of 95 20 June 2010 at 11:39am | IP Logged |
administrator wrote:
Nous avons désormais une section francophone dans notre forum dédié à l'apprentissage des langues étrangères de manière indépendante. Vous pouvez y publier vos questions, observations ou conseils sur telle ou telle méthode de langue, technique d'apprentissage, difficulté rencontrée, problème spécifique avec votre langue-cible, etc..
Souvenez-vous quand-même d'écrire correctement (pas comme sur un texto) dans la mesure de votre connaissance de la langue française évidemment. |
|
|
merci pour cette sanction c'est une bonne occasion à nous d'apprendre beaucoup concernant la langue de Moliére
|
astein Pentaglot Groupie Germany Joined 5265 days ago 80 posts - 134 votes Speaks: English*, German, Italian, French, Mandarin Studies: Russian, Dutch
| Message 32 of 95 06 July 2010 at 12:20pm | IP Logged |
Bounjour! J'ai nouvellement commencé à apprendre la langue française. J´espere que je puisse m´entrainer et que j´aille un jour en France et parle la langue des poètes!
Eh bien, maintenant c´est un rêve seulement...je dois d´abord pouvoir parler plus bon français.
|