Sunja Diglot Senior Member Germany Joined 6086 days ago 2020 posts - 2295 votes 1 sounds Speaks: English*, German Studies: French, Mandarin
| Message 145 of 161 22 September 2011 at 11:26am | IP Logged |
Il ma manque d'expérience de l'écriture et ma grammaire est un peu rouillé. Je me disais, si j'y passe un peu plus de temps avec mon blog, je puisse apprendre plus vite. (J'ai l'air Assimil!) Mais, c'est vrai: un peu de discipline, ça ne sera pas difficile de le maintenir. J'ai fait pas mal de recherche pour trouver des mots appropriés. on y va,
J'ai négligé mon blog parce que j'ai des soucis de santé. J'ai subi une petite operation qui a bien réussis et sans complications, mais, les jours après l'opération ont été un peu difficile, c'est a dire je souffre, mais ne plus au même endoit. Je suis un peu hypochondriaque^^ alors je viens de aller voir mon médecin qui m'a assuré que c'était normal. Du moins, ça n'a rien à voir avec l'operation. Je pense que mon médecin sait de quoi il parle. Je pense que je pourrais passer un apres midi calme. Mais,..
..Il Fait Beau Il Fait Bon -- Freedom come, Freedom go
This is my phrase of the day. I think it comes from a song by Claude François -- I really have to read more about him when I have time!
Edited by Sunja on 22 September 2011 at 9:02pm
1 person has voted this message useful
|
Sunja Diglot Senior Member Germany Joined 6086 days ago 2020 posts - 2295 votes 1 sounds Speaks: English*, German Studies: French, Mandarin
| Message 146 of 161 24 September 2011 at 5:38pm | IP Logged |
je suis fatigué aujourd'hui. Je me suis réveillé à 5 heures ce matin. J'ai fait un rêve mal. 昨夜恐ろしい夢を見ました。
pour d'améliorer mon japonais!^^ J'ai remarqué que je ne suis pas au courant de actualités du Japon et j'ai envie de faire mieux le plus rapidement possible. Tout ce que j'ai à faire c'est de pouvoir réviser les 2,000 kanji. Plus facile à dire qu'à faire, hein? c'est sûr une tâche très ardue, et parfois je ne sais pas où donner de la tête. (merci encore, Assimil Page 21) J'ai un dictionnaire des kanji et これは復習の始めるのに良い箇所だ
|
tricycle Diglot Groupie Germany Joined 5664 days ago 99 posts - 107 votes Speaks: English*, German Studies: French
| Message 147 of 161 25 September 2011 at 9:01pm | IP Logged |
Hi Sunja,
It'll be interesting to see where you are with your French after a year! How much time would you say you've averaged per week? Have you had any speaking opportunities? I've never learned/taught myself a language in a non-immersion situation and am trying to figure out some "minimum requirements" for making progress.
|
| Message 148 of 161 26 September 2011 at 12:48am | IP Logged |
thanks for dropping by!
Oh, I'm not very consistent at all! I go through some sort of crisis every now and then that brings everything to a halt. Then I have to pick up the pieces and try to figure out where I was when I stopped. That's what I'm doing now: I'm trying to force myself to write with the help of the computer. Writing takes more time that it would appear. A short sentence can take 40 minutes, especially if I get sidetracked. I love looking up all those great idioms! This week I've been spending about 10-15 minutes a day with my Assimil lessons. Not much. I listen to the dialogues separately so that's an added 5-10 minutes. I'm trying to increase that. I haven't had any speaking opportunities, but that hasn't really been my focus yet, anyway.
|
| Message 149 of 161 27 September 2011 at 11:33am | IP Logged |
après 3 ans d'affiliation, j'ai un petit trophée! youpi! m(._.)mアリガト
euh, or est-ce inexact, le mot "youpi"? La phrase d'exemple que j'ai vue est sarcastique. ce n'est pas mon intention d'utiliser du sarcasme.
J'ai déjà gegoogelt est c'est opaque. "Yeah" a deux sens aussi.
.....encore *vitevitecherche*....
"Quoi qu'il en soit" -- c'est unmodern? -- Je ferai beaucoup d'erreurs jusqu’à Noël. Aujourd'hui j'ai appris les leçons 9 et 10. Je laisse postits un peu partout dans la maison au apprenant les vokabulaires.... non, "pour apprendre les vocabulaires" -- c'est mieux.
Edited by Sunja on 27 September 2011 at 11:34am
|
| Message 150 of 161 29 September 2011 at 10:06am | IP Logged |
Hier j'ai acheté un abonnement pour les excercises de la Revue de Presse mensuelle en français. Ainsi, je paie un abonnement forfaitaire de 24+12 euros pour toutes les journaux ("Revue de la Presse") en 2011. J'ai cet abonnement depuis juin, alors je n'ai pas beaucoup de publications. J'ai seulement une publication pour laquelle il y a une exercise. C'est un pdf 11 pages que contient beaucoup de questions. Celles-ci sont très bon. J'ai mis deux jours pour organiser mon écriture. Les exercises de compréhension sont difficile (B2/C1) et j'ai besoin de la pratique.
Blah, my writing is so weird-- and I take too long. That's okay. I'll manage. I'd better go work on those excercises.
Edited by Sunja on 29 September 2011 at 10:08am
|
| Message 151 of 161 30 September 2011 at 2:11pm | IP Logged |
Je fais une fracture de os de col (?) (la clavicule) au roller blading. Je ne peux pas conduire! Zut alors ! je rentre encore quand ca ne me fait pas extrêmement mal. Un peu mal, ca va. pas maintenant.
EDIT: Boy, I'm having such a hard time this fall!
|
| Message 152 of 161 01 October 2011 at 12:05pm | IP Logged |
Sinon cela fait maintenant 2 jours que je me suis fracturé la clavicule. Je porte une bandage claviculaire (Rucksackverband), que doit immobiliser l'os afin d'éviter... euuuh, comment dit-on..., "gros désagrément". Se laver, c'est très difficile. De plus, j'ai mal au dos. Je fais de la gymnastique Pour éviter les problèmes de rigidité. Je passe une autre radio jeudi que viens, j'éspere, que tous se passe bien! Je ne veux pas d'opération.
EDIT: I had to look all that up. I hope I got the usage right.
|