Register  Login  Active Topics  Maps  

Russian through literature

Tags: Literature | Russian
 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
148 messages over 19 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 15 ... 18 19 Next >>
tricoteuse
Pentaglot
Senior Member
Norway
littlang.blogspot.co
Joined 6706 days ago

745 posts - 845 votes 
Speaks: Swedish*, Norwegian, EnglishC1, Russian, French
Studies: Ukrainian, Bulgarian

Message 113 of 148
03 July 2009 at 6:37pm | IP Logged 
I am not really a beginner, and Tolstoy is no problem at this point ;) Plus, I never was a great fan of Potter!

1 person has voted this message useful

tricoteuse
Pentaglot
Senior Member
Norway
littlang.blogspot.co
Joined 6706 days ago

745 posts - 845 votes 

Message 114 of 148
06 July 2009 at 11:02am | IP Logged 
Je n'ai pas énormément lu ces derniers jours parce que je me suis concentrée sur le hongrois. Pour WH je ne suis pas allée plus loin que la page 180, pour MM par contre, je suis à la page 327. J'ai aussi écouté AK, pas pendant des promenades parce que il a fait trop chaud, j'ai trop travaillé et finalement il a commencé à pleuvoir, mais je me suis de toute façon rendue aux 11,5 heures.

Je pense que c'est finalement maintenant que AK commence à m'intéresser, mais ce n'est pas à cause d'Anna. En fait, je ne trouve pas du tout que l'histoire d'amour entre elle et Vronsky est sympathique. C'est plutôt Kitty qui m'intéresse, peut-être parce que je suis en train de lire un biographie de la comtesse Tolstoï et là dedans ils parlent des différents personnages et Kitty, elle est plus ou moins la soeur cadette de la comtesse Tolstoï. C'est Levin et Kitty qui me plaisent, ce qui est un peu curieux parce que je pense que quand je voyais le film (il y a très longtemps) je me demandais ce qu'ils faisaient là dans l'histoire. Ce qui était intéressant c'était bien l'adultère, et non ce couple insignifiant ! :-)

Quant à WH, le livre est arrivé à ce passage intermédiaire entre les deux phases, entre les deux Cathy. J'attends que ça recommence, et heureusement je ne me souviens pas du tout de ce qui arrive à ce point dans le livre.

Je pense que je pourrais dire le même pour MM. Ici aussi c'est curieusement les chapitres qui parlaient de Pilat qui m'intéressent peut-être le plus. Je m'y serais pas attendue. D'habitude, je suis romantique ! (Théoriquement, bien entendu.)

tricoteuse
Pentaglot
Senior Member
Norway
littlang.blogspot.co
Joined 6706 days ago

745 posts - 845 votes 

Message 115 of 148
09 July 2009 at 8:06pm | IP Logged 
J'ai vraiment trop de mal pour écouter Anna Karénine dans le tram, j'arrive pas à me concentrer et tout ce que j'ai écouté aujourd'hui il va falloir le réécouter.

D'ailleurs, j'ai lu quelques pages dans MM, jusqu'à la page 350 et jusqu'à la page 188 pour WH. Pas beaucoup de progrès, mais il a fallu faire autre chose ce dernier temps. L'autre jour, j'ai regardé le nouveau film de Star Trek en russe (c'était un bon excuse pour le voir encore une fois) et je dois avouer que si je ne connaissais pas déjà l'histoire, j'aurais de gros problèmes pour la comprendre... :-( Mais, j'ai quelques nouveaux films à regarder maintenant et je vais essayer de trouver le temps pour faire ça plus souvent.

tricoteuse
Pentaglot
Senior Member
Norway
littlang.blogspot.co
Joined 6706 days ago

745 posts - 845 votes 

Message 116 of 148
11 July 2009 at 11:51pm | IP Logged 
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai fini un livre ! Bon, il me reste 50 pages de commentaires (que je vais lire, les commentaires rendent souvent la lecture plus intéressante à mon avis) ainsi que le court roman qui précède « Master & Margarita » (c'est donc le livre que j'ai fini, 400 pages), «Понтий Пилат», 80 pages ou quelque chose comme ça.

Ce livre m'a beaucoup plu, c'est un livre qui donne l'impression d'être tout à fait moderne, en même temps que l'action se déroule dans un temps qui était beaucoup plus intéressant que le présent et tout en ajoutant un atmosphère difficile a décrire que les auteurs modernes qui écrivent du passé n'arrivent d'habitude pas a créer. C'est un mélange très intéressant. Vers la fin, je pense que le livre est devenu plus difficile. L'action n'était pas très prévisible, le récit n'était pas tout à fait habituel (ce qui est en fait vrai pour une grande partie du livre), c'est-à-dire que l'on ne peut pas utiliser son bon sens pour remplir les trous dans la compréhension strictement « vocabulaire » (en tant qu'adjectif, je viens de le créer). J'espère que j'ai appris beaucoup de nouveaux mots, mais je n'ai aucune idée d'un nombre quelconque.

J'ai aussi écouté quelques heures d'Anna Karénine et je suis arrivée à un total de 14,7 heures. Encore une fois il faut que j'avoue qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, ou que je n'arrive tout simplement pas à écouter. D'habitude il s'agit des parties qui parlent de paysans ou de la vie à la campagne de Levin. Quand ça retourne aux relations entre les personnages je comprends normalement tout.

ExtraLean
Triglot
Senior Member
France
languagelearners.myf
Joined 6022 days ago

897 posts - 880 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: German

Message 117 of 148
12 July 2009 at 12:01pm | IP Logged 
Ben voilà, tu vois c'était pas aussi difficile que ça! Félicitations, alors maintenant le livre en norvégien. :p

Thom.

tricoteuse
Pentaglot
Senior Member
Norway
littlang.blogspot.co
Joined 6706 days ago

745 posts - 845 votes 

Message 118 of 148
15 July 2009 at 12:17pm | IP Logged 
At work, so in few words:

* WH until page 245. Absolutely loving it.
* Second Teffi short story for the Book Club.
* Reading about Petra (the city) in Russian.
* Collcting non-fiction books (see blog).
* Watched a 30 min old Russian movie... Когда казаки плачут, I really liked it but wish I could understand more :(
* More Anna Karenina, but unsure how many hours. 2-3 perhaps?

tricoteuse
Pentaglot
Senior Member
Norway
littlang.blogspot.co
Joined 6706 days ago

745 posts - 845 votes 

Message 119 of 148
18 July 2009 at 10:42pm | IP Logged 
I finally finished Wuthering Heights! It was great, the book really become super interesting towards the end and I flew through some 50 pages or so - all in all it was 319 pages. I'm very happy that I read it in Russian, it felt very appropriate. Now that I have finished the two books I was mainly reading I may be taking a small break from literature, not because I'm bored with it but because I have so much interesting nonfiction material in Russian and I'd like to work on another sort of vocabulary for a while. I have three other books but I have started reading though, so I don't know how long I will be able to keep to nonfiction. ;) Before doing that though, I will read the third short story for the Russian book club.

21 hours for Anna Karenina.

Edited by tricoteuse on 18 July 2009 at 10:52pm

ExtraLean
Triglot
Senior Member
France
languagelearners.myf
Joined 6022 days ago

897 posts - 880 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: German

Message 120 of 148
24 July 2009 at 11:06pm | IP Logged 
This here is an even more motivational and appreciative post by your #learnanylanguage community motivator.

Do you include your nonfiction torture reading as part of your loggable exploits?

Thom.

Edited by ExtraLean on 25 July 2009 at 11:17am

This discussion contains 148 messages over 19 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  Next >>

Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum

This page was generated in 0.6250 seconds.

DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.