39 messages over 5 pages: 1 2 3 4 5 Next >>
Wilco Triglot Senior Member Canada Joined 6330 days ago 160 posts - 247 votes Speaks: French*, English, Russian
| Message 1 of 39 07 March 2010 at 10:37pm | IP Logged |
La langue la plus facile: un sujet périodiquement soulevé sur ce forum, soit par curiosité linguistique, soit par la légendaire paresse des étudiants. Néanmoins, les intervenants abordent toujours la "facilité" du point de vue d'un anglophone...
Or, j'aimerais avoir votre avis sur la même question pour un francophone: quelle est la langage dont l'apprentissage est le plus rapide et le plus facile pour les locuteurs du français?
Existent-ils des statistiques ou des classements semblables à ceux du FSI pour les francophones?
Edited by Wilco on 07 March 2010 at 11:38pm
1 person has voted this message useful
| Arekkusu Hexaglot Senior Member Canada bit.ly/qc_10_lec Joined 5381 days ago 3971 posts - 7747 votes Speaks: English, French*, GermanC1, Spanish, Japanese, Esperanto Studies: Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Estonian
| Message 2 of 39 07 March 2010 at 11:05pm | IP Logged |
Selon moi, ce serait sans doute l'italien.
Si on parle des grandes langues, bien sûr.
| Wilco Triglot Senior Member Canada Joined 6330 days ago 160 posts - 247 votes Speaks: French*, English, Russian
| Message 3 of 39 07 March 2010 at 11:37pm | IP Logged |
Pour ce qui est de la transparence lexicale, l'Italien semble bien la plus proche du Français (voir cet article intéressant de Witold Manczak ), mais est-ce la cas également pour la grammaire?
| Arekkusu Hexaglot Senior Member Canada bit.ly/qc_10_lec Joined 5381 days ago 3971 posts - 7747 votes Speaks: English, French*, GermanC1, Spanish, Japanese, Esperanto Studies: Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Estonian
| Message 4 of 39 08 March 2010 at 1:55am | IP Logged |
Je me souviens d'avoir éprouvé moins de difficulté avec l'italien. Par exemple, les
articles indéfinis sont pratiquement les mêmes (ex. de l'eau, etc.).
| JW Hexaglot Senior Member United States youtube.com/user/egw Joined 6122 days ago 1802 posts - 2011 votes 22 sounds Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian
| Message 5 of 39 08 March 2010 at 3:23am | IP Logged |
A mon avis, c'est une chose ironique, parce que la langue la plus facile pour un francophone est l'italien, mais la langue la plus facile pour un italophone est l'espagnol, et la langue la plus facile pour un hispanophone est le portugais...
13 persons have voted this message useful
| kerateo Triglot Senior Member Mexico Joined 5646 days ago 112 posts - 180 votes Speaks: Spanish*, English, French Studies: Italian
| Message 6 of 39 08 March 2010 at 6:28am | IP Logged |
JW wrote:
A mon avis, c'est une chose ironique, parce que la langue la plus facile pour un francophone est l'italien, mais la langue la plus facile pour un italophone est l'espagnol, et la langue la plus facile pour un hispanophone est le portugais... |
|
|
l'italien est la langue la plus facile pour un hispanophone, c'est la meme phonetique.
Edited by kerateo on 08 March 2010 at 8:17am
3 persons have voted this message useful
| Volte Tetraglot Senior Member Switzerland Joined 6439 days ago 4474 posts - 6726 votes Speaks: English*, Esperanto, German, Italian Studies: French, Finnish, Mandarin, Japanese
| Message 7 of 39 08 March 2010 at 3:07pm | IP Logged |
L’espéranto est la plus facile. L'italen est facile, mais plus difficile.
| JW Hexaglot Senior Member United States youtube.com/user/egw Joined 6122 days ago 1802 posts - 2011 votes 22 sounds Speaks: English*, German, Spanish, Ancient Greek, French, Biblical Hebrew Studies: Luxembourgish, Dutch, Greek, Italian
| Message 8 of 39 08 March 2010 at 4:19pm | IP Logged |
kerateo wrote:
JW wrote:
A mon avis, c'est une chose ironique, parce que la langue la plus facile pour un francophone est l'italien, mais la langue la plus facile pour un italophone est l'espagnol, et la langue la plus facile pour un hispanophone est le portugais... |
|
|
l'italien est la langue la plus facile pour un hispanophone, c'est la meme phonetique. |
|
|
Je pensais le portugais a cause du lexique, mais en effet, l'italien est plus proche phonétiquement.
Volte wrote:
L’espéranto est la plus facile. L'italen est facile, mais plus difficile.
|
|
|
Si on compte les langues artificielles, peut être Interlingua est encore plus facile?
3 persons have voted this message useful
|
This discussion contains 39 messages over 5 pages: 1 2 3 4 5 Next >>
You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum
This page was generated in 0.5000 seconds.
DHTML Menu By Milonic JavaScript
|