Register  Login  Active Topics  Maps  

Quelle est la langue la plus facile?

 Language Learning Forum : Français Post Reply
39 messages over 5 pages: 1 2 3 4
Michel1020
Tetraglot
Senior Member
Belgium
Joined 4776 days ago

365 posts - 559 votes 
Speaks: French*, English, Spanish, Dutch

 
 Message 33 of 39
15 June 2012 at 9:45am | IP Logged 
On parle de lettres muettes - pour le reste on vous comprend mais pour bien faire il faudrait reformuler presque tout votre message.
1 person has voted this message useful



tarvos
Super Polyglot
Winner TAC 2012
Senior Member
China
likeapolyglot.wordpr
Joined 4466 days ago

5310 posts - 9399 votes 
Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans
Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish

 
 Message 34 of 39
15 June 2012 at 12:32pm | IP Logged 
Michel1020 wrote:
J'espère que c'est possible...
Je pense que ce n'est pas possible...
Je pense que c'est impossible...





Oh, j'ai pas vu cette faute. C'était un typo. Pardonnez-moi!
1 person has voted this message useful



Michel1020
Tetraglot
Senior Member
Belgium
Joined 4776 days ago

365 posts - 559 votes 
Speaks: French*, English, Spanish, Dutch

 
 Message 35 of 39
15 June 2012 at 3:00pm | IP Logged 
Je comprends typo mais je me demande si des francophones monolingues le comprennent aussi. Nous disons, une faute de frappe ou une coquille.

De nombreux francophones font la même erreur - la forme négative correcte est je n'ai pas vu. Vous êtes évidemment pardonné.

Je précise pour tout le monde que si je ne corrige pas votre texte - cela n'est pas une garantie qu'il ne contient pas d'erreur. Je suis très fatigué et je ne sais plus si je dois mettre erreur au pluriel ou le laisser au singulier.
1 person has voted this message useful



tarvos
Super Polyglot
Winner TAC 2012
Senior Member
China
likeapolyglot.wordpr
Joined 4466 days ago

5310 posts - 9399 votes 
Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans
Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish

 
 Message 36 of 39
15 June 2012 at 3:08pm | IP Logged 
Ne vous inquiétez pas, j'ai aucun problème avec vos corrections :)

Edited by tarvos on 15 June 2012 at 3:09pm

1 person has voted this message useful



lemochris
Newbie
SpainRegistered users can see my Skype Name
Joined 4269 days ago

2 posts - 2 votes
Speaks: Spanish*
Studies: Persian

 
 Message 37 of 39
21 July 2012 at 12:41am | IP Logged 
L'italien est plus facile grâce à un lexique semblable (89% des mots ont une origine commune avec le français), mais la prononciation la rends totalement incompréhensible pour un débutant. Il arrive de même pour l'espagnol et le portugais, voir même le catalan.

Voulant apprendre ces quatre langues, voir trois, si le Catalan ne vous dit rien, peut-être l'espagnol reste le meilleur choix.

Alors pourquoi pas reformuler la question en demandant, pas seulement la langue la plus facile, mais la plus utile aussi! La question serait rendue bien plus ambiguë, mais très intéressante ;)

N'oublions pas non plus la langue d'oc, peut-être la plus semblable au français.


1 person has voted this message useful



mrmap167
Tetraglot
Newbie
United States
Joined 4442 days ago

21 posts - 23 votes
Speaks: English*, French, Spanish, Portuguese
Studies: Italian, German

 
 Message 38 of 39
24 October 2012 at 7:47pm | IP Logged 
C'est tout subjectif. Si votre langue maternelle est le neerlandais, alors l'allemand est le plus facile, bien sur. Mais, j'assume que vous signifiez d'un perspective d'un anglophone? Alors je suppose l'espagnol ou le francais, car il y a beaucoup locateurs d'espagnol ici dans l'Etats-Unis deja (donc plus des occasions pour pratiquer), et aussi car le francais est au Canada (au Quebec etre specifique).

Edited by mrmap167 on 24 October 2012 at 7:48pm

1 person has voted this message useful



LandTortoise
Triglot
Newbie
United Kingdom
Joined 4980 days ago

10 posts - 11 votes
Speaks: English*, Spanish, French
Studies: Welsh

 
 Message 39 of 39
10 February 2013 at 11:47am | IP Logged 
Pour un anglophone ayant apris le francais et l'espagnol, le catalan est VRAIMENT facile
et peut etre abordé sans presque aucun apprentissage. <En achetez deux, le troisieme
offert>


1 person has voted this message useful



This discussion contains 39 messages over 5 pages: << Prev 1 2 3 4

If you wish to post a reply to this topic you must first login. If you are not already registered you must first register


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.3594 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.