Register  Login  Active Topics  Maps  

tastyonions Team PAX [French / Spanish]

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
329 messages over 42 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 36 ... 41 42 Next >>
tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4467 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 281 of 329
09 October 2013 at 4:07pm | IP Logged 
Ce matin j'ai fait une échange linguistique. On a parlé anglais pendant dix minutes et puis on a changé vers le français. Mon partenaire m'a demandé de lui donner les noms des "jolies filles françaises" avec qui je parle sur Skype et puis a commencé à parler anglais encore en disant, "Stop speaking French, I hate your French." Je lui ai dit, "Tant pis pour vous." C'était un type algérien qui, il faut le dire, n'avait pas le meilleur français du monde non plus...

Que coñazo...

Edited by tastyonions on 09 October 2013 at 4:09pm

1 person has voted this message useful



geoffw
Triglot
Senior Member
United States
Joined 4490 days ago

1134 posts - 1865 votes 
Speaks: English*, German, Yiddish
Studies: Modern Hebrew, French, Dutch, Italian, Russian

 
 Message 282 of 329
09 October 2013 at 4:19pm | IP Logged 
tastyonions wrote:
"Tant pis pour vous."


Et tant pis pour tu, aussi...désolé. T'as trouvé un petit tas des mecs incroyables récemment, non?

Edited by geoffw on 09 October 2013 at 4:22pm

1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4467 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 283 of 329
09 October 2013 at 4:35pm | IP Logged 
Ouais, mais je dirais que plus de 90% des gens que j'ai rencontrés sont gentils.

Il faut remarquer aussi que ma première semaine d'apprentissage (ou "réapprentissage", si on veut) d'espagnol m'a donné une très bonne impression des Espagnols, ils ont été vraiment patients et serviables malgrès que j'aie un niveau très très bas. :-)

Edited by tastyonions on 09 October 2013 at 4:38pm

1 person has voted this message useful





emk
Diglot
Moderator
United States
Joined 5334 days ago

2615 posts - 8806 votes 
Speaks: English*, FrenchB2
Studies: Spanish, Ancient Egyptian
Personal Language Map

 
 Message 284 of 329
09 October 2013 at 4:39pm | IP Logged 
tastyonions wrote:
Mon partenaire m'a demandé de lui donner les noms des "jolies filles françaises" avec qui je parle sur Skype et puis a commencé à parler anglais encore en disant, "Stop speaking French, I hate your French." Je lui ai dit, "Tant pis pour vous."

Très classe. S'il veux un français parfait, il faut pas le chercher dans une échange linguistique.

J'ai parlé une fois sur Verbling avec un missionnaire algérien qui s'est consacré à convertir tous les étudiants. C'était fort marrant pendant 10 minutes, mais après ça, ce l'était un peu moins.
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4467 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 285 of 329
09 October 2013 at 4:44pm | IP Logged 
emk wrote:
tastyonions wrote:
Mon partenaire m'a demandé de lui donner les noms des "jolies filles françaises" avec qui je parle sur Skype et puis a commencé à parler anglais encore en disant, "Stop speaking French, I hate your French." Je lui ai dit, "Tant pis pour vous."

Très classe. S'il veux un français parfait, il faut pas le chercher dans une échange linguistique.

J'ai parlé une fois sur Verbling avec un missionnaire algérien qui s'est consacré à convertir tous les étudiants. C'était fort marrant pendant 10 minutes, mais après ça, ce l'était un peu moins.

Hahaha, j'ai une petite histoire du genre. J'avais encontré quelquefois, bien sur, des algériens et des marocains qui voulaient m'apprendre des choses sur Islam. Mais un jour j'ai parlé avec un Tunisien qui voulait absolument me faire croire des histoires d'extraterrestres et des grands complots gouvernementaux à l'échelle mondial. C'était une conversation exceptionelle et pas mal intéressante, lol. Un missionaire des aliens ! Comment il y a des gens étranges sur Terre...

Edited by tastyonions on 09 October 2013 at 4:46pm

1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4467 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 286 of 329
09 October 2013 at 8:09pm | IP Logged 
Ouff, j'ai vraiment du mal à comprendre l'accent Argentinien !
1 person has voted this message useful



geoffw
Triglot
Senior Member
United States
Joined 4490 days ago

1134 posts - 1865 votes 
Speaks: English*, German, Yiddish
Studies: Modern Hebrew, French, Dutch, Italian, Russian

 
 Message 287 of 329
09 October 2013 at 8:17pm | IP Logged 
tastyonions wrote:
Ouff, j'ai vraiment du mal à comprendre l'accent Argentinien !


L'espagnol de l'Argentine, je suppose? J'ai écouté le yiddish de l'Argentine, et j'ai le trouvé un peu different, mais non trop difficile. Aucune idée de leur espagnol (ou de leur français).

Edited by geoffw on 09 October 2013 at 8:19pm

1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4467 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 288 of 329
11 October 2013 at 12:36am | IP Logged 
Oui, l'espagnol de l'Argentine.

Justement un Argentinien m'a offert des leçons gratuits en espagnol ! Je pense aller faire d'une pierre deux coups, regler mes difficultés de compréhension et améliorer mon espagnol en général.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 329 messages over 42 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.7031 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.