tastyonions Triglot Senior Member United States goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name Joined 4665 days ago 1044 posts - 1823 votes Speaks: English*, French, Spanish Studies: Italian
| Message 137 of 329 03 February 2013 at 1:50pm | IP Logged |
Ce matin je comprends presque tout d'une émission sur France Inter !
1 person has voted this message useful
|
tastyonions Triglot Senior Member United States goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name Joined 4665 days ago 1044 posts - 1823 votes Speaks: English*, French, Spanish Studies: Italian
| Message 138 of 329 03 February 2013 at 2:13pm | IP Logged |
À partir d'aujourd'hui je vais écrire ce journal en français. En français seulement ! Si j'ai une idée dans ma tête et je ne sais pas l'exprimer en français... tant pis ! Dans ce cas-là, je devrai d'apprendre quelque chose de nouveau. :-)
Edited by tastyonions on 03 February 2013 at 2:19pm
|
geoffw Triglot Senior Member United States Joined 4688 days ago 1134 posts - 1865 votes Speaks: English*, German, Yiddish Studies: Modern Hebrew, French, Dutch, Italian, Russian
| Message 139 of 329 03 February 2013 at 2:23pm | IP Logged |
Est-ce que tu veux, que tout le monde (au moins, ceux dans l'équipe de TAC qui apprendent le Français) écrivent ici seulement en Français aussi?
Edited by geoffw on 03 February 2013 at 2:29pm
|
| Message 140 of 329 03 February 2013 at 2:28pm | IP Logged |
geoffw wrote:
Est-ce que tu veux, que tout le monde (au moins, lesquels dans l'équipe de TAC qui apprendent le Français) écrivent ici seulement en Français aussi? |
|
|
Ça, j'aimerais très bien mais ce n'est pas obligatoire. C'est comme tu veut.
2 persons have voted this message useful
|
geoffw Triglot Senior Member United States Joined 4688 days ago 1134 posts - 1865 votes Speaks: English*, German, Yiddish Studies: Modern Hebrew, French, Dutch, Italian, Russian
| Message 141 of 329 03 February 2013 at 2:49pm | IP Logged |
D'accord, je comprends. Alors, bonne chance! Si je me ne trompe, c'est (en partie) comme ça que emk a développé son Français. Naturellement, un tas de gens n'entendront pas, mais dans ce cas ici, où on écrit un journal Française pour le TAC, et surtout quand la langue de cible est aussi largement compris (presque partout sur HTLAL, au moins par les fanatiques d'Assimil), c'est une choix plus facile.
Edited by geoffw on 03 February 2013 at 2:52pm
|
| Message 142 of 329 03 February 2013 at 2:57pm | IP Logged |
J'ai lu tout à l'heure quelque chose d'amusant sur FranceInter.fr dans la section commentaires d'une émission, "L'apprentissage du langage chez les bébés" :
"Est ce qu'un enfant qui babille beaucoup sera bavard?"
Des fois je pense à moi-même dans la même façon, un enfant qui babille en français (mais pas du tout "beaucoup" jusqu'à maintenant). Et je continuerai à babiller, en espérant que le babillage deviendra plus correct et plus intelligent au cours du temps. :-D
Edited by tastyonions on 03 February 2013 at 2:59pm
|
| Message 143 of 329 03 February 2013 at 3:15pm | IP Logged |
geoffw wrote:
D'accord, je comprends. Alors, bonne chance! Si je me ne trompe, c'est (en partie) comme ça que emk a développé son Français. Naturellement, un tas de gens n'entendront pas, mais dans ce cas ici, où on écrit un journal Française pour le TAC, et surtout quand la langue de cible est aussi largement compris (presque partout sur HTLAL, au moins par les fanatiques d'Assimil), c'est une choix plus facile. |
|
|
Merci pour le mot "cible", je ne l'ai jamais vu !
Si tu (ou toute personne qui lit mon journal) vois des fautes de toute forme, je te prie de me les indiquer.
Edited by tastyonions on 03 February 2013 at 3:16pm
|
| Message 144 of 329 03 February 2013 at 3:25pm | IP Logged |
tastyonions wrote:
Si tu (ou toute personne qui lit mon journal) vois des fautes de toute forme, je te prie de me les indiquer. |
|
|
Pas de problème. Et je te prie aussi. Pour commencer:
Je crois qu'il faut écrire "veux" ici.
|