Register  Login  Active Topics  Maps  

TAC 2012 German Team Tournesol

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
133 messages over 17 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 ... 16 17 Next >>
Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 81 of 133
11 June 2011 at 9:39pm | IP Logged 
Merci Guitarob.

Ça y est. Il me reste juste à faire l'épreuve orale.

Quant a l'examen d'aujourd'hui, ça aurait pu être pire...

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 82 of 133
15 June 2011 at 1:08pm | IP Logged 
J’ai vu le film La fille du RER. C’est un film en deux parties et pour moi le problème était qu’il n’avait pas de
véritables liens entre les deux parties. Je n’étais pas au courant des éventements dont ce film s’est inspiré donc
c’était intéressant de ce point de vue.

J’ai pu parler français pendant 30 minutes lundi dans le cadre d’un échange de langues.

Je suis en train de lire un livre de Katherine Pancol : « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ». C’est
un grand pavé de 800 pages dont j’ai 300 à lire. C’est la suite de La Valse lente des tortues que j’ai lu l’année
dernière.

Aujourd’hui j’ai écouté un épisode de l’émission science publique de France Culture: « Les internautes peuvent-
ils échapper à l’espionnage ? »


Edited by Tournesol on 15 June 2011 at 1:09pm

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 83 of 133
16 June 2011 at 10:03pm | IP Logged 
J'ai fait l'épreuve orale du DALF C1 hier. Je ne l'ai pas trouvée facile. Je saurai dans 6 semaines si je l'ai réussie -
pour l'instant je n'ai aucune idée.

Aujourd'hui j'ai écouté l'émission "Service Public" de France Inter. Ils parlaient des clubs de lecture.



Edited by Tournesol on 17 June 2011 at 9:57am

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 84 of 133
26 June 2011 at 11:37pm | IP Logged 
Il y a une question que je me pose. J’ai fait l’examen C1 DALF donc qu’est que je fais maintenant ? Alors je pense
que ca dépend du résultat dont je l’ignore et qu’il me va falloir attendre. Entretemps j’ai décidé de me remettre a
l'allemand tout en ne pas négligeant le français.

Le Français

Cette semaine j’ai regardé un peu de télé chaque jour surtout les JTs. Je ne connais pas trop les chaines
françaises donc c’est un peu le hasard si je tombe sur une émission intéressante. En plus je n’ai que les chaines
qu’on peut capter gratuitement en Irlande.

J’ai terminé le livre de Katherine Pancol aujourd’hui. J’ai savouré les derniers pages en lissant plus lentement
pour que ca dure plus longtemps mais hélas c’est fini et c’est un peu le vide. Un livre de presque 850 pages qui
m’a tenu compagnie ces dernières semaines...

Je suis allée voir le film Les Incendies au cinéma aujourd’hui. C ‘est émouvant et pas du tout le genre de film
qu’on oublie des la sortie de la salle. Il y a des scènes difficiles à regarder mais l ‘histoire est telle qu’on veut
savoir la suite. Je le conseille fortement.

J’ai fait deux séances d’échange de langues avec une personne française. Ca fait une heure de français en tout (2
* 30 minutes). Il faut que je cherche des idées pour mieux profiter de ce temps. L’autre personne avec qui je
faisais un échange anglais / français va bientôt rentrer en France. De plus je ne fais plus de cours donc il est
important de veiller a ce que je ne perds pas mon niveau actuel.

L’Allemand

J’ai fait une les 7 premieres leçons d’Assimil. Je l’écoute avant de lire et j’arrive à suivre meme si je ne comprends
pas tous les mots. Par exemple il y avait une leçon ou je comprenais d’abord que les deux personnes allaient
prendre un avion mais en fait c’était le train. Peu import j’étais contente d’avoir pigé qu’ils allaient quelque part.
Les scènes sont très bien jouées est on a meme l’humeur donc tous qu’il faut pour ne pas perdre la motivation.

De plus j’ai trouvé du matériel sur le site web du deutsche welle

radio D et j'ai écouté les trois premiers episodes. Je
trouve que c'est bien fait.

J’ai acheté mon premier roman en allemand hier. Je ne sais pas si le niveau va me convenir. C ‘est le niveau A2.
Ce n’est pas une méthode mais un roman simple avec un vocabulaire limité. On va voir si j’arrive à le comprendre
(avec le dictionnaire bien sur). J’ai aussi le CD donc je vais écouter par bribes avant de lire le texte pour faire
travailler le cerveau.








Edited by Tournesol on 27 June 2011 at 8:27am

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 85 of 133
26 July 2011 at 11:48pm | IP Logged 
Ce dernier temps je n’ai pas eu grand-chose a dire a propos de mes études. Un petit hiatus après un examen est
peut être normal. Néanmoins, je lis un peu tous les jours, je regarde les JTs le soir quand j’ai le temps et j’écoute
la
radio.

A part ca, j’ai fais un peu de progrès en allemand. J’ai écouté 20 leçons d’Assimil German with ease. C’est un
bon début mais je sais je dois en faire plus.

Voici anglais"> une émission pour ceux qui s’intéressent à la langue française et l’influence de l’anglais. Quant a
moi, le français entremêlé des mots anglais me fait rechigner mais c’est un opinion personnel.



Edited by Tournesol on 26 July 2011 at 11:54pm

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 86 of 133
05 August 2011 at 10:58pm | IP Logged 
J’ai décidé de recommencer à zéro avec Assimil German with Ease car j’en ai pas fait pendant quelques semaines
et je pense qu’il vaut mieux passer plus de temps à étudier les leçons faciles afin de pouvoir tenir le coup quand
les leçons deviennent plus difficiles. Je pense qu’il ne suffit pas de comprendre – il faut que je décortique les
phrases.

J’ai regardé l’émission Envoyé Spéciale de France 2 hier soir. Ils parlaient de la pollution de la mer
méditerranéenne notamment la pollution due à la plastique et la micro plastique – une situation inquiétante.

Je n’ai pas beaucoup d’occasions de parler français en ce moment. Je vais peut-être reprendre l’échange de
langues avec une française d’ici quelques semaines.

Du vocabulaire :

FR :
Canalisation (f)
Tuyauterie utilisée pour l'eau, l'air, le gaz, les produits pétroliers, etc.

DE:
Bäume ausreißen (können)   (pouvoir) déplacer des montagnes




Edited by Tournesol on 06 August 2011 at 10:17am

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 87 of 133
06 August 2011 at 10:27pm | IP Logged 
DE:
Assimil 2nd lesson revisited.

I started to read a German level one easy reader today. According to the Langenscheidt website I'm meant to have
50 hours study before tackling this level so I'm out of my comfort zone. I read the first chapter (only one page
long!). There were nine new or difficult words on the page but I could guess the meaning of seven of these from
the context. The ones I couldn't guess are listed below although the first seems strangely familiar - maybe I've
seen it before. I'll add these new words to my German vocabulary database tomorrow.

lächeln: to smile
geduldig: patient, patiently

FR:

15 minutes d'écoute. Le téléphone sonne - une émission au sujet des voisins vigilants

Edited by Tournesol on 06 August 2011 at 10:27pm

1 person has voted this message useful



Tournesol
Diglot
Senior Member
Ireland
Joined 5173 days ago

119 posts - 132 votes 
Speaks: English*, FrenchC1
Studies: German

 
 Message 88 of 133
07 August 2011 at 9:51pm | IP Logged 
DE:

Listening:
Lesson 3 Assimil revisited

Reading:
Chapter 2 of an easy-reader. Each chapter is one page long. I have to take my time when reading which is weird because I'm used to scanning and reading sentence chunks. But if I take it slowly, word by word it starts to make sense. There were about 10 words I couldn't guess. I looked up the meaning and logged them in my vocabulary log.

Some vocab:
einfach: simple
Fingerspitze: die fingertip




1 person has voted this message useful



This discussion contains 133 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.2969 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.