Register  Login  Active Topics  Maps  

Pourquoi étudiez-vous le français?

 Language Learning Forum : Français Post Reply
135 messages over 17 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 ... 16 17 Next >>
wv girl
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5020 days ago

174 posts - 330 votes 
Speaks: English*, French
Studies: Spanish

 
 Message 65 of 135
17 September 2010 at 3:27am | IP Logged 
C'etait le coup de foudre! Qui peut l'expliquer? Je suis tombee amoureuse de la langue francaise. Il n'y avait pas de bonne raison, je suppose. Je n'ai pas de famille qui le parle et j'habite dans une petite ville ou les gens pensent que c'est un peu etrange que j'aime les langues etrangeres.

Je voulais parler francais, j'ai pense que c'etait "romantique," alors j'ai commence a l'etudier. Pas de regrets! Et quand je visiterai la France, peut-etre cet ete, je parlerai cette belle langue avec les francophones.
1 person has voted this message useful



sm66
Diglot
Newbie
Australia
Joined 5139 days ago

26 posts - 32 votes
Speaks: English*, French
Studies: Italian, Greek, German

 
 Message 66 of 135
17 October 2010 at 12:47pm | IP Logged 
J'étudie le français pour plusieurs raisons. D'abord, j'adore les langues étrangères (comme tout le monde sur ce forum :)), et la langue française est une des plus importantes langues du monde. Aussi, j'aime la littérature française, la France et la francophonie, je veux voyager dans beaucoup des pays où on parle français! En plus, le français ressemble à l'italien et à l'espagnole, 2 langues que j'aimerais apprendre (mais la grammaire de française est un peu plus difficile-c'est mieux comme ça). En fin, j'espère pouvoir travailler avec des organisations internationales, et le français est très important pour ça!

Grâce à tous! et merci à Lucas :).


Edited by sm66 on 17 October 2010 at 3:31pm

1 person has voted this message useful





Iversen
Super Polyglot
Moderator
Denmark
berejst.dk
Joined 6484 days ago

9078 posts - 16473 votes 
Speaks: Danish*, French, English, German, Italian, Spanish, Portuguese, Dutch, Swedish, Esperanto, Romanian, Catalan
Studies: Afrikaans, Greek, Norwegian, Russian, Serbian, Icelandic, Latin, Irish, Lowland Scots, Indonesian, Polish, Croatian
Personal Language Map

 
 Message 67 of 135
17 October 2010 at 9:51pm | IP Logged 
J'ai choisi d'étudier la language française à l'Université en 1975 parce que je voulais étudier quelque chose qui n'était pas tout à fait ruiné par l'invasion marxiste. Auparavant j'avais étudié 'Literature Moderne et Comparée', où tout le milieu était empoisonné par le marxisme, et surtout le type de marxisme qui provenait de la RDA (DDR en allemand). Poour cette raison je ne voulais pas étudier l'allemand, le danois et l'anglais étaient exclus parce qu'ils étaient trop faciles et on pourrait donc espérer que les gens là s'occupaient uniquement de la politique (cela était en tout cas sur l'Institut pour les Etudes Nordiques, qui était un nid à rat marxiste). La section espagnole de l'Institut des études Romanes était trop révolutionnaire aussi, mais avec Castro comme leur idole, pas Erich Honecker, et la section italienne était quand-même trop poussiéreux et isolé pour moi. Donc il ne me restait guère que le français.

Edited by Iversen on 17 October 2010 at 9:52pm

1 person has voted this message useful



garyb
Triglot
Senior Member
ScotlandRegistered users can see my Skype Name
Joined 4988 days ago

1468 posts - 2413 votes 
Speaks: English*, Italian, French
Studies: Spanish

 
 Message 68 of 135
18 October 2010 at 3:47pm | IP Logged 
Je vais assez souvent en France, surtout pour faire du snowboard, et j'aimerais être capable de parler la langue. Après un voyage aux Alpes, je me sentais très énervé parce que je ne pouvais même pas avoir une conversation simple avec un commerçant, en dépit d'avoir appris la langue pendant quelques années à l'école, et je me suis décidé d'améliorer mon français. Au début je n'étais pas très enthousiasmé, mais après encore un voyage aux Alpes, pendant lequel je ne pouvais pas faire beaucoup plus que commander un café, j'ai trouvé la passion et j'ai cherché des moyens plus efficaces d'apprendre les langues. Ainsi j'ai trouvé ce site. Dès lors, les langues m'intéressaient de plus en plus.

Je m'intéresse surtout à la langue parlée, et mon but est d'être capable de parler avec les natifs avec peu de difficulté. J'ai aussi envie d'apprendre des autres langues, surtout l'italien et l'allemand, mais je crois qu'il vaut mieux en apprendre bien une avant étudier les autres. Après que j'atteindrai mon but, j'aurai acquis des bonnes habitudes pour l'apprentissage des langues et je pourrai les utiliser pour les autres, et de plus, les autres langues romanes comme l'italien seront plus faciles.

N'hésitez pas à me corriger !

Edited by garyb on 18 October 2010 at 3:50pm

2 persons have voted this message useful



Spiderkat
Diglot
Senior Member
United States
Joined 5593 days ago

175 posts - 248 votes 
Speaks: French*, English
Studies: Russian

 
 Message 69 of 135
18 October 2010 at 6:15pm | IP Logged 
garyb wrote:
... Après que j'atteindrai mon but, j'aurai acquis des bonnes habitudes pour l'apprentissage des langues et je pourrai les utiliser pour les autres, et de plus, les autres langues romanes comme l'italien seront plus faciles.

N'hésitez pas à me corriger !

Juste ce temps qui n'est pas bon. Il vaudrait mieux dire "Après que j'aurai atteint mon but, ...".
1 person has voted this message useful



caracao
Triglot
Groupie
France
Joined 4901 days ago

53 posts - 84 votes 
Speaks: French*, English, Italian
Studies: German

 
 Message 70 of 135
18 November 2010 at 7:46pm | IP Logged 
Ni l'un ni l'autre si je puis me permettre, bien trop lourd, le mieux est "après avoir mon but", qui semble plus naturel pour mes oreilles de natif francophone, et français.

Donc utilisation de l'infinitif après "après".

- En ce qui concerne les accents, ne vous inquiêtez pas trop, cela n'a rien d'un courrier officiel, les français se doutent bien que vos claviers ne supportent pas les accents.
Quoiqu'il en soit, si vraiment vous voulez utiliser les accents, vous pouvez toujours utiliser un autre clavier en changeant les options de votre ordinateur

http://en.wikipedia.org/wiki/Keyboard_layout

Je recommande l'utilisation du clavier "american international" ou encore "french canadian", les deux ayant l'avantage d'être en QWERTY. Et vous pouvez toujours acheter des autocollants (stickers) si vous voulez voir les lettres, mais ceci ne sera vraiment utile que si vous comptez utiliser le français souvent, voire quotidiennement.

Edited by caracao on 18 November 2010 at 7:47pm

1 person has voted this message useful



Roloman4
Bilingual Diglot
Newbie
United States
Joined 4889 days ago

11 posts - 12 votes
Speaks: English*, Spanish*
Studies: Portuguese, French

 
 Message 71 of 135
30 November 2010 at 1:45am | IP Logged 
Je etudié le Francias parce-que je suis tres interessé pour les langues. Je parle le
Anglais et l'Espagnol, et je voudrais appredre le Portugalaise, le Italien, le Francais,
et le Kichwa(Type Ecuatorien de le Quechua). J'a etudié le Francais pour trois ans dans
m'ecole, mais je voudrais voyager a la France pour un temp pour pratiquer mon Francais
avec parlants courrants.

Merci.
1 person has voted this message useful



William8
Diglot
Groupie
Poland
Joined 4883 days ago

62 posts - 73 votes 
Speaks: Polish*, English
Studies: French, Arabic (classical), German, Italian, Spanish

 
 Message 72 of 135
06 December 2010 at 10:38pm | IP Logged 
J'adore le Français. C'est une très belle langue. Le plus grand voeu de ma vie est connaître tous les mots en Français. Maintenant, j'étudie le Français dans mon collège.


1 person has voted this message useful



This discussion contains 135 messages over 17 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 810 11 12 13 14 15 16 17  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.4766 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.