Register  Login  Active Topics  Maps  

tastyonions Team PAX [French / Spanish]

 Language Learning Forum : Language Learning Log Post Reply
329 messages over 42 pages: << Previous 1 2 3 4 5 6 7 ... 30 ... 41 42 Next >>
tarvos
Super Polyglot
Winner TAC 2012
Senior Member
China
likeapolyglot.wordpr
Joined 4503 days ago

5310 posts - 9399 votes 
Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans
Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish

 
 Message 233 of 329
24 April 2013 at 3:20pm | IP Logged 
tastyonions wrote:
Ça fait longtemps !

Ce matin un français m'a dit "Ton accent est presque imperceptible." :-)


Quand cela arrive, c'est toujours une belle réussite. Une fois j'ai entendu la phrase
"je t'ai pris pour un natif", mais ce compliment me semblait mal dirigé, puisqu'il
venait d'une russe étudiant le français. Il y avait également des cas quand on m'a dit
que je sonne belge...

Est-ce que tu t'es aperçu des avantages notables en ayant un accent très léger (presque
imperceptible)? À mon avis, ça aide beaucoup, notamment quand on a besoin d'un peu de
bavardage; les français semblent plus à l'aise quand ils remarquent que leur
interlocuteur possède un accent "digne du français". Cela fait ouvrir l'esprit (et la
bouche) des gens.
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 234 of 329
25 April 2013 at 1:48pm | IP Logged 
Hier le << Meetup >> n'était pas très bon : trop d'anglais ! Je crois qu'il aurait été plus utile de rester chez moi et parler avec quelqu'un sur Verbling. :-P
tarvos wrote:
Est-ce que tu t'es aperçu des avantages notables en ayant un accent très léger (presque imperceptible)? À mon avis, ça aide beaucoup, notamment quand on a besoin d'un peu de bavardage; les français semblent plus à l'aise quand ils remarquent que leur
interlocuteur possède un accent "digne du français". Cela fait ouvrir l'esprit (et la
bouche) des gens.

Oui, mes interlocuteurs semblent à l'aise et en plus ils me comprennent toujours -- c'est très rare que quelqu'un me demande "Qu'est-ce que tu as dit ?" Si on a du mal à me comprendre, c'est parce que je fais des erreurs de grammaire.
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 235 of 329
26 April 2013 at 8:00pm | IP Logged 
Je viens de parler avec une française dans un petit restaurant. Elle m'a demandé si j'étais français ! Bien sur, je n'ai pas beaucoup parlé, mais quand même. J'ai dit que non et quand elle a lu mon nom sur ma carte de crédit, elle a dit "Ah, vous êtes bien américain," heh. :-P
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 236 of 329
01 May 2013 at 4:47pm | IP Logged 
C'est facile de parler avec quelqu'un sur Verbling ou SharedTalk mais c'est beaucoup moins facile de trouver un vrai "partenaire linguistique", c'est-à-dire quelqu'un avec qui on peut parler de choses au plus profond que "comment vous appellez-vous ?" et "que faîtes-vous dans la vie ?" et d'autres questions routiniers. Néanmoins j'ai beaucoup d'opportunités de parler alors j'arrête de me plaindre. :-)
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 237 of 329
09 May 2013 at 4:27am | IP Logged 
Ce soir le Meetup était super bien ! Il y avait beaucoup de monde et au début j'ai parlé avec un Français pendant une heure et demi. À la fin on était quatre : moi et trois Français ! :-D
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 238 of 329
10 May 2013 at 11:31pm | IP Logged 
J'ai toujours beaucoup du mal à comprendre certains films français. La plupart du temps la radio présente très peu de problèmes de compréhension mais les films reste un grande défi...

Aujourd'hui j'ai entendu pour la première fois un fort accent allemand en français. :-P
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 239 of 329
11 May 2013 at 4:29am | IP Logged 
Ah, la technologie ... : http://www.youtube.com/watch?v=ZhII3cdR0z8

"La vie est une pilule contraceptive" :-D
1 person has voted this message useful



tastyonions
Triglot
Senior Member
United States
goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name
Joined 4461 days ago

1044 posts - 1823 votes 
Speaks: English*, French, Spanish
Studies: Italian

 
 Message 240 of 329
24 May 2013 at 6:11pm | IP Logged 
Je vous recommande cette vidéo que j'ai trouvé intéressante : McDo : Une Passion Française


1 person has voted this message useful



This discussion contains 329 messages over 42 pages: << Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42  Next >>


Post ReplyPost New Topic Printable version Printable version

You cannot post new topics in this forum - You cannot reply to topics in this forum - You cannot delete your posts in this forum
You cannot edit your posts in this forum - You cannot create polls in this forum - You cannot vote in polls in this forum


This page was generated in 0.4063 seconds.


DHTML Menu By Milonic JavaScript
Copyright 2024 FX Micheloud - All rights reserved
No part of this website may be copied by any means without my written authorization.