garyb Triglot Senior Member ScotlandRegistered users can see my Skype Name Joined 5207 days ago 1468 posts - 2413 votes Speaks: English*, Italian, French Studies: Spanish
| Message 273 of 329 04 October 2013 at 1:34pm | IP Logged |
tastyonions wrote:
Un Espagnol vient de me dire que j'ai un accent français lorsque je parle espagnol.
En tout cas, c'est mieux qu'un accent américain, haha. |
|
|
Ça m'est arrivé à moi aussi, mais en italien, ce que je trouve bizarre car la plupart du temps j'ai du mal à parler le français avec un accent français! Du coup je me demande si quand je me mettrai à apprendre l'espagnol je le parlerai avec un accent italien...
4 persons have voted this message useful
|
tastyonions Triglot Senior Member United States goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name Joined 4665 days ago 1044 posts - 1823 votes Speaks: English*, French, Spanish Studies: Italian
| Message 274 of 329 04 October 2013 at 2:29pm | IP Logged |
En fait je me suis trompé sur le contenu de ces podcasts : ils ont des explications (de points de grammaire, de vocabulaire) en anglais et puis des dialogues en español aussi. Je crois qu'ils vont m'aider beaucoup. :-)
garyb wrote:
Ça m'est arrivé à moi aussi, mais en italien, ce que je trouve bizarre car la plupart du temps j'ai du mal à parler le français avec un accent français! |
|
|
Apparemment on évite les sons "typiquement anglais" en se servant des sons du français, haha.
Edited by tastyonions on 04 October 2013 at 2:51pm
1 person has voted this message useful
|
tastyonions Triglot Senior Member United States goo.gl/UIdChYRegistered users can see my Skype Name Joined 4665 days ago 1044 posts - 1823 votes Speaks: English*, French, Spanish Studies: Italian
| Message 275 of 329 07 October 2013 at 7:39pm | IP Logged |
Certaines choses que je n'ai pas remarquées quand j'étudiais l'espagnol au lycée :
Les lettres "G" et "D" en espagnol représentent pas les mêmes sons qu'en anglais (ce qui
est confirmé par Wikipedia).
Le "R" final se prononce souvent comme "RR."
Edited by tastyonions on 07 October 2013 at 7:41pm
|
| Message 276 of 329 08 October 2013 at 10:05am | IP Logged |
Combien de langues est-il possible de maintenir à haut niveau actif, C1+ (je pense
surtout à une personne qui n'utilise pas ces langues pour son travail, comme moi) ? C'est
ce que je me demande dernièrement.
Qu'en pensez-vous, mes lecteurs ? :-)
Edited by tastyonions on 08 October 2013 at 10:06am
|
tarvos Super Polyglot Winner TAC 2012 Senior Member China likeapolyglot.wordpr Joined 4707 days ago 5310 posts - 9399 votes Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish
| Message 277 of 329 08 October 2013 at 10:16am | IP Logged |
Ça depend de la vie sociale. Peu importe si la langue en question soit utilisé au boulot.
Pour moi, les meilleures langues sont toujours ceux dans lesquelles j'ai des contacts
pour papoter. Par exemple, je parle souvent le russe et ça se voit. Il en est de même
pour l'anglais et l'allemand.
Edited by tarvos on 08 October 2013 at 5:54pm
|
songlines Pro Member Canada flickr.com/photos/cp Joined 5209 days ago 729 posts - 1056 votes Speaks: English* Studies: French Personal Language Map
| Message 278 of 329 08 October 2013 at 5:44pm | IP Logged |
tarvos wrote:
... j'ai des contacts pour papoter. |
|
|
"Papoter" - what a delightful word! Thanks for the new vocab item. And, for anyone else who - like me -
hadn't encountered it before, from my Larousse:
Quote:
- papoter [papɔte] verbe intransitif (familier) :
to chatter, to have a chinwag
e.g. j'adore papoter I love a good old natter (UK) OU gab (US)
|
|
|
|
tarvos Super Polyglot Winner TAC 2012 Senior Member China likeapolyglot.wordpr Joined 4707 days ago 5310 posts - 9399 votes Speaks: Dutch*, English, Swedish, French, Russian, German, Italian, Norwegian, Mandarin, Romanian, Afrikaans Studies: Greek, Modern Hebrew, Spanish, Portuguese, Czech, Korean, Esperanto, Finnish
| Message 279 of 329 08 October 2013 at 6:06pm | IP Logged |
Il y a un nom aussi: le papotage!
|
| Message 280 of 329 09 October 2013 at 1:24am | IP Logged |
Je parlais avec un français hier et il s'est servi d'un verbe que je ne connaissais pas, "papillonner." J'ignorais qu'il y avait un forme verbale mais la belle image m'a permit de saisir immédiatement le sens.
Edited by tastyonions on 09 October 2013 at 1:29am
|